Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moi j'ai pas honte : j'aime la vitesse...  (Lu 15420 fois)
Nosaure
Très actif
*

« le: Janvier 26, 2008, 17:53:05 »

Dite moi D"3"stroyistes.., vous lui donnez quoi comme biscuit à votre bête de course..?
Imaginons que je sois prochainement devant les finalistes du Chpt du monde d'escrime ou a une finale de Hockey...

je lui donne à goûter..:
1 carte Ext IV 8Go pour shooter en RAW + 1 carte Ext IV 4Go pour assurer en JPEG
ou bien...
2 cartes Ext IV 4oGo pour me "Ré"-assurer en sauvegarde le tout JPEG..?
je sais plus moi..!
Il va tellement vite ce machin..!
Signaler au modérateur   Journalisée
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 26, 2008, 18:05:04 »

Pour le moment, je ne shoote qu'en raw 14bit compression sans perte en attendant de bien maitriser le boitier. Il est farci avec 2 extremeIII 8G (avec le réglage remplir la 1 puis la 2) mais j'ai comparé avec une extIV 4G que j'ai. Et je n'ai vu aucune différence dans le boitier y compris en rafale (bon c'était pas scientifique ni même avec un chrono non plus). En revanche, il y a une différence très appréciable quand je met la carte dans le lecteur pour la vider.
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 26, 2008, 18:10:20 »

A part ça, sur ce fil tu trouveras un test de clubic sur les cartes memoires et leur vitesses d'ecriture mais ca ne répond pas tout à fait à ta question.
http://www.photim.net/forum/index.php/topic,7718.0.html
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 26, 2008, 18:21:59 »

Achète une petite caméra HD à 30 i/s. Tu n'auras plus de pb.
 Bon, je sors, mais c'est une solution.

Technophile paresseux
Nosaure
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 26, 2008, 21:05:46 »

Tu rigoles Kochka, mais fut une époque, que vous les jeunes n'avez pas connu,
ou certains amateurs de ma trempe se sont essayés au film HI8, juste pour pouvoir extraire des images fixes
extraites à l'aide d'imprimantes à sublimation thermique.

Même qu'on nous disait que l'espérance de vie de ces papiers ne dépasserait pas 5 ans..,
J'en ai qui date de plus de 20ans et sont en état comme au premier jour.
Nosaure
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 26, 2008, 21:17:21 »

c'est vrai Yoman, elles sont rapides en écriture ces extreme IV, mais ces UDMA ne sont performantes en lecture que par le biais de lecteurs appropriés et couteux (70/80 Euros)
Il va donc falloir attendre des videurs de cartes " plus performants ou se "contenter" pour l'instant des ext III.
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 26, 2008, 21:53:27 »

exact, mais j'ai acheté mon lecteur sandisk moins cher au cours d'un voyage et quel confort pour le vidage de carte !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 27, 2008, 11:19:59 »

Tu rigoles Kochka, mais fut une époque, que vous les jeunes n'avez pas connu, [...]

En cliquant sur le profil des intervenants, tu peux connaitre leur âge (du moins pour ceux qui l'ont renseigné)...

;-)

Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 27, 2008, 17:53:22 »

Nosaure , j'ai bien connu cette époque où  j'avais un Beaulieu S8 qui montait théoriquement à 70 i/s, mais le presseur plastoc du chargeur n'était pas à la hauteur de la mécanique.
J'ai aussi monté dezs optiques Nikon sur la Beaulieu avec un adaptateur. Un 500 cata Nikon plus doubleur, me permettait d'avoir des images de voitures à 7km de l'autre coté de la baie d'Alger, depuis mon appart.
 Je ne dis pas que c'était très net, mais on arrivait à reconnaître la marque des voitures.
 Sinon, j'ai tiré des diapos par dupli du film S8 de mon mariage. Du grain gros comme tu imagines, mais ça marche.
 J'ai aussi filmé un tir au pistolet avec un APN. L'images et bien visble, mais pas mal brûlée par la flamme du départ. Et puis c'est du Mpg 4, avec tous les défauts de cette technique.

Technophile paresseux
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 28, 2008, 10:54:06 »

Bonjour

moi il a 2 ExtremIV de 8Go dedans, le tout en RAW 14bits compressés sans perte en mode overflow.
J'ai une "ancienne" ExtremIII de 4Go dans la poche pour générer dessus des JPEG retouchés à partir des RAW, photos par photos en cas de besoin.

Cordialement
Nicolas
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: