accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SONY
Annonce PMA Sony
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
8
9
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Annonce PMA Sony (Lu 14022 fois)
gerarto
Hyper actif
Re : Annonce PMA Sony
«
Répondre #100 le:
Février 27, 2010, 15:51:24 »
efmlz, il faut bien voir que Sony cherche à étendre son marché vers de nouveaux acquéreurs, et il est évident que ce n'est pas possible à moyen terme sans mettre la vidéo puisque "ailleurs" tout le monde l'a !
Il faut être réaliste : ne pas mettre la vidéo pour contenter "quelques" forumers - fussent-ils experts - bien droits dans leurs bottes siglées Minolta (heu... j'ai aussi cette hérédité
) serait probablement suicidaire pour l'avenir.
La démarche, tout à fait respectable, consistant à dire qu'on ne met pas la vidéo tant qu'elle n'est pas au point (qu'on ne peut pas faire le point...), ne peut tenir qu'un temps, celui nécessaire à ce "qu'en face", ils pondent la solution qui va bien.
Alors autant que Sony se dépêche de sortir une vidéo vraiment utilisable et qui fasse référence.
Je n'ai pas besoin de la vidéo sur mon reflex, EN L'ETAT ACTUEL de l'offre vidéo, pas plus qu'il y a quinze ans je n'avais besoin d'un écran arrière sur mon boîtier (argentique
) pour visualiser mes photos avec affichage de l'histogramme (d'ailleurs c'est quoi ça, un histogramme ?). Ben... aujourd'hui, je ferais méchamment la gueule s'il fallait que je m'en passe...
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #101 le:
Février 27, 2010, 16:34:56 »
Les électroniciens Sony, Panasonic et Samsung sont la et rien ne les fera plus repartir, croyez moi.
D'ailleurs le plus dur est désormais derrière eux car leurs modèles grands publics sont promis à des réussites médiatiques spectaculaires.
Après cela, ils iront naviguer dans nos eaux: EVF, AF dual, obturation électronique 15/ 30/ 60 i/s en fonction de la résolution et/ou du fenètrage, amplification iso de folie etc...
D'ailleurs cela a déjà commencé: il est facile pour eux de donner du 10 i/s...Et en plus c'est vendeur pour le grand public qui se dira qu'il a la rafale des reflex pros...
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #102 le:
Février 27, 2010, 17:02:09 »
Notons d'ailleurs que ces électroniciens dans l'âme que sont Panasonic, Samsung et Sony (même si Sony a récupéré des morceaux de Minolta, il n'en a pas forcément récupéré le génome avec) font leurs meilleurs efforts pour expurger la photo de sa composante opto-mécanique en faisant appel à leurs talents en électronique :
- EVF perfectionné (et algorithmes d'AF par détection de contraste très performants, cf. Panasonic) pour supprimer le miroir et la cage reflex,
- DSP in-camera pour traiter électroniquement les défauts optiques et s'autoriser des objectifs beaucoup plus simples et moins corrigés.
La suppression de l'obturateur mécanique ne devrait plus tarder, il ne restera plus qu'à régler le sort du diaphragme puis de la rampe hélicoïdale (capteurs à très haute sensibilité, objectifs à ouverture fixe et réduite, profondeur de champ gérée par DSP) et des zooms optiques (remplacés par le zoom numérique).
Utopie ?
Signaler au modérateur
Journalisée
lum
Super actif
«
Répondre #103 le:
Février 27, 2010, 19:01:31 »
Je te suis très bien, Mistral, et j'ajoute que les électroniciens voient avec bonheur la demande mémoire et le volume des transactions augmenter dans et autour des processeurs.
Et puis ils se régaleront à permettre la retransmission de toutes ces données enregistrées en temps réel vers des ordinateurs ou des enregistreurs de salon en Wifi ou directement via Internet.
En ce qui concerne la suite des annonces Sony de ce printemps en perspective de la coupe du monde de football, aurons-nous droit aux nouveautés décisives pro à l'occasion de ceci ? :
http://www.studiolighting.net/cp-camera-photo-imaging-show-reels-off-march-2010-in-japan/
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #104 le:
Février 27, 2010, 19:02:53 »
j"ai malheureusement compris ce qui anime sony et son idée pour se démarquer des 2 ténors, le problème est qu'il risque de s'en démarquer en faisant autre chose qui ne m'intéresse pas et en abandonnant la qualité de ce qui m'intéresse (cela fait bien 7 ou 8 ans que mon caméscope roupille dans son sac), le discours est aussi plutôt brouillé (d'où des interrogations un peu partout); ils veulent du cash dans la photo mais en s'éloignant de la photo; en fait capter des clients puis les faire dévier de leur envie ou créer des besoins, perso cela peut marcher avec la fille mais avec le père ... LOL
à part cela s'il ne doit rester que leica et nikon à faire de la photo eh bien j'irai voir là-bas et de temps en temps je ferai prendre l'air à mes objectifs minolta avec une pellicule et les dynax
,
pour faire suite à mistral on a bien compris à quelles économies peut conduire l'électronique, on aimerait quand même que la qualité suive celle de la mécanique (viseur en particulier)
bon j'ai assez dit ce que je pense, j'attends encore un peu
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
gerarto
Hyper actif
Re : Re : Annonce PMA Sony
«
Répondre #105 le:
Février 27, 2010, 19:08:08 »
Citation de: Mistral75 le Février 27, 2010, 17:02:09
Notons d'ailleurs que ces électroniciens dans l'âme que sont Panasonic, Samsung et Sony (même si Sony a récupéré des morceaux de Minolta, il n'en a pas forcément récupéré le génome avec)
font leurs meilleurs efforts pour expurger la photo de sa composante opto-mécanique en faisant appel à leurs talents en électronique :
- EVF perfectionné (et algorithmes d'AF par détection de contraste très performants, cf. Panasonic) pour supprimer le miroir et la cage reflex,
- DSP in-camera pour traiter électroniquement les défauts optiques et s'autoriser des objectifs beaucoup plus simples et moins corrigés.
La suppression de l'obturateur mécanique ne devrait plus tarder, il ne restera plus qu'à régler le sort du diaphragme puis de la rampe hélicoïdale (capteurs à très haute sensibilité, objectifs à ouverture fixe et réduite, profondeur de champ gérée par DSP) et des zooms optiques (remplacés par le zoom numérique).
Utopie ?
Heu, j'voudrais pas dire, mais Minolta avait quand même bien défriché le terrain "electronique" avec les Minolta Dimage A1, A2... qui avaient déjà tout ça il y a 6 ans !
Peut-être que l'erreur était d'être trop en avance dans ce domaine. Je rêve d'un A1 remis au goût du jour avec un EVF d'aujourd'hui et un capteur de génération back-illuminated ! Il n'y aurait presque rien d'autre à changer...
Signaler au modérateur
Journalisée
utop
Super actif
«
Répondre #106 le:
Février 27, 2010, 20:19:54 »
moi je continue à dire que c'est dommage d'annoncé un seul objectif de plus dans la gamme 24*36 (24mm) oui le 500mm aussi mais il à était annoncé l'année dernière , je m'attendais à plus de leurs part mais sony en a décider autrement en s'éparpillent à fabriquer des compacts a capteur apcs , ne valait -il mieux pas qu'il se concentre d'avantage sur le 24*36 ?
ou a t-il une crainte de divulguer des infos sur ses objectifs 24*36 ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
Re : Re : Re : Annonce PMA Sony
«
Répondre #107 le:
Février 27, 2010, 21:43:09 »
Citation de: gerarto le Février 27, 2010, 19:08:08
Heu, j'voudrais pas dire, mais Minolta avait quand même bien défriché le terrain "electronique" avec les Minolta Dimage A1, A2... qui avaient déjà tout ça il y a 6 ans !
Peut-être que l'erreur était d'être trop en avance dans ce domaine. (...)
Tu as raison et on peut même pousser le bouchon un peu plus loin en imaginant que l'une des raisons du choix par Sony-l'électronicien de fonder son entrée dans le secteur de la photo sur une acquisition des activités correspondantes de Konica-Minolta, plutôt que d'un Pentax par exemple, a pu justement être la compétence d'électronicien de Minolta, en sus de ses compétences optiques et mécaniques incontestées.
Signaler au modérateur
Journalisée
lum
Super actif
«
Répondre #108 le:
Février 27, 2010, 22:25:46 »
Mistral, avec le A 1000 sort un 28 - 300 pour format 24 x 36 adapté photo et vidéo.
Mais effectivement, dans la gamme amateur expert en 24 x 36, on reste presque complètement sur notre faim, hormis pour le nouveau 28 - 75 f2,8.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #109 le:
Février 28, 2010, 01:15:05 »
Citation de: lum le Février 27, 2010, 22:25:46
Mistral, avec le A 1000 sort un 28 - 300 pour format 24 x 36 adapté photo et vidéo.
La copie à l'échelle 2 du 14-150 du GH1, c'est ça ?
Tant mieux pour ceux qui apprécient ce type d'objectif.
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #110 le:
Février 28, 2010, 11:30:04 »
bonjour, bien dormi ? j'ai écouté le vent ...
bon autre constat: quels apn à moins de 1300 euros pour amateurs non débutants sortis par sony depuis l'achat de minolta ?
a100 et a700 point barre, tout le reste à moins de 1300 a vu les fonctions régresser: suppression d'un barrillet ou du test pdc ou du relevé de miroir ou ...
quant aux idées plausibles elles n'ont pas manqué depuis le début: un micro basé sur la gamme et monture vectis, zooms dans l'appareil comme les xt, les A1/A2 minolta avaient quand même à l'époque le défaut d'être excellents et de télescoper la gamme sony,
au fait pourquoi ne pas avoir modernisé le très bon 28-70G, il y avait même une économie au niveau du 2ème diaphragme dont l'efficacité anti-flare ne convainc personne, car la lecture des tests du 28-75 n'a rien d'ébourriffant,
sinon le fait qu'on soit bien conscients de ne représenter pas grand chose dans le potentiel de clients sony n'interdit pas de raler
bon avec autant de vent on a des ciels super clairs aujourd'hui
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
vianet
Hyper actif
«
Répondre #111 le:
Février 28, 2010, 13:02:03 »
"Autant en emporte le vent"...
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
lum
Super actif
«
Répondre #112 le:
Février 28, 2010, 14:29:16 »
Il ne faut pas être un champion du marketing pour voir qu'il y a objectivement un quasi gouffre entre le A 850 et le A 550.
Alors, Mr Sony, on se réveille sur le marché des experts?
Signaler au modérateur
Journalisée
jurassic
Actif
«
Répondre #113 le:
Février 28, 2010, 15:30:24 »
Non Loyola, en matière de trou, seuls les phynanciers ont la parole.
Signé Ubu
Signaler au modérateur
Journalisée
Alpha 850 + fixes et KM28-75
IlSanto
Hyper actif
«
Répondre #114 le:
Mars 01, 2010, 13:08:54 »
Pas mieux que Loyola. Mais ça fait déjà quelques mois que cet état dure ... La seule inconnue est : quand ? (et à la rigueur "quoi ?", mais ça on a déjà d'énormes pistes).
Signaler au modérateur
Journalisée
mcenini-photo.free-h.net
henrif
Très actif
«
Répondre #115 le:
Mars 01, 2010, 15:56:29 »
Citation de: Loyola le Février 27, 2010, 15:24:18
Un des enjeux pour le "challenger" c'est de trouver le positionnement qui pourra se transformer en point discriminant face à la concurrence et en réel avantage concurrentiel.
Sony cherche, peut-être, a définir ce qui pourra profondément différencier son offre de celle de la concurrence.
Et de part sa culture une approche radicalement différente de l'intégration de la vidéo est peut-être une piste. Même si à titre personnel, je ne suis pas intéressé par cela, le premier constructeur qui produira un produit réellement hybride offrant le meilleur des deux mondes pourra en tirer un réel profit.
Quoi qu'il en soit, et c'est cela qui est excitant, Sony est condamner pour réellement s'imposer sur le marché des SLR a être plus innovant et plus imaginatif que les deux acteurs dominant du marché.
Idéalement il faudrait presque qu'il créait des appareil offrant de nouveaux usage que la concurrence ne peut offrir.
La concurrence frontale dans une guerre de position semble délicate, le contournement par l'innovation et la création d'une offre originale semble plus prometteuse.
Mon avis à 2 balles
Avec le numérique, l'offre actuelle d'appareils photo faciles à utiliser avec d'excellents résultats (compacts, bridges, micro 4/3) répond sans doute à l'attente de la plus grande partie du public.
Avec le live view, les fonctions d'aide, (maintenant la vidéo) les constructeurs sont partis à la pêche des photographes "familiaux" qui n'osaient pas franchir le pas du reflex (trop cher, trop compliqué, pas indispensable). Sur ce segment, c'est la course aux pixels, aux nouvelles fonctions, à la gadgetisation et aux annonces pour rester visible, tout en gardant un prix serré.
Dans les gammes au-dessus (amateurs confirmés, expert, semi-pro, pro ...enfin ceux qui ont un peu une démarche de photographes
), malgré la poussée des innovations électroniques et les débats sans fin des forumeux technophiles, le monde du reflex me semble très conservateur. Ce qui compte pour le fabriquant, c'est de vendre le plus d'optiques et d'accessoires à un acquéreur de boitier et de le garder dans son giron. Et d'offrir les services qu'attendent les pros.
Le parc d'objectifs et la capacité du constructeur à les renouveler pour répondre aux nouvelles exigences des capteurs me semble rester un élément primordial et les opticiens ont encore leur mot à dire.
Signaler au modérateur
Journalisée
dav38
Super actif
«
Répondre #116 le:
Mars 01, 2010, 18:03:55 »
oui la question c'est quand
Avant la coupe du monde ou pour la photokina ??
le pire c'est l'incertitude ....
allez Mr Sony, un effort sur la communication serait le bienvenue
Signaler au modérateur
Journalisée
A77 nex 5n
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #117 le:
Mars 02, 2010, 00:05:44 »
Allez M. SONY, soyez un peu + pro.
Il sort quand le vrai boîtier, pas le X ième boîtier amateur.
Un petit effort si M.Sony veut jouer dans la cour des grands
Signaler au modérateur
Journalisée
L'esprit peut tout concevoir !
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : Annonce PMA Sony
«
Répondre #118 le:
Mars 04, 2010, 12:24:52 »
Citation de: Grichard le Février 27, 2010, 07:48:59
Puisque t'es sur place, peux-tu nous ramener les specs de l'AXX ?
Si ouvrir un coffre et déjouer les sécurités ne te font pas peur évidemment...
tu voudrais que je prenne de "vraies" wouacances?
Petit coucou a tous en vitesse. Vous n'allez pas etre decu... [at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
Smart Clean Smooth Indeep
papouné
Super actif
Re : Re : Re : Re : Annonce PMA Sony
«
Répondre #119 le:
Mars 04, 2010, 12:54:14 »
Citation de: SCSl le Mars 04, 2010, 12:24:52
tu voudrais que je prenne de "vraies" wouacances?
Petit coucou a tous en vitesse. Vous n'allez pas etre decu... [at] +
On ne demande pas si l'on sera déçus ou pas (on le saura, quand on aura les particularitées de ce boitier), tant attendu. Ce que l'on veut savoir, c'est quand qu'il sort ce pu--in de boitier de me__de et ce fameux 500 (il existe autrement quand bois??)
Commence sérieusement a me gonfler sony. Les autres ils ne promettent pas, ils produisent,
eux
(et vendent aussi)
Signaler au modérateur
Journalisée
Muveran
Actif
«
Répondre #120 le:
Mars 04, 2010, 14:01:53 »
Là, c'est la goutte de trop!
J'ai définitivement basculé chez Canon concernant un 500 f/4
digne de ce nom! Et bien sur un boitier qui va avec, en l'occurrence : EOS1 Mark lV (rien que cà)
Faut pas prendre les gens pour des c....
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #121 le:
Mars 04, 2010, 14:44:26 »
Dommage, un 7D aurait suffit. Un 1D d'une façon générale n'est pas pleinenent compatible avec un 500 f4 sur les collimateurs AF .
D'ailleurs je conserve mon 1D3 et je me suis pris un 7D.
En outre, vu le prix de l'ensemble, tu peux t'offrir une belle panoplie de Zeiss chez Sony.
Parce qu'un 500, c'est lourd à trimballer et cela ne sert pas souvent, j'en sais quelque chose.
un 400 2,8 est plus intéressant et reste réactif avec TC 1,4 et microréglages AF.
Sony ne se fiche pas de toi, il ne s'intéresse pas aux animaliers et aux sportifs pour l'instant. On vous l'a claironné l'an dernier.
Sa clientèle, c'est l'entrée de gamme et les pros du paysage/studio.
Maintenant, l'offre va se diversifier, c'est sur mais il ne faudra pas être pressé.
Les 1D n'ont d'intérêt qu'en renouvellement tous les 2/3ans mais en ce moment, je me garderais bien de partir à zéro en refourguant du matériel Sony. Il y a deux ans, on n'avait pas le choix.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
Muveran
Actif
«
Répondre #122 le:
Mars 04, 2010, 14:48:36 »
Soit dis en passant, quand on voit le prix du 300 f/2.8?? On peut s'imaginer le prix du 500 f/4 ??
Dés lors, j'ai pour le même prix (voir moins) chez Canon, un 500 f/4 + boîtier
Pour moi, y a pas photos...
Attente + prix affolant = ras l'bol...
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #123 le:
Mars 04, 2010, 14:57:06 »
Le problème, c'est que Sony va arriver avec l'obturation électronique et une rafale d'enfer. Ca coutera juste en buffer et ils seront obligés de limiter à 1 ou 2s à ces rafales de compétition mais guère plus sinon ils ne pourront pas casser les prix.
C'est simple.
On peut aussi rester Sony pour ce qu'il a de meilleur et prendre Canon et Nikon pour ce qu'ils ont également de meilleur.
Ca permet de rester calme et de ne pas s"emporter. On découvre vite les défauts de chaque marque.
Quant au 300 2,8, son prix baissera le moment venu. Lors du lancement du 500 f4 très probablement, qui est reporté pour cause de couplage avec les boitiers sport.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
Muveran
Actif
«
Répondre #124 le:
Mars 04, 2010, 15:07:54 »
Bonjour vianet,
Pas de mégarde je reste en Sony, juste que j'ai besoin d'un 500 mm et boîtier (le 7d est à méditer, tu a raison sur ce point).
Cela fais quelques années que je trimballe un 600 Minolta, là c'est du lourd (m'en suis séparé d'ailleurs), alors le 500, c'est pour moi du folklore.
Et viens pas dire à un photographe animalier qu'un 500 ne sert pas souvent, là tu me blesse...
Je suis tous les jours en forêt et sur mes béquets pour capturer du rapace, je suis limiter avec mon 400 F4.5 actuel.
Et pour le prix de l'ensemble, je m'en sort à moins de CHF.10'000.-
Sorry pour les fautes éventuelles.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
8
9
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...