Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fin des nouveautés 2010 ? Canon 50mm 1.4 ou autres... Argent à dépenser...  (Lu 3359 fois)
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 23, 2010, 11:39:47 »

Salut à tous;

Tout d'abord félicitations pour ton acquisition VictorPerso Clin d'oeil

Le Sigma 50f1.4 II EX est une bombe. Rien à voir avec le canon, chip, plastoc, et piqué en dessous.

L'af du Sigma ? idem, une foudre.

La couleur ? toujours un peu chaud comme souvent sur les verres Sigma, et le contraste est tres bon, sans égaler les fluorites mais les détails sont du niveau des fluorines. C'est le meilleur 50 actuel avec Af. Je l'ai fait acheter à des amis pros d'agence et les collègues sont epoustoufflés, canikon compris.

Attention, à PO sensible au flare. Seul petit défaut.

Olivier, que le Sigma soit une bombe j'en suis persuadé aussi, j'ai d'ailleurs voulu en acquérir un possédant le Canon mais après l'essai de 4 modèles, tous souffraient soit de Back Focus/Front Focus soit d'une MAP à ou proche de la PO vraiment pas fiable : ça calme et ça peut dissuader d'en acheter un, mon cas, à regret d'ailleurs.
C'était aux US chez B&H, peut être retenterais je ma chance en France mais sincèrement c'est tout de même limite pour un fixe à un peu plus de 400€.

Mon commentaire sur la dispersion des perfs et la non fiabilité de l'AF sur certains exemplaires est malheureusement loin d'être éseulé. Par contre c'est vrai, quand la personne tombe sur un bon exemplaire, elle se dit effectivement comblée.

Lyondag, je partage complétement ton avis, surtout valable chez Nikon d'ailleurs avec les derniers zooms sortis qui arrachent vraiment. Un des grands intérêts des fixes, leurs grandes ouvertures, pour peu qu'elles soient bonnes effectivement Clin d'oeil

VictorPerso, pour le piqué du Canon il est un peu mou à PO mais donne quand même d'assez bons résultats à cet ouverture. A l'utilisation je suis assez souvent vers f 2, l'ouverture est encore grande et le piqué commence à s'améliorer. Maintenant c'est sûr, si il était meilleur à 1,4 ... Clin d'oeil

Pour la petite histoire, et pour avoir pu comparer le Canon et le Sigma (un bon exemplaire Clin d'oeil ), le piqué du Sigma à 1,4 équivalait à celui du Canon à 2 ... sans compter de plus beaux bokehs liés au diaph circulaire sur le Sigma ...

Sinon pour info, vous connaissez par hazard des magazins sur Paris qui accepteraient de reprendre eux même le matos sans passer par le SAV de la marque pour un éventuel remplacement après achat ?

Amicalement

Laurent

Signaler au modérateur   Journalisée
victorperso
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 23, 2010, 13:38:18 »

Merci Laurent pour les infos.
Pour ta demande je n'en ai aucune idée car je vis à Barcelone depuis plus de 12 ans.
A+
Victor

Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 24, 2010, 23:46:53 »

Ton expérience me fait quelque peu flipper, Victor. Le mien est en route depuis samedi dernier, je l'ai commandé en Belgique. J'espère que l'exemplaire sera bon. Pourquoi ne pas avoir fait les microréglages sur ton 5DII? Ayant un 1DS2, je ne dispose pas de cette fonction, et si j'ai du BF ou du FF, ce sera sav pour le réglage.
Pour le prix, je l'ai eu à 388€, ce qui n'est pas très éloigné du Canon.
Il devrai arriver demain, je vous tiens au jus.
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 25, 2010, 11:29:46 »

Ton expérience me fait quelque peu flipper, Victor. Le mien est en route depuis samedi dernier, je l'ai commandé en Belgique. J'espère que l'exemplaire sera bon. Pourquoi ne pas avoir fait les microréglages sur ton 5DII? Ayant un 1DS2, je ne dispose pas de cette fonction, et si j'ai du BF ou du FF, ce sera sav pour le réglage.
Pour le prix, je l'ai eu à 388€, ce qui n'est pas très éloigné du Canon.
Il devrai arriver demain, je vous tiens au jus.

Salut Olivier,

Si j'ai bien compris tu fais référence au Sigma pour ton achat. Ca m'intéressera d'avoir ton retour sur ce cailloux une fois que tu l'auras reçu car je suis dans le même cas que toi ayant aussi un DS2 (à l'époque j'avais testé cet objo sur un 5D) et j'ai une volonté qui va de nouveau croissante de me procurer ce sigma en remplacement de mon Canon  Sourire (le début de la fin quoi  Grimaçant)
En attendant je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi à réception bien évidemment. Clin d'oeil

Amicalement

Laurent
MOTLEYDVD
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 25, 2010, 11:59:04 »

bonjour
vous n'avez pas peur des incompatibilités objectif-boitier , sigma-canon ?
c'est marrant ça me refroidi !
victorperso
Super actif
*

« Répondre #30 le: Février 25, 2010, 14:58:51 »

Hola de nouveau,

Je ne crois pas vraiment aux incompatibilités entre Sigma et Canon à court terme et comme tu sais ce n'est pas cela qui m'a refroidi pour prendre le Canon à la place du Sigma.

Je viens de joindre le SAV Canon car ils ont le 50mm 1.4 depuis 2 jours et je voulais des nouvelles.
Le technicien m'a contacté 1h plus tard pour me dire que l'objectif a un back-focus mais qu'il ne peut pas être corrigé correctement directement au niveau de l'objectif… La seule solution est au travers des micro-ajustements de mon 5DII  Indéci
Il n'est pas pour me faire les micro-ajustements car cela ne lui parait pas correct que l'AF d'un objectif ne soit pas rectifiable directement sur l'objectif en question donc il m'a indiqué qu'il préfère me commander un nveau 50mm 1.4.  Roulement des yeux
Je dois attendre 15 jours environ mais au moins le nveau 50mm devrait être ok...

A+
Victor

MOTLEYDVD
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 25, 2010, 18:26:17 »

hé ben si , sur le forum , pas mal de personnes ont rencontré des soucis quant à leurs objos sigma , je l'ai déja lu ....
je ne dis pas ça sur le nouveau 50mm , mais des problèmes existent et ça c'est embétant : investir et ne plus s'en servir m'ennnuierait fortement . Clin d'oeil
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 25, 2010, 21:02:27 »

Des nouvelles du front: le sac et le 50 sont arrivés aujourd'hui, mais comme tout le monde bosse, il est au bureau de poste du village...  Fâché Je sens que demain, je vais battre des records le matin pour avoir tout livré et dégagé au plus tard à 15h  Grimaçant Comme ça, j'aurai encore assez de lumière pour le tester.

Quand à la compatibilité, elle est surtout à craindre pour les boitiers à venir: le 1 DS2 a déjà quelques années, et le 50 est sorti après, ce qui m'assure le bon fonctionnement.
Après, c'est sûr, avec un futur 5DIII par exemple, c'est l'inconnue. Mais une mise à jour de la puce en sav est néanmoins possible.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: