Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: phil91760 le Mai 16, 2015, 23:39:13
j'espere que le chapeau sera de sorti et non le parapluie ;)

Sinon on restera à l'intérieur  ;D

Choisir c'est renoncer.

Inka

Carolorégien

Gooseman

3 Skyraider sont annoncés dans le programme aérien à La Ferté.
Et un Alizé.

http://www.dorinebourneton.fr/agenda/meeting-de-la-ferte-alais.html#isDYVWJsXW2OOcuy.01

Gooseman

Je vais prier Saint "Sandy" toute la semaine ;D

michel d

Cet après-midi à Cerny, mon voisin sur la piste voulait me parier toute sa fortune, y compris sa Laguna  ;), que ce biplan était un Stampe.
Je savais que c'était un British mais sans me souvenir du nom:
De Havilland DH 82A Tiger Moth

MD


michel d

Une autre image du De Havilland Tiger Moth

MD

michel d

Le Stampe pour visualiser les différences

MD

tarmac23


looping

Citation de: looping le Mai 12, 2015, 10:27:41
Michel D, tous les biplans ne sont pas des Stampe.
Ça, c'est un Bùcker Jungmann.

Quant à Michel et Kathy, s'ils ont un Stampe, c'est certain qu'il ne s'agit pas d'eux...

De rien.
Tiens, on dirait qu'aujourd'hui le cancre s'est installé au premier rang !

Michel D, en lisant ta "leçon du jour", j'ai failli me faire dessus !

Tigremou

On ne rit pas avec un Tigremou...  :D

michel d

Citation de: Gooseman le Mai 19, 2015, 06:35:14
3 Skyraider sont annoncés dans le programme aérien à La Ferté.
Et un Alizé.

http://www.dorinebourneton.fr/agenda/meeting-de-la-ferte-alais.html#isDYVWJsXW2OOcuy.01
Ce Douglas Skyraider est aujourd'hui dans son jus tel qu'il se trouvait en 1961 en Algérie

MD


michel d

Si vous souhaiter voir les avions et hélicoptères ainsi que les véhicules roulants de la guerre d'Algérie, je vous invite à cliquer et vous inscrire sur ce lien "Matériels de la Guerre d'Algérie".
http://www.materiel-militaire.com/t10675-le-materiel-en-algerie
De nouvelles photos inédites chaque jour adressées par les acteurs sur le terrain à cette époque. Trente pages passionnantes à parcourir.
Michel Duparet

FlavD

Le Hawker Sea Fury de Mr Jacquard au départ de Darois pour le meeting de la Ferté Alais 2015


Fab35

Très joliment réalisé Flavien !  :)

FlavD


michel d

Dans le hangar du Sea Fury

MD

tarmac23

Citation de: FlavD le Mai 27, 2015, 10:01:29
Le Hawker Sea Fury de Mr Jacquard au départ de Darois pour le meeting de la Ferté Alais 2015


Superbe image, rien à ajouter!

FlavD

Merci à vous.
Son pote , le Spit

Fab35

Ce terrain est décidément propice à avoir des fonds esthétiques au décollage !
Après, effectivement, le traitement participe à la personnalité de ces photos, à l'appréciation qui dépend de chacun d'ailleurs, d'aucuns pouvant ne pas aimer ce type de rendu évidemment un peu "articifiel".
Perso j'aime bien, ça change aussi. Mais peut-être qu'une grossse série de ce type serait too much, c'est possible.

En tout cas belle maitrise de tes outils Flavien !

FlavD

Tout à fait Fab35 ... et merci ! En fait, l'une de ces deux images est destinée à une impression sur toile, support auquel ce genre de postproduction va plutôt bien.  ;)


Fab35

Citation de: FlavD le Mai 27, 2015, 15:10:50
Tout à fait Fab35 ... et merci ! En fait, l'une de ces deux images est destinée à une impression sur toile, support auquel ce genre de postproduction va plutôt bien.  ;)
Ah ben ça ne m'étonne pas du tout !!  ;) je pensais à un rendu un peu tirant sur la "BD" et j'imaginais tout à fait ta photo en grand format sur une toile par ex avec oeillets et qu'on suspend, à la façon par ex des images de Corto Maltese souvent diffusées sous cette forme.  ;)

tarmac23

C'est vrai que l'image du Spit évoque les dessins de F. Bergèse, sans doute le meilleur dessinateur français d'avions.