Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Annonce PMA Sony  (Lu 14021 fois)
Muveran
Actif
*

« Répondre #150 le: Mars 06, 2010, 19:52:12 »

Papouné:
Concernant le 70-400, j'admets qu'il est un peu lent, mais à dire qu'il est très très lent? Faut pas exagérer!
Perso cela ne me pose pas de problème, du fait que je bosse principalement en manuel.
C'est un super complément au futur 500, c'est d'ailleurs la combinaison que j'utilise chaque jour. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #151 le: Mars 07, 2010, 10:06:53 »

En tout cas efficace la stratégie de Sony : Quasiment pas d'info à la PMA et plus de 150 post pour analyser ce que cache ce silence  Grimaçant

Du grand art  Clin d'oeil
Ben oui ,on discute ,on cause ,on bavasse , on papote ,on tire des plans sur la comète en attendant des jours meilleurs !
Ni plus ni moins que le quotidien d'un forum !  Grimaçant
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #152 le: Mars 07, 2010, 10:21:35 »

Absolument et dans toutes les sections !  Grimaçant
utop
Super actif
*

« Répondre #153 le: Mars 07, 2010, 17:23:20 »

oui , sony n'as pas tout dévoiler , il ne va pas se contenter de sortir 2 reflex et 2 objectifs

mais c'est vrai qu'il c'est faire parler de lui 
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #154 le: Mars 09, 2010, 13:57:45 »

Non, certainement pas tout dévoiler ...en tout cas pas tout de suite. Complètement bluffant ce que j'ai vu sur un écran LED 55" 200mhz Samsung (euh... je voulais dire Braviasung, a moins que ce ne soit SamSony...) C'est meilleur que les pubs Procter & Gamble faites avec du matos broadcast...  Grimaçant Souriant Sony qui débarque avec ses nouveaux boitiers... ca va talquer... Eh oui talquer, car il faudra un maquillage spécial pour ne pas voir les défauts de la peau... c'est le revers de la médaille de ce qui arrive: de la très haute définition dans les générations de caméras a venir les amis! Et offrir ceci, avec la creme de la creme des capteurs sur des modèles experts qui finiront bien par sortir... (non ce n'est pas du mockup Efmlz!) ceux qui sont restés avec la monture Alpha on vraiment de la chance... On est vraiment a l'aulne d'une ère nouvelle dans la capture d'image (est-ce que l'on pourra encore parler de photographie dans dix ans...? ) Jusqu'a maintenant on avait les amuses-geules*: qu'ont se le dise: la fusion vidéo/photo "pro" arrive, qu'on le veuille ou non, et les développements des traitements in-camera sont a leurs balbutiements, donc le potentiel est gigantesque...

* je ne pensais a personne en particulier  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
lum
Super actif
*

« Répondre #155 le: Mars 09, 2010, 18:42:52 »

Alors l'exilé, le 32 Mpix 24 x 36,  ils nous le lâchent quand? Mars, avril, mai?
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #156 le: Mars 10, 2010, 04:40:14 »

...tu n'es pas loin, mais pour cela il faudra attendre beaucoup plus longtemps Lum! Au moins qu'ils nous sortent un APS-C contenant 16 Mpx et pour le moment ils en sont encore et toujours a l'optimisation de leurs nouvelles techno, donc c'est pas la veille.

Cela dit je veux bien, mais 32 Mpx pour quel usage (ou plus certainement 28 Mpx...) je ne fais pas dans les tailles "baches de camion" donc pour mon usage perso 6 ou 10 Mpx me suffisent largement en photo presse magazine (je ne recadre pratiquement jamais, je fais autant de vue que necessaire sur place...)

lum
Super actif
*

« Répondre #157 le: Mars 10, 2010, 10:05:34 »

Allons allons, SCSI, tu sais encore mieux que moi que la prochaine étape DSLR Sony est dans le créneau des réflexs sportifs professionnels à destination de la coupe du monde de foot en Afrique du Sud, donc plus que quelques semaines à attendre.
Désolé pour tes propres attentes!
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #158 le: Mars 10, 2010, 16:42:12 »

Maintenat que le successeur du A700 est annoncé, ceux qui veulent rester en
capteur aps-c vont se régaler.
Il ne reste plus qu'à remplacer en FF le A900 vieillissant.

De qui:  Nikon ou Sony va commencer ??

L' attente est rude...

L'esprit peut tout concevoir !
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #159 le: Mars 10, 2010, 18:29:48 »

.............
Il ne reste plus qu'à remplacer en FF le A900 vieillissant.
..................

mais surtout aller vers le bas en plus "démocratique", un FF sur une carrosserie solide comme celle de l'a700 mais pas forcément comme celle des a850/900,

ensuite viendra une autre question, contre quoi pourra-t-on encore raler ?  Grimaçant   ah oui, quoi, qu'entends-je ? je ne peux pas mettre mon minolta 2,8/300 sur le micro format ?!  Souriant

i am the simple man (g. nash)
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #160 le: Mars 10, 2010, 18:56:30 »

C'est pas une question râler.
Je pense que ce n'est pas aussi une question de prix
parce que le A900 et A850 ne sont pas cher pour des boitiers pros.

Le remplacant du A700, je pense qu' avec  les améliorations en isos et... et ...
suffiront pour avoir un des boitiers les plus compétitifs sur le marché.

Certains aimerait avoir la même chose en FF. Tout simplement  Grimaçant

Le fait d'avoir sorti 6 boitiers, je crois em entrée de gamme et rien
avoir à ce mettre sous la dent dans le haut de gamme, c'est dommage.

Je sais, il faut  de la patience mais bon comme rien ne filtre sur la toile et que les
secrets sont bien gardés c'est pas facile.

ça va arriver... MAIS QUAND  Huh

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Cela fait du bien de défouler

L'esprit peut tout concevoir !
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #161 le: Mars 13, 2010, 16:13:34 »

Question délais, vous êtes bien optimistes... Mais lorqu'il sortira il sera au point!

Lum —>>>  Clin d'oeil

Bon, je suis de retour. Résumé des courses: paradoxalement c'est le travail sur les réflex qui va apporter des innovations sur les caméras vidéo pro et non le contraire (je n'en dirai pas plus pour l'instant)

Dans l'intervalle n'encouragez plus à investir en-dessous de l'A450. On le savait déjà question prise en main, mais les nouveaux capteurs sont beaucoup plus fiable question maîtrise et fiabilité de la prod. pour la maîtrise des sub-micro particules (défauts non décelables au microscope le plus puissant et qui peuvent provoquer des dégradations dans le temps).

Pour le reste laissez-moi quelques jours que je mijotte tout ça, pour voir ce que je peux faire passer entre les lignes...  Clin d'oeil En tout cas il n'y a pas de «remplaçant» de l'A700, qui va rester un boitier «collector» classique. Ce qui va sortir sera très différent et ne viendra pas «concurrencer» ce «gem» dont les heureux posseurs pourront conserver comme second boîtier sans sourcillier.

Sony continue à tout faire pour ne pas décevoir la base de ses «primo-acquéreurs» avec un nouveau boîtier qui leur faire regretter leur acquisition. C'est très intelligent et révèle une politique à long terme.

kalifano31
Hyper actif
*

« Répondre #162 le: Mars 13, 2010, 16:20:02 »

Question délais, vous êtes bien optimistes... Mais lorqu'il sortira il sera au point!

Lum —>>>  Clin d'oeil

Bon, je suis de retour. Résumé des courses: paradoxalement c'est le travail sur les réflex qui va apporter des innovations sur les caméras vidéo pro et non le contraire (je n'en dirai pas plus pour l'instant) pour le reste laissez-moi quelques jours que je mijotte ça, pour voir ce que je peux faire passer entre le lignes...  Clin d'oeil
on est rassuré : tout va mieux?
Tu nous a manqué Grimaçant Grimaçant

rugby avant, photo maintenant
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #163 le: Mars 13, 2010, 19:37:21 »

(...) il n'y a pas de «remplaçant» de l'A700, qui va rester un boîtier « collector » classique. Ce qui va sortir sera très différent et ne viendra pas « concurrencer » ce « gem » que les heureux possesseurs pourront conserver comme second boîtier sans sourciller.

(...)

Ça va hurler dans les chaumières...

Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces Sonystes ?

Aux armes, citoyens (etc.)
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #164 le: Mars 13, 2010, 20:22:15 »

.................
Sony continue à tout faire pour ne pas décevoir la base de ses «primo-acquéreurs» avec un nouveau boîtier qui leur faire regretter leur acquisition. C'est très intelligent et révèle une politique à long terme.

j'espère aussi qu'ils vont tout faire pour ne pas décevoir la base des secundo minolto acquéreurs, parce que les boitiers débutants chez sony on commence à ne plus savoir qu'en faire, alors que les boitiers ...  Grimaçant
bon, on s'est compris  Souriant  Cool

utop
Super actif
*

« Répondre #165 le: Mars 13, 2010, 20:24:34 »

tout arrive à point à qui c'est attendre
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #166 le: Mars 13, 2010, 20:34:44 »

Roulement des yeux ces perfectionnistes commençaient à me bassiner (encore que ce soit ma faute, j'ai pas tout bien «comprendu» à la conférence des «financiers»  Grimaçant ).

Mistral, je ne fais que reporter que c'est leur stratégie à long terme, je ne conteste pas qu'il y ait aussi des «gem» avec d'excellent rapport q/p dans d'autres marques, comme le Kx chez Pentax ou le D90 chez Nikon (encore qu'il utilise des capteurs Sony pour ceux qui n'ont pas suivi...)

Non ce qui m'a sidéré c'est de voir la qualité relativement médiocre de la vidéo broadcast sur les écrans non CRT ...au regard de ce que tout ça va devenir... Et là je ne peux que témoigner de ce que j'ai vu.

Il faut bien admettre que ce que nous connaissons aujourd'hui est très médiocre et que faute d'un grand standard qualitatif, les écrans domestiques actuels (même les plus chers) sont bien incapables de rendre un résultat parfait avec des sources vidéo mixtes (ou alors ils sont condamnés à nous faire des pus dans le high key). Voilà, vous savez tout où presque (dit comme ça je ne dévoile rien Vianet, j'ai bon?)  Grimaçant Souriant

efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #167 le: Mars 13, 2010, 20:41:09 »

............
Pour le reste laissez-moi quelques jours que je mijotte tout ça, pour voir ce que je peux faire passer entre les lignes...  Clin d'oeil En tout cas il n'y a pas de «remplaçant» de l'A700, qui va rester un boitier «collector» classique. Ce qui va sortir sera très différent et ne viendra pas «concurrencer» ce «gem» dont les heureux posseurs pourront conserver comme second boîtier sans sourcillier.
................

je pense que le voyage a été éprouvant et fatiguant avec tous ces décalages horaires et tu as droit à un repos bien mérité, aussi pour ne pas te fatiguer encore plus, je te suggère de nous passer toutes les lignes des infos que tu as, et on arrivera bien à faire le tri entre nous, merci d'avance  Grimaçant  Souriant

SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #168 le: Mars 13, 2010, 20:43:17 »

Grimaçant

7°C à Tokyo c'était qmm un peu froid, et c'est vrai, j'ai encore un peu de jet lag mais pas à ce point  Souriant de toute façon quand tu dors mal en «business» à cause des turbulences, t'as payé le prix fort, mais t'as quand même mal dormi et la tête dans les nuages... (normal en navion) Remaque qu'étant invité j'avais heureusement pas à payer le plein tarif...

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #169 le: Mars 13, 2010, 21:00:25 »

Mistral, je ne fais que reporter que c'est leur stratégie à long terme, je ne conteste pas qu'il y ait aussi des «gem» avec d'excellent rapport q/p dans d'autres marques, comme le Kx chez Pentax ou le D90 chez Nikon (encore qu'il utilise des capteurs Sony pour ceux qui n'ont pas suivi...)

On ne s'est pas compris : j'avais compris de ton intervention "il n'y a pas de « remplaçant » de l'A700, qui va rester un boîtier « collector » classique" que tu expliquais que l'Alpha 700 n'aurait pas de successeur et ma citation de la Marseillaise était censée refléter les hurlements et les appels aux armes des Sonystes furieux d'être privés désormais de reflex APS-C expert. Sourire

Rien à voir avec une comparaison inter-marques.
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #170 le: Mars 13, 2010, 21:38:21 »

...rhôoo je suis tout confondu Mistral! Si tu veux leur politique est un peu similaire à celle d'Apple pour les Macs (que je n'approuve plus depuis qu'on nous a tellement dit que le Mac était si différent qu'il a qmm fini par devenir une sorte de PC avec ses utilisateurs «captifs» ...iTunes ...iPhotos etc... on connaît l'histoire.) Mais il n'en sont pas là, la démarche me plaît encore ...le jour où ça ne me plaira plus, vous me verrez tous tirer à boulets rouges contre eux (ou plutôt ils seront jaunes  Grimaçant ). Mais pour l'instant, à l'instar de ce qu'étaient les tubes Trinitron ...ils sont plutôt bien placés...

SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #171 le: Mars 14, 2010, 11:11:02 »

...bien placés et dans le bon «trend» (aïe je vais déplaire à JC...)  Souriant .

Et puis qu'on arrête de parler de la patience qu'on a... les différences entre génération de caméras ne sont plus si gigantesques que ça (excepté la demande croissante de diminution du bruit en haut zizos, puisqu'il y a de la demande...). Aujourd'hui un investissement dans un boîtier réflex est un investissement relativement sûr et économique avec la plateforme Alpha si l'on est soigneux (pour autant que l'on n'ait pas une sorte de «diable au corps»  Grimaçant qui nous fasse douter sans cesse du bien fondé de nos choix... suivez le pointillé de mon regard...)

Après le temps de réflexion ci-dessus, il faut encore dire que le changement de caméra va de plus en plus se justifier par rapport au raffinements in-caméra et au temps qu'il nous feront gagner et qui justifieront à eux seuls une mise à jour.

Il est sûr que si Sony continue sur la lancée de Minolta de restreindre la nécessité de faire de la post-prod, ils vont de facto s'attirer toute la clientèle qui n'a pas (n'a plus?) de temps pour ça chez les uns... — du moins en photographie — et également chez les autres qui vont opter pour la vidéo, car la post-prod vidéo ne leur laissera guère le temps de trop faire  "mu-muse" avec le développement photo...

Personnelement j'ai essayé de faire remonter l'information qu'ils feraient un coup de génie à faciliter le Hi-key / Low-key in-caméra, car c'est ce qui est très vache à faire en vidéo... si on est demandeur dans le user-friendly ...on verra bien   Clin d'oeil

dav38
Super actif
*

« Répondre #172 le: Mars 19, 2010, 08:41:51 »

Dans le dernier CI ils laissent sous entendre qu'il faut attendre la PHOTOKINA.

...?! [at]  [at]  [at] !!11:(

A77 nex 5n
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #173 le: Mars 19, 2010, 09:32:16 »

c'est sans doute un conseil sage, même si ......WW>>§§§§??? [at]  [at]  [at]  [at]  [at]  [at]   Grimaçant... mais au fait on peut quand même faire des photos avec le matériel actuel, bien sûr il y a de fortes envies de nouveaux boitiers vu le saut qualitatif aperçu avec la série 5, parait aussi que pour se démarquer de minolta ils vont renommer les alphas, ils s'appelleront Godot, je ne sais pourquoi ?
j'attends donc le Godot 800 à la Kina, livré avec Kölsch et jarret de porc en bundle Souriant

robinmatsa
Nouvel arrivant
*

« Répondre #174 le: Mars 21, 2010, 18:54:33 »

Il y a une rumeur de la sortie prochaine du successeur de l'A700.
Le mien étant mort depuis longtemps (ça avait commencé par le SSS puis dernièrement il est tombé et la il ne bouge plus), donc une sortie prochaine serait bien.
D'autan que j'en ai besoin en juillet aout prochain.  Indéci

Mat
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: