Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vous qui avez des imprimantes grand format .utilisez vous des RIP ?  (Lu 793 fois)
alcancetres
Nouvel arrivant
*

« le: Février 18, 2010, 23:58:17 »

moi je viens de recevoir ma canon  5100, et je découvre et c'est pas facile . Comme dans le futur j'aimerai imprimer des mini livres photo donc sur papier double face , des calendriers et bien des grands formats et des planches contact je voudrai savoir si , vous vous débrouillez tout seul ou si vous passez par des sofwares rip type efi ;si il existe d'autres solutions, quelle est la meilleure , bref des infos et des expériences qu'on pourrait ce partager; pour info chez moi dans les caraibes le d3S est a 5200 us garantie internationale
Signaler au modérateur   Journalisée
Verene
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 19, 2010, 15:32:06 »

Cela dépends combien de travail on produit par semaine. Le but des rip est de sauver du temps. Pratique pour ceux qui impriment beaucoup ou ceux qui impriment pour beaucoup de gens (imprimantes d'uni par exemple). Il suffit de diviser le prix du rip par son prix par horaires pour voir si cela vaut la peine.
cyb85
Très actif
*

« Répondre #2 le: Février 19, 2010, 16:14:54 »

A mon studio de photo j'ai une Epson 7600 et je print sans rip directement sous photoshop (attention il faut savoir gérer les profils et ne pas oublier de désactiver la gestion des couleur dans la boîte de dialogue) Je fait des petits livres, des "grand tirage" (61cm de large) des planche contact, etc... et j'en suis très content.

Au travail j'ai deux Canon IPF 9000 (152cm), une Canon W8400 (111cm), une Roland soljet xj 640 (160cm encre eco-solvant). On imprime des visuels, photos, roll up, stand, affiches, etc... Souvent des rouleaux entier (30-60m) j'utilise deux rip (EFI pour les Canon et VersaWorks pour la Roland). Je fait moi-même mes profils et linéarisations avec un spectro ces deux rip on un logiciel qui le permet mais malheureusement le le trouve un peut restrin... je print des rouleaux entier en 1 seule fois (photoshop est limité à 3m il me semble) et donc mes machines peuvent tourner la nuit et le week end.

Si c'est pour une petite production AMHA l'investissement d'un rip n'est pas justifier (le prix du EFI par exemple est assez élevé) et sa manipulation n'est, à mon sens, pas très intuitive.

muadib
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 19, 2010, 16:28:03 »

J'ai un HP Z3100 et j'utilise exclusivement Qimage. Ce n'est pas à proprement parler un RIP dans la mesure où il travaille avec les profiles que tu utiliserais avec Photoshop. Par contre, il permet la mise en page et surtout il gère de façon transparente les formats d'impression (résolution, sharpening en fonction du format). L'interface est très déroutante au départ, mais on s'y fait :~). Son prix n'a rien à voir avec celui d'un vrai RIP.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 19, 2010, 17:11:41 »

J'ai un HP Z3100 et j'utilise exclusivement Qimage.
Qui est devenu presque équivalent en fonctionnalités, il y a lightroom... la version 3 n'a plus besoin du petit hack pour mettre plusieurs photos comme on veut sur une page.
L'interface, n'est, heuuuuu..... pas la même que celle de Qimage.  Grimaçant Souriant Grimaçant Souriant Grimaçant Souriant

Comme dit, ni l'un ni l'autre ne sont vraiment des RIP qui impriment un rouleau à la fois, donc je ne sais pas si ça répond à la queston initiale.
Pour des besoins basiques de mise en page comme les miens (avec quelques panoramiques et en essayant de ne pas trop gâcher de papier) c'est bien.
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 19, 2010, 17:37:33 »

Lightroom 3 gère la résolution en fonction du format d'impression ?
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 19, 2010, 20:27:04 »

Lightroom 3 gère la résolution en fonction du format d'impression ?
Et lightroom 2 aussi, et l'accentuation de sortie avec.  Cool
LR1 ne gérait que la résolution.
alcancetres
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Février 20, 2010, 00:15:17 »

Merci pour vos réponses , mais comment gérer les impressions sur papier double face , exemple pour imprimer un portofolio

connaissez vous EFI EXPRESS PHOTO 4.1

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: