Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je me présenterai personnellement une prochaine fois dans le cadre d'un autre fil.
Ce qui m'amène à poster aujourd'hui est que nous sommes en train de créer un photoclub à Mayotte dans l'Océan Indien et comme aucun de nous n'a d'expérience en la matière, tous les conseils seront
hautement appréciés.
En fait nous n'avons pas de problème sur l'organisation du club, mais sur les choix à faire quand aux investissements matériels.
Il est dans les projets, par exemple, d'acquérir au fur et à mesure des rentrées financières, un système de projection, et un équipement pour un petit studio.
J'emploie le terme "système de projection" à dessein car déjà là nous avons un doute sur la technique à employer: video projecteur ou grand écran plat.
Idem pour le studio: flash? éclairage traditionnel? mixte? quel puissance?, etc...
Enfin, bref, vous l'avez compris, on part de zéro et compte tenu des moyens limités dont nous allons disposé, il serait souhaitable de faire le moins de mauvais choix possible (pour rester poli).
J'aimerai avoir surtout l'avis de responsables de club qui ont déjà été confrontés à ces problèmes et profiter (sans honte) de leurs expériences heureuses ou malheureuses.
En premier, j'avais essayé de me rapprocher de ce qui pouvait se faire à la Réunion et à ma grande surprise, j'ai découvert qu'il n'y à aucun club sur cette île.
Le premier club outre mer que j'ai trouvé est situé en Guadeloupe mais vis à vis de Mayotte c'est quand même de l'autre coté de la planète. Alors pour nous le plus simple c'est encore la Métropole et l'Europe.
Quand au club lui même, (qui n'a même pas encore de nom), c'est tout frais puisque nous avons eu notre première réunion de prise de contact samedi dernier.
Mais c'est prometteur car pas moins d'une trentaine de personnes (apparemment motivées) y ont assisté.
Pour une petite île comme chez nous c'est pas mal.
La aussi, si quelques dirigeants acceptent de nous faire part de leurs conseils, nous les recevrons (les conseils) avec grand plaisir.
Je vous reparlerai de tout cela dans d'autres fils car compte tenu des premiers souhaits des futurs membres et de notre isolement au milieu des cocotiers, je crains que nous soyons demandeurs de pas mal de choses, et souvent, en matière de conseils et autres support péda par exemple.
Merci par avance à ceux qui se pencherons sur notre triste sort

et à très bientôt
Claude