Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau boîtier Nikon pour la PMA?  (Lu 25951 fois)
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Février 23, 2010, 19:33:15 »

Remarquez ils ont fait une conf de presse il y a deux jours donc, vont pas en faire tous les jours  Huh

close X

Nikon Exhibit Highlights First Look of New COOLPIX Line-Up, Nikon D3S, and Legendary NIKKOR Lenses

PMA INTERNATIONAL CONVENTION & TRADE SHOW, BOOTH # 2200, ANAHEIM, Calif. (Feb. 21, 2010) – Attendees of the 2010 PMA International Convention and Trade Show looking to experience the latest innovations in digital imaging will visit the Nikon booth where a vast array of award-winning digital imaging solutions will be on display. In addition to the impressive line-up of products, the Photo Imaging Manufacturers and Distributors Association (PMDA) appointed Nikon Corporation President Michio Kariya as PMDA 2010 Person of the Year. This year, Nikon will highlight seven new high-performance and stylish COOLPIX digital cameras, the easy-to-use D3000 D-SLR and the professional-grade D3S, Nikon’s first FX-format camera to offer HD video recording. In addition, visitors to the Nikon Booth # 2200 can also experience the popular COOLPIX S1000pj which is the recipient of multiple industry accolades, including the Popular Mechanics 2009 Breakthrough award. Also, the Nikon D3X Popular Photography Magazine’s 2009 Camera of the Year, and a selection of high-quality NIKKOR lenses will also be on display.

For nearly 40 years, Nikon has been a landmark exhibitor and brand presence at the PMA tradeshow. Nikon’s participation at PMA 2010 serves as yet another opportunity to interact with its retail and channel partners, photographers, journalists and loyal consumers about the latest trends in the world of digital imaging.

This year, PMA marks a momentous occasion for Nikon, as Nikon Corporation President, CEO and COO Michio Kariya was named 2010 Person of the Year by the Photo Imaging Manufacturers and Distributors Association (PMDA). The 2010 Person of the Year award was presented to Kariya prior to the opening of the 2010 PMA tradeshow to honor his dedication to Nikon and the industry for more than 40 years.

NIKKOR lenses and the extremely versatile Creative Lighting System (CLS) represent an integral part of Nikon’s complete high-performance Digital Imaging System featured at PMA. Visitors to the Nikon Booth # 2200, can experience a wide array of NIKKOR lenses, including the recently announced 16-35mm f/4 VR and Ultra-Fast 24mm f/1.4 as well as the versatile AF-S 70-200mm f/2.8 zoom and professional AF-S 300mm f/2.8 telephoto lens. Nikon’s series of CLS products, including the flagship SB-900 Speedlight and other lighting accessories, will also be on display highlighting the agility and overall effectiveness when used in-studio or on location.

Nikon’s complete line of digital SLR cameras, COOLPIX cameras and accessories, high-quality COOLSCAN scanners, world-renowned binoculars and other accessories will be accessible for PMA 2010 patrons. With a spotlight on Nikon’s series of COOLPIX digital cameras, Nikon’s “theater-on-the go” display showcases the capabilities of the revolutionary S1000pj camera, the world’s first digital camera with a built-in projector. Lastly, visitors can experience the complete Nikon imaging solution with instruction and demonstrations of Nikon’s Capture NX2 photo editing software.

As in years past, Nikon will bring to light some of the latest works and projects from its dedicated base of photographers. With images from various COOLPIX and D-SLR products, the Image Gallery calls attention to the overwhelming capabilities of the cameras and the creative possibilities.

Attendees are encouraged to experience Nikon’s entire line of photographic, digital imaging and optical solutions, including Nikon’s sport optics products, on display at the PMA 2010 tradeshow, from Feb. 21-23 at exhibitor booth # 2200. For more information, please visit http://www.nikonusa.com.

Nikon Exhibit Highlights First Look of New COOLPIX Line-Up, Nikon D3S, and Legendary NIKKOR Lenses

PMA INTERNATIONAL CONVENTION & TRADE SHOW, BOOTH # 2200, ANAHEIM, Calif. (Feb. 21, 2010) – Attendees of the 2010 PMA International Convention and Trade Show looking to experience the latest innovations in digital imaging will visit the Nikon booth where a vast array of award-winning digital imaging solutions will be on display. In addition to the impressive line-up of products, the Photo Imaging Manufacturers and Distributors Association (PMDA) appointed Nikon Corporation President Michio Kariya as PMDA 2010 Person of the Year. This year, Nikon will highlight seven new high-performance and stylish COOLPIX digital cameras, the easy-to-use D3000 D-SLR and the professional-grade D3S, Nikon’s first FX-format camera to offer HD video recording. In addition, visitors to the Nikon Booth # 2200 can also experience the popular COOLPIX S1000pj which is the recipient of multiple industry accolades, including the Popular Mechanics 2009 Breakthrough award. Also, the Nikon D3X Popular Photography Magazine’s 2009 Camera of the Year, and a selection of high-quality NIKKOR lenses will also be on display.
Signaler au modérateur   Journalisée
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #76 le: Février 23, 2010, 19:38:12 »

Ce n'est pas juste le communiqué de presse pré-PMA ?
ça ressemble bien à un teaser quand même ^^
erwan le bourhis
Très actif
*

« Répondre #77 le: Février 23, 2010, 19:54:18 »

Citation
Le rendu par défaut de Fuji plait aux fujistes, pas à tout le monde (dont moi). Il n'a rien de "meilleur" il est juste "différent" car basé sur des compromis différents.

je suis tout a fait d'accord avec toi. après avoir utilisé 4 ans un d70, je suis passé au s5. ca va faire un peu plus d'un an que je l'ai, et je le revend pour repasser sur nikon, car je suis très décu du rendu et des capacités de retouche des raws
pad
Super actif
*

« Répondre #78 le: Février 23, 2010, 20:49:42 »

mais ne pourrait on pas imaginer le grand frère du D700 avec le capteur du D3x bridé à 18mpx par exemple ?
Eh bé! C'est pas prêt de se calmer cette histoire de pixels…
Pas facile de faire cohabiter les destinations de nos images selon les usages très différents de chacun.

Fixons un "point zéro" de référence à 12Mpx soit ≈4300x2800 px
(apparemment très faisable en FX, en DX, en compact et même bientôt en téléphone portable!)
Par rapport à nos besoins (à compléter si j'en oublie?)
- Pour internet c'est dix fois trop grand
- Pour le tirage imprimante A3+ c'est largement bien et faisable en A1
- Pour la presse c'est très largement bien
- Pour l'impression offset c'est généralement suffisant (sauf marginal*)
- Pour la serigraphie au maxi 4x3 (fichier 30x40) c'est ok
(*) Une plaquette de luxe 24x32 espere en double page ou pour son affiche 40x60 un fichier de ≈7000x5000 px (30Mpx) sans compter des recadrages inevitables

Pourquoi augmenter, de combien, pour quelle amélioration?
- 15Mpx c'est +12% Même pas de quoi en parler
- 18Mpx c'est +22% Phshp sait faire aussi bien
- 24Mpx c'est +41% Les différences sont sensibles mais minimes (voir les fils D3 vs D3x)
C'est un plus indéniable, un confort, mais aussi avec sa limite.
- 38Mpx (S2 ou D4x?) c'est +77%
- 65Mpx (PhaseOne) c'est +132%

En tant que donneur d'ordre :
Le moyen format a des raisons d'exister? Bien sûr et tant mieux.
Je n'ai rien contre un MF argentique bien mis en scene, photogravé, rentabilisé par ses multiples usages.
C'est pourquoi je trouvais la stratégie Nikon à deux vitesses vis à vis des pros assez fine:
- Un 12Mpx de base de plus en plus sensible, dynamique et performant.
- Une option 24Mpx (puis 36Mpx?) pour les besoin marginaux. Un pseudo MF plus accessible.

En tant que photographe amateur :
12Mpx c'est deja trop la fête! Pas plus! Ca m'encombrerait plus qu'autre chose.

Mais je mesure mal l'impact d'une clientèle capable d'avoir un 4x4 de 3.0L de cylindrée, en ville, pour monter sur les trottoirs…
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Février 23, 2010, 20:57:42 »

autofocus en faible contraste plus que perfectible  par rapport a canon (40d par exemple )

Voilà une affirmation originale !

OK pour le manque de détectivité de l'AF Nikon en faible luminosité/faible contraste. De là à prendre le 40D comme référence...

Expert en bavardages
pad
Super actif
*

« Répondre #80 le: Février 23, 2010, 20:58:31 »

Ah?
C'était pas D900 mais SB900!
okeokeoke…
toukrikri
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Février 23, 2010, 21:29:11 »

je pense que vous attendiez ceci ?:

Nikon will provide 'better balance' of ISO and resolution

http://www.dpreview.com/news/1002/10022304nikonbalance.asp
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Février 23, 2010, 21:34:16 »

On serait plus intéressé par une meilleure balance des blancs, si ce n'est pas trop demander.
LViatour
Super actif
*

« Répondre #83 le: Février 23, 2010, 21:35:15 »

autofocus en faible contraste plus que perfectible  par rapport a canon (40d par exemple )
jpeg direct plus que moyens par rapport a canon (piqé )  et fuji (dynamique , rendu colorimetrique )
dynamique un peu ecourtee en raw et tres ecourtee en jpeg par rapport a fuji .

Plus vraiment vrai, j ne connais pas d'af aussi performant même en faible contraste et faible luminosité, je te conseille de le tester pour de vrai Clin d'oeil

Pour la dynamique du S5 elle est en effet imbattable sous les 800 iso si tu aimes une image fade voir plate. Je n'ai jamais aimé le résultat Fuji sur ce point même si je reconnais que pour certains pro cela facilite grandement la vie car beaucoup moins de déchets et de travail lié aux forts contrastes parfois difficile à gérer.

Quand a la colorimétrie elle est pour moi de loin meilleure sur le D3s que sur un S5.

Seule chose que je trouve vraiment dommage c'est qu'il n'y a pas moyen d'avoir un boîtier sans filtre passe bas qui oblige à utiliser l'accentuation. D'autres grandes marques livrent leurs capteurs sans cet accessoire qui détruit vraiment la résolution.

Mais vraiment je te conseille d'essayer le D3s pour moi, tu ne devrais pas être déçu.

Harkhange
Super actif
*

« Répondre #84 le: Février 23, 2010, 22:08:32 »

Si c'était aussi simple, ça se saurait Clin d'oeil

Ce type de demande revient à développer un nouveau capteur, ce qui sera surement fait, le tout c'est de savoir s'il part d'une base Sony ou d'une base autre, sachant qu'il est entendu qu'il sera conçu par Nikon, sur un cahier des charges Nikon  Clin d'oeil
Je me place juste dans l'optique d'une évolution, ma seule raison d'espérer un D700+ c'est la baisse du D700 tout court  Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Février 23, 2010, 22:12:29 »

Je me place juste dans l'optique d'une évolution, ma seule raison d'espérer un D700+ c'est la baisse du D700 tout court  Grimaçant

Ne te fais pas de soucis, dès l'annonce d'un D700S ou d'un D700x, tu trouveras des D700 pour pas cher, en occasion, parce que les stocks de neufs seront épuisés depuis longtemps.
pad
Super actif
*

« Répondre #86 le: Février 23, 2010, 22:23:52 »

Oui ; on est quelques-uns...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Février 23, 2010, 22:41:26 »

Plus vraiment vrai, j ne connais pas d'af aussi performant même en faible contraste et faible luminosité, je te conseille de le tester pour de vrai Clin d'oeil

Il faut effectivement tester pour de vrai...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73221.msg1211605.html#msg1211605

(y'a que ça de vrai !)

Expert en bavardages
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #88 le: Février 23, 2010, 22:43:17 »

Ne te fais pas de soucis, dès l'annonce d'un D700S ou d'un D700x, tu trouveras des D700 pour pas cher, en occasion, parce que les stocks de neufs seront épuisés depuis longtemps.
sauf que vu comment je traite mon matos j'aime mieux ht du neuf Clin d'oeil
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Février 23, 2010, 22:47:37 »

Pour les amateurs de la langue outre manche

Interview de Nobuaki Sasagaki, General Manager of the Marketing Department of Nikons Imaging Division

D700 + M9 et qq optiques
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #90 le: Février 23, 2010, 22:53:45 »

Pour les amateurs de la langue outre manche

Interview de Nobuaki Sasagaki, General Manager of the Marketing Department of Nikons Imaging Division

Syndrome de la cavalerie ??  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
kobal
Très actif
*

« Répondre #91 le: Février 23, 2010, 22:59:15 »

ce qui est bien c'est que quand Nikon n'a rien à dire ils peuvent compter sur nous pour en parler  Grimaçant

y' a que Sigma qui avait prévu des trucs pour la PMA ou quoi ?
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Février 23, 2010, 23:01:30 »

ce qui est bien c'est que quand Nikon n'a rien à dire ils peuvent compter sur nous pour en parler  Grimaçant

y' a que Sigma qui avait prévu des trucs pour la PMA ou quoi ?

Et Canon  Grimaçant

D700 + M9 et qq optiques
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #93 le: Février 23, 2010, 23:02:49 »

Et Canon  Grimaçant
Kiça ??  Roulement des yeux
kobal
Très actif
*

« Répondre #94 le: Février 23, 2010, 23:08:51 »

Et Canon  Grimaçant

... qui ne participait pas  Clin d'oeil

nan y' a pas a dire l'édition 2010 est vraiment un grand cru. (pourvu que nikon me fasse mentir au dernier moment avec des optiques de folie)
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Février 23, 2010, 23:28:23 »

Je retiens surtout cette sentence : "" Mirrorless systems from other manufacturers are not a threat to Nikon, described as “one solution, but not the only solution.”""

D700 + M9 et qq optiques
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Février 23, 2010, 23:37:22 »

Bon et bien comme ça pas de dépense en matos...mais un voyage...  Clin d'oeil
Pas tout perdu  Grimaçant
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Février 24, 2010, 08:25:22 »

Voilà une affirmation originale !

OK pour le manque de détectivité de l'AF Nikon en faible luminosité/faible contraste. De là à prendre le 40D comme référence...

je ne le prends comme reference que parceque je l ai essaye pas pris pour reference parceque untel ou l aure tel a dit que ...mais en le comparant avec le d90 /d200 en faible lumiere la differenc est plus que claire ! Pour ceux qui pensent le contraire faites le test ca ne prends pas plus d une seconde !
Le 40d fait le point dans de faible lumiere et faible contraste tout come le d2x d ailleur .
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Février 24, 2010, 08:27:06 »

On serait plus intéressé par une meilleure balance des blancs, si ce n'est pas trop demander.

+100000000000000000
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Février 24, 2010, 08:27:33 »

Pour ceux qui pensent le contraire faites le test ca ne prends pas plus d une seconde !

A condition d'avoir en permanence tous les boitiers sous la main...

Expert en bavardages
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: