Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: G11 les astuces.  (Lu 8893 fois)
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Juillet 21, 2010, 11:12:28 »

je regrette cette absence de rapport 3/2 dans les tailles d'images,Par contre, l'option "cadrillage" est une excellente idée pour une visée efficace dans pas mal de situation, notamment le paysage.

+1

Autre reproche : le viseur optique un peu étriqué. Puisqu'il a le mérite d'exister, ce qui est de moins en moins le cas, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout en lui donnant une couverture plus grande, voire de 100 % ? D'autant plus qu'un mode "prise de vue rapide" lui est réservé. Cela aurait-il coûté si cher ?
Même sur les réflex, je pense que tu peux compter sur les doigts d'une main la visée 100%.....ainsi que l'encombrement.....le G11 n'est déjà pas petit, alors, c'est déjà pas mal, surtouut qu'il a en plus de beaucoup d'autres la griffe flash eTTL et avec le 270 EX à tête orientable, très bien équilibré.
Signaler au modérateur   Journalisée

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Juillet 21, 2010, 14:22:22 »

Quand je suis en mode AV, et que je sélectionne "macro" avec la roue codeuse, je peux faire varier la PDC.
J'ai configuré C2 pour la macro, et la, je ne peux plus faire bougé la focale en tournant la molette Huh La fonction n'est plus accessible Huh Je rate quelque chose ?

Cicéro
Actif
*

« Répondre #77 le: Juillet 21, 2010, 19:35:32 »

Je viens d'essayer en C2. J'ai affiché le diaph et la vitesse à l'aide de la touche étoile, et avec la molette j'ai décalé les réglages pour modifier la profondeur de champ. Je n'ai pas rencontré de problème.
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Juillet 21, 2010, 19:57:28 »

Je viens d'essayer en C2. J'ai affiché le diaph et la vitesse à l'aide de la touche étoile, et avec la molette j'ai décalé les réglages pour modifier la profondeur de champ. Je n'ai pas rencontré de problème.

Merci, m'avais échappée cette touche.... Clin d'oeil

gribou
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Juillet 21, 2010, 20:06:23 »

Cela fonctionne, uniquement si le flash est sur "arrêt" !!!
Si le flash est sur "auto - marche - synchro lente", ne fonctionne plus ?
Une explication ?

Cicéro
Actif
*

« Répondre #80 le: Juillet 22, 2010, 07:18:39 »

Quand le flash est "alumé", la touche étoile fait la mémorisation de l'éclair du flash.
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Juillet 22, 2010, 14:24:44 »

Quand le flash est "alumé", la touche étoile fait la mémorisation de l'éclair du flash.
Faut-il d'abord faire la map sans prévoir de flash puis l'activer ? Cela va-t-il conserver mon choix de PDC ?

Cicéro
Actif
*

« Répondre #82 le: Juillet 22, 2010, 14:37:45 »

Avec ou sans flash, du moment que tu es en AV le diaph n'est pas modifié. Tu obtiens donc la même PdC.
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Juillet 22, 2010, 20:46:30 »

Avec ou sans flash, du moment que tu es en AV le diaph n'est pas modifié. Tu obtiens donc la même PdC.

ok

gribou
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Août 15, 2010, 11:38:50 »

Amusant, utiliser son filtre ND pour un rendu différent.

Première : règlage banal

Deuxième : activation filtre ND et flash en règlage minimum

Pour ceux qui n'aiment pas le post traitement.....

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: