accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai aujourd'hui ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai aujourd'hui ? (Lu 8578 fois)
BEDON
Très actif
Re : certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai aujourd'hui ?
«
Répondre #25 le:
Février 22, 2010, 19:00:49 »
Dans le style compact avec excellents résultats, il y a les Pentax avec les Ltd. Un K7 avec un Ltd reste très compact et donne de très bons résultats !
En ce qui me concerne j'ai un K20D et un Ltd 70 2,4 et c'est avec cet objectif que je fais de loin les plus belles photos !
Cette solution permet également de garder le boitier pour un style de photo tel que l'animalier...
Beaucoup de propriétaires de Pentax relate souvent le caractère compact des ses boitiers alors que d'autres aiment les boitiers lourds....Il est vrai que cet aspect compact fait que l'on prend plus facilement son appareil alors que d'autres ne le feront pas car lourd et encombrant.
D'autre part, point de vue prise en main, les boitiers plus encombrants sont plus confortables, c'est un choix à faire.
Je ne peux en aucun cas parler des Leica car je ne connais pas.
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
Re : Re : certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai aujourd'hui
«
Répondre #26 le:
Février 22, 2010, 20:08:09 »
Citation de: BEDON le Février 22, 2010, 19:00:49
Dans le style compact avec excellents résultats, il y a les Pentax avec les Ltd. Un K7 avec un Ltd reste très compact et donne de très bons résultats !
En ce qui me concerne j'ai un K20D et un Ltd 70 2,4 et c'est avec cet objectif que je fais de loin les plus belles photos !
Cette solution permet également de garder le boitier pour un style de photo tel que l'animalier...
Beaucoup de propriétaires de Pentax relate souvent le caractère compact des ses boitiers alors que d'autres aiment les boitiers lourds....Il est vrai que cet aspect compact fait que l'on prend plus facilement son appareil alors que d'autres ne le feront pas car lourd et encombrant.
D'autre part, point de vue prise en main, les boitiers plus encombrants sont plus confortables, c'est un choix à faire.
Je ne peux en aucun cas parler des Leica car je ne connais pas.
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
FILB
Actif
«
Répondre #27 le:
Février 23, 2010, 10:54:07 »
ce qui est à mon avis incomparable avec un reflex est le maniement du boitier. je ne m'en lasse pas.
après des années d'envies et d'hésitations j'ai franchi le pas et acheté un mp + cron 50.( financement leica). que du bonheur....
au fait pour ceux qui parlent toujours fric, je suis de la france "d'en bas". ouvrier de base...
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
Re : Re : certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai aujourd'hui
«
Répondre #28 le:
Février 23, 2010, 14:23:34 »
Citation de: FILB le Février 23, 2010, 10:54:07
ce qui est à mon avis incomparable avec un reflex est le maniement du boitier. je ne m'en lasse pas.
après des années d'envies et d'hésitations j'ai franchi le pas et acheté un mp + cron 50.( financement leica). que du bonheur....
au fait
pour ceux qui parlent toujours fric, je suis de la france "d'en bas". ouvrier de base...
ça fait du bien de lire des posts qui pourfendent quelques caricatures faciles
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai aujourd'hui
«
Répondre #29 le:
Février 23, 2010, 20:33:38 »
Citation de: VOLAPUK le Février 23, 2010, 14:23:34
ça fait du bien de lire des posts qui pourfendent quelques caricatures faciles
Toutafé.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Février 23, 2010, 23:08:08 »
Le rendu du Leica est assez spécial...mais les discussions sur Leica sont toujours beaucoup plus spéciales, n'est il pas ?
Par contre je ne dirais pas qu'il est incomparable, et il est comparable, et souvent meilleur question piqué et modelé, toutes choses égales par ailleurs, sauf le prix: parce que le plongeur il peut trouver un M6 + cron à 1000 euros, mais moi en janvier j'ai trouvé F90x + nikkor 50 AF à 100 euros
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Verso92
Hyper actif
Re : Re : certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai aujourd'hui ?
«
Répondre #31 le:
Février 23, 2010, 23:13:45 »
Citation de: JMS le Février 23, 2010, 23:08:08
[...] mais moi en janvier j'ai trouvé F90x + nikkor 50 AF à 100 euros
C'est cher, non ?
(pourquoi tu m'as pas demandé ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai aujourd'hui ?
«
Répondre #32 le:
Février 23, 2010, 23:23:39 »
j'ai trouvé F90x + nikkor 50 AF à 100 euros
Citation de: Verso92 le Février 23, 2010, 23:13:45
C'est cher, non ?
Tu trouves? bon ca depend du 50 aussi
mais ca fait le boitier et l objo à 50€ chaque, c est bien non?
ceci dit en janvier aussi j ai eu un F801 neuf in the box et tout et tout pour 40€
Signaler au modérateur
Journalisée
Pascal Méheut
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Février 24, 2010, 07:18:16 »
Par contre je ne dirais pas qu'il est incomparable, et il est comparable, et souvent meilleur question piqué et modelé, toutes choses égales par ailleurs, sauf le prix: parce que le plongeur il peut trouver un M6 + cron à 1000 euros, mais moi en janvier j'ai trouvé F90x + nikkor 50 AF à 100 euros
Oui mais ca marche dans les 2 sens : le dit plongeur qui s'était acheté un F90X neuf ou en occas récente vers la fin des années 90 et qui veut le revendre pour passer au numérique avec un boitier comparable, un D90 disons, est moins avantagé que celui qui avait un M6 à la même époque et qui peut maintenant envisager un M8 d'occasion en revendant son M6 dans les 800€...
Ok, je sais, je suis un poil de mauvaise foi et la comparaison n'est pas aussi simple. Mais la durée de vie des optiques et le fait que les prix s'effondrent moins sont aussi à prendre en compte.
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
Re : Re : Re : certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai aujour
«
Répondre #34 le:
Février 24, 2010, 09:24:49 »
Citation de: Pascal Méheut le Février 24, 2010, 07:18:16
Oui mais ca marche dans les 2 sens : le dit plongeur qui s'était acheté un F90X neuf ou en occas récente vers la fin des années 90 et qui veut le revendre pour passer au numérique avec un boitier comparable, un D90 disons, est moins avantagé que celui qui avait un M6 à la même époque et qui peut maintenant envisager un M8 d'occasion en revendant son M6 dans les 800€...
Ok, je sais,
je suis un poil de mauvaise foi
et la comparaison n'est pas aussi simple. Mais la durée de vie des optiques et le fait que les prix s'effondrent moins sont aussi à prendre en compte.
ben non c'est la réalité : au final un leicaiste (que je ne suis pas pour l'instant) récupère une partie de son investissement initial. Mais cet investissement initial est assez lourd....
On retrouve les mêmes raisonnements pour les ...voitures : tous les propriétaires de mercedes et de bmw ne sont pas tous des richards...
Signaler au modérateur
Journalisée
Gustave
Super actif
«
Répondre #35 le:
Février 24, 2010, 10:02:57 »
Ca me fait penser à la phrase d'un philosiphe très célèbre du XXe siècle:
moins tu peux payer....
Plus tu payes !!!
Coluche (1944-1986)
Signaler au modérateur
Journalisée
suliaçais
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Février 24, 2010, 10:19:20 »
...pas tous des richards et certains même ont du mal à payer...un jour comme je m'extasiais au passage d'une très belle voiture devant un ami directeur de banque, il me répondit :" oui mais elle pas payée...et il est pas le seul dans ce cas !" cela se passait à Saint-Malo où je peux vous dire qu'il y a beaucoup de très grosses fortunes...qui n'ont pas forcément les voitures les plus voyantes...et qui font même enlever sur leurs voitures neuves tout ce qui peut évoquer le prix...le 7 des BM, le 500s de la marque à l'étoile...
revenons à nos moutons...je me demande à combien on trouve aujourd'hui un M8 d'occase en parfait état avec un cron 35....
...dernière question...si on admet que le rendu leica ajoute quelque chose d'indéfinissable au plaisir de manier un bel objet, ce rendu spécial viendrait d'une part de la suppression du filtre AA ( j'ai entendu ça...est-ce vrai ?), et d'autre part des cailloux....si la qualité des objos est indiscutable ( à ce prix ça me semble d'ailleurs la moindre des choses), est-ce que la suppression du filtre est à votre avis un gros plus, et comment le scaling est-il maîtrisé dans ce cas ?
merci pour vos réponses éclairées...
Signaler au modérateur
Journalisée
pêcheur de lumière...
Pascal Méheut
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Février 24, 2010, 10:41:42 »
Citation de: suliaçais le Février 24, 2010, 10:19:20
revenons à nos moutons...je me demande à combien on trouve aujourd'hui un M8 d'occase en parfait état avec un cron 35....
J'en ai vendu un sur Summilux à 1800€ en excellent état. Pour le cron de 35, ca dépend du modèle, etc. Un ASPH doit être à plus de 1000€ je crois.
Mais surtout, il faut profiter de la grande variété de l'offre, des Zeiss et des Voigt. Sur le M8 par ex, un 35/2.5 Skopar à moins de 400€ passe très, très bien (moins sur le M9).
Citation de: suliaçais le Février 24, 2010, 10:19:20
...dernière question...si on admet que le rendu leica ajoute quelque chose d'indéfinissable au plaisir de manier un bel objet, ce rendu spécial viendrait d'une part de la suppression du filtre AA ( j'ai entendu ça...est-ce vrai ?), et d'autre part des cailloux....si la qualité des objos est indiscutable ( à ce prix ça me semble d'ailleurs la moindre des choses), est-ce que la suppression du filtre est à votre avis un gros plus, et comment le scaling est-il maîtrisé dans ce cas ?
La suppression du filtre AA fait qu'on extrait tout le piqué des cailloux au risque du moiré. Ca donne effectivement un rendu particulier qui se marie bien avec les optiques de la marque.
En gros, on accentue moins les images. Et même parfois pas du tout. Ce qui facilite le scaling justement vu qu'on part d'un fichier piqué et propre.
Signaler au modérateur
Journalisée
bitere
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Février 24, 2010, 11:48:05 »
J'ai lu avec attention ce fil.
J'ai failli passer chez la pastille rouge au début de l'an dernier pour des raisons de santé qui rendent difficile le portage (et j'ai des gros et très gros tromblons).
Une amélioration au cours du second semestre me laissait espérer, j'ai même changé mon 70-200
Par contre, je suis moins présent sur les stades et les circuits, même pas les Cévennes cette année
Il ne me reste plus que les plaisirs de la Camargue que je vais utiliser à fond tant que je peux.
Bref, il se peut que je doive abandonner avec regret tout ça prochainement et j'avoue avoir quelques inquiétudes sur le passage au système M, même si je reviendrais ainsi à mes premiers amours en photo ou le labo N&B ne cotoyait qu'un Nikkormat, un 24, un 50 et un 85.
Donc merci pour ces témoignages qui faciliteront peut-être un switch complet dans mon matos et une nouvelle approche de la photo. Après tout pourquoi pas. Un Leica à 60 ans (dans un an), c'est aussi une nouvelle vie qui commence
(inutile de surveiller ma poubelle à la recherche d'hypothétiques objos jetés par dépit
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Canito
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Février 24, 2010, 14:59:10 »
Pourquoi ne pas plus simplement conserver ton réflex numérique, et y visser une, deux ou trois optiques fixes ? On compare souvent boitier réflex plus trois zooms pro. à boitier télémétrique plus une ou deux optiques fixes. Je n'ai jamais bien compris pourquoi...
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Février 24, 2010, 15:57:09 »
petite question complémentaire : est ce que les objectifs zeiss font aussi bien que les leica ? J'ai un 35/2 sur mon 5D2 et je dois dire que je suis surpris par le piqué de cet l'objectif payé 700 euros neuf
Signaler au modérateur
Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Février 24, 2010, 16:12:10 »
Citation de: VOLAPUK le Février 24, 2010, 15:57:09
petite question complémentaire : est ce que les objectifs zeiss font aussi bien que les leica ? J'ai un 35/2 sur mon 5D2 et je dois dire que je suis surpris par le piqué de cet l'objectif payé 700 euros neuf
Heu ... tu trouves que 700€ c'est pas assez cher (2,5 fois le prix du 2/35 Canon) pour un objo qui n'a même pas de moteur AF ?
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
Re : Re : Re : certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai aujour
«
Répondre #42 le:
Février 24, 2010, 17:51:30 »
Citation de: olivier_aubel le Février 24, 2010, 16:12:10
Heu ... tu trouves que 700€ c'est pas assez cher (2,5 fois le prix du 2/35 Canon) pour un objo qui n'a même pas de moteur AF ?
c'est toujours trop cher ! Mais je réagissais par rapport aux prix des objos leica d'une part. Les zeiss me semblaient plus abordables. Et un 35/2 de canon sur un boitier Leica...
Et puis, quand je vois la qualité d'image et la construction de mon zeiss, je ne regrette pas un instant mon achat. Pas près de le revendre celui là
Signaler au modérateur
Journalisée
Caton
Très actif
«
Répondre #43 le:
Février 24, 2010, 17:57:46 »
Il y en a bien pour trouver que les câbles d'enceintes en cuivre purifié au gogolinium bifluoré sonnent mieux que le vulgaire scindex en cuivre industriel de 2 x 2,5 mm2 !
C'est pas bien grave, au passage : ça fait marcher le commerce et ça ne fait de mal qu'au portefeuille des croyants : une religion comme celle là ne me gêne pas trop…
Je passe le relai pour la recherche du Point Godwin…
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Février 24, 2010, 19:27:32 »
Citation de: Caton le Février 24, 2010, 17:57:46
Il y en a bien pour trouver que les câbles d'enceintes en cuivre purifié au gogolinium bifluoré sonnent mieux que le vulgaire scindex en cuivre industriel de 2 x 2,5 mm2 !
C'est pas bien grave, au passage : ça fait marcher le commerce et ça ne fait de mal qu'au portefeuille des croyants : une religion comme celle là ne me gêne pas trop…
je n'ai pas bien saisi le sens métaphysique de ta remarque
Signaler au modérateur
Journalisée
Pascal Méheut
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Février 24, 2010, 20:12:54 »
Citation de: VOLAPUK le Février 24, 2010, 15:57:09
Les objectifs Zeiss sont très bons également, très proches. Ils ont 2 caractéristiques différentes : un rendu plus contrasté qu'on peut aimer ou pas, et un encombrement plus important.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai aujourd'hui ?
«
Répondre #46 le:
Février 24, 2010, 20:37:50 »
Citation de: olivier_aubel le Février 24, 2010, 16:12:10
J'étais pas loin de me faire la même remarque...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
LaPelloche
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Février 24, 2010, 20:42:05 »
Citation de: Caton le Février 24, 2010, 17:57:46
Si tes oreilles ne te permettent pas de le constater ne te moque pas de ceux qui entende la différence.
Il y a aussi de très bon violoncellistes qui n'entendent pas de différence entre un violon chinois et un Stradivarius, et pourtant il semble qu'il y en ai une!
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai a
«
Répondre #48 le:
Février 24, 2010, 21:01:46 »
Citation de: Verso92 le Février 24, 2010, 20:37:50
J'étais pas loin de me faire la même remarque...
Essaie le sur ton D700 et tu verras si le rapport qualité prix est si désastreux
Sinon mon propos est à resituer dans le contexte du fil et du "rendu incomparable" de Leica. Certains considèrent que le cout d'un M8 ou M9 + objos est totalement prohibitif. Je me disais simplement que les objos zeiss pouvaient modérer (un peu) la note sans perdre énormément en qualité.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pascal Méheut
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai a
«
Répondre #49 le:
Février 24, 2010, 21:25:27 »
Citation de: VOLAPUK le Février 24, 2010, 21:01:46
Sinon mon propos est à resituer dans le contexte du fil et du "rendu incomparable" de Leica. Certains considèrent que le cout d'un M8 ou M9 + objos est totalement prohibitif. Je me disais simplement que les objos zeiss pouvaient modérer (un peu) la note sans perdre énormément en qualité.
Oui. Mais c'est particulièrement vrai pour qqu'un qui voudrait s'acheter un M9 et des objectifs plein pot.
Pour qq'un qui se trouve un M8 d'occasion et des optiques bien choisie ou qui était déjà équipé au fil des ans et qui s'achète un M9 en revendant un M8, ca devient moins prohibitif. En tout cas, pas plus qu'un D3 ou Eos1Dxxx par ex.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...