Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E510 : Utilisation du flash interne en même temps que le flash FL36  (Lu 7013 fois)
magolivier
Très actif
*

« le: Janvier 26, 2008, 17:45:18 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir le flash FL 36.
Dans la documentation, il est mis que l'on peut utiliser le flash intégré en même temps que le FL 36. Or, lorsque le flash est en place, la molette ronde qui sert à fixer le flash empêche le flash intégré de se relever complètement.
En plus, dès que le FL 36 est mis dans son sabot, le relevage (je ne sais pas si c'est français !!!) de flash interne n'est plus possible.

L'utilisation des 2 flashs m'aurait bien aidé sur des portraits.

Quelqu'un sait-il si cette possibilité existe?

Merci.
Olivier
Signaler au modérateur   Journalisée
crocro
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 26, 2008, 18:45:01 »

Bonsoir

c'est effectivement impossible...

Très vieil utilisateur Olympus
magolivier
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 26, 2008, 19:34:44 »

C'est bien ce que je pensais.
Pourtant, dans le manuel, page 108 il est mis qu'on peut utiliser les 2 flashs simultanément... Sauf sur certains modèles d'appareils photo (dont le E510 manifestement).
Tant pis.
Merci pour la confirmation.
Olivier
magolivier
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 26, 2008, 20:11:54 »

Puisque j'ai ouvert ce fil, j'en profite.
Je me bagarre avec les différents réglages du flash et de l'appareil photo pour un éclairage indirect du flash. Quoi que j'essaie, la photo est toujours sous exposée.
Même en mode manuel (flash + appareil photo), la compensation d'exposition de l'appareil photo annihile mes réglages.
J'ai aussi essayé d'augmenter la puissance de l'éclair sur le flash et rien n'y fait.
Comment dois-je m'y prendre avec le E510 pour lui faire comprendre que le flash n'éclaire pas directement le sujet et qu'il faut donc soit baisser la vitesse, soit ouvrir le diaphragme, soit compenser l'exposition (ce que j'ai essayé aussi sans résultat).

Merci pour votre coup de main.
Gustave
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 26, 2008, 21:47:25 »

Pourtant, dans le manuel, page 108 il est mis qu'on peut utiliser les 2 flashs simultanément... Sauf sur certains modèles d'appareils photo (dont le E510 manifestement).

Bonsoir,
L'utilisation simultanée du flash intégré et du FL36 est possible avec le E300 et le E330. Ces deux appareils n'ont pas de prisme, ils ont un viseur de type poro, et la griffe est légèrement déportée par rapport à l'axe optique. Par conséquent, la mise en place d'un flash externe n'empêche pas l'ouverture du flash interne.

JMT64
Super actif
*

« Répondre #5 le: Février 24, 2008, 18:06:00 »

Il y a des accessoires le permettent:

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: