Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NIKON D 5000  (Lu 3744 fois)
charline38510
Très actif
*

« le: Février 22, 2010, 21:29:40 »

BONSOIR,

Quel  boitier choisir?
Ma belle soeur veux s'acheté le NIKON D5000, est ce un bon boitier?
Pour ma part je suis CANON depuis 20 ans, alors j'ai du mal pour la conseiller.
Merci pour vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vive la liberté de l'images !!
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 22, 2010, 22:40:30 »

BONSOIR,

Quel  boitier choisir?
Pour ma part je suis CANON depuis 20 ans, alors j'ai du mal pour la conseiller.
Merci pour vos réponses.
Et c'est parce qu'elle voit tes photos depuis 20 ans, qu'elle ne veut surtout pas acheter un Canon ? ? Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 22, 2010, 23:05:25 »

Oui.

Expert en bavardages
Titodajaccio
Actif
*

« Répondre #3 le: Février 22, 2010, 23:42:54 »

(Ha ha bien vu Morvandiau)
Si elle débute, le D5000 peut être une bonne solution, de part ces menu relativement accessibles, une aide accessible en permanence (grâce au bouton "?") sans laisser de côté la qualité d'image et la réactivité. Car il me semble qu'il dispose du même AF et capteur que le D90, le traitement et la montée en ISO sont aussi très proche, voire identique, mais je suis pas sur... Quoi qu'il en soit, c'est du tout bon pour commencer.
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 23, 2010, 14:36:27 »

C'est un excellent boitier qui fait se qu'on lui demande : des photos bien exposées dans tous les cas (ou presque) !

A prendre avec le 18-105mm si le budget le permet  Clin d'oeil

Emmanuel ,serious IR shooter !
bophotum
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 23, 2010, 18:25:10 »

Je possède un D5000 depuis quelques mois et j'en suis très satisfait mais je n'ai pas d'autre boitier aussi m'est il difficile
de faire des comparaisons.Ce boitier m'avait séduit entre autre par sa compacité et sa légèreté relative tout en bénéficiant
de beaucoup de caractéristiques d'un boitier plus haut de gamme.Après il faut voir si ta belle soeur s'est fixé une limite coté budget,sinon pour un peu plus cher (et un peu plus lourd) tu a le D90 qui fait l'unanimité sur le forum.                                Le petit plus du D5000 c'est son écran orientable qui m'a déja bien dépanné quand je voulais photographier une fleur ou un champignon à ras de terre et que je n'avais pas envie de me vautrer dans la boue.Dommage que cet écran soit un peu petit et pas super défini.En espérant que ces quelques remarques pourront t'aider dans ton choix.
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #6 le: Février 24, 2010, 08:13:23 »

C'est un très bon boitier. Il fait ce qu'on lui demande, et même un peu plus. Il faut simplement se sentir à l'aise avec l'appareil, l'avoir pris en mains un minimum. Pour le reste, en usage généraliste voire un peu pointu, il est comme tout les appareils de sa gamme: parfait.

too drunk to shoot...
Qc-Vince-Qc
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Février 27, 2010, 19:24:37 »

j'ai mon D5000 depuis 6 mois et aucun probleme il ma donné le gout et les possibilité son plutot grande Clin d'oeil Cool. pour un premier DSLR c'est que super! mais ne va pas vers le D3000 car la tu descend d'une grosse coche; pas de Live View, 10,1 mpx...  Indéci Pleurs
utop
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 27, 2010, 20:09:48 »

si elle préfère le viseur au live-view c'est le d90 , sinon le d5000 est un très bon boitier comme beaucoup d'autres d'ailleurs
Alain-P
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 28, 2010, 16:53:26 »

si elle préfère le viseur au live-view c'est le d90 , sinon le d5000 est un très bon boitier comme beaucoup d'autres d'ailleurs

Je lorgne aussi du côté du D5000 pour complément à ma gamme d'argentique assez large et bien utilisée, mais habitué plus au viseur qu'à l'écran ce que tu dis m'inquiète, tu peux être plus précis ?
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mars 01, 2010, 14:19:50 »

Je lorgne aussi du côté du D5000 pour complément à ma gamme d'argentique assez large et bien utilisée, mais habitué plus au viseur qu'à l'écran ce que tu dis m'inquiète, tu peux être plus précis ?

Il est assez étroit Clin d'oeil, le viseur du D5000. Certains arrivent à s'y faire, d'autres non. Moi ça va, pourtant il cohabite avec un F100 et un Mam 645proTL, qui ont des viseurs autrement plus vastes.

too drunk to shoot...
utop
Super actif
*

« Répondre #11 le: Mars 01, 2010, 17:10:28 »

d'accord avec jello ,

nikon d90: 96% et grossissement de 0.94

nikon d5000: 95% et grossissement 0.74

disons que si tu est habituer aux viseurs regarde de préférence le d90 , les viseurs de la categorie du d5000 sont en dessous et une MP manuel seras plus "difficile" que sur le d90 ( ex: macro ....)

de plus le d90 présente une meilleur ergonomie que le d5000  sinon question qualité d'image c'est identique
Alain-P
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 01, 2010, 18:51:17 »

Merci messieurs, je vais effectivement y regarder à deux fois. Ce qui m'intéressait dans ce boitier c'était justement le côté
hyper-compact mais complet sans devenir usine à gaz... Bloc notes de qualité, mais pas Bling-bling.
Pour la Photo sérieuse (relativisons, je ne suis qu'un amateur) j'ai mon F4 (et d'autres) et toute une série de jolis cailloux....
De toutes façon je n'investirais pas dans du très haut de gamme tant qu'ils ne me fourniront pas une molette de vitesses
et des bagues de diaf. sur l'objo. Marre de leurs jeu de piste video sur l'écran. Passer 20 à 30 secondes pour savoir que l'on va shooter à F8 au 125eme c'est pas un progrès.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 01, 2010, 18:59:49 »

De toutes façon je n'investirais pas dans du très haut de gamme tant qu'ils ne me fourniront pas une molette de vitesses
et des bagues de diaf. sur l'objo. Marre de leurs jeu de piste video sur l'écran. Passer 20 à 30 secondes pour savoir que l'on va shooter à F8 au 125eme c'est pas un progrès.

Je ne vois pas bien où se situe ton problème...

Pour "shooter à F8 au 125eme", il me faut une à deux secondes sur mon D700 (les molettes sont à accès direct et tombent sous les doigts). En ce qui concerne la bague de diaph, bien que je la juge beaucoup moins pratique que la double molette dédiée (D700 + MB-D10), il est toujours possible de la choisir pour régler l'ouverture...

Expert en bavardages
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 01, 2010, 19:04:24 »

En tout cas, pour les bagues de diaph sur les nouveaux objectifs, c'est mal barré...
Et, comme Verso, quand j'ai pu me passer du réglage par la bague sur mon F5, j'ai bien apprécié.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 01, 2010, 19:05:21 »

En tout cas, pour les bagues de diaph sur les nouveaux objectifs, c'est mal barré...

Hi ! hi !

Imparable... ;-)

Expert en bavardages
bophotum
Très actif
*

« Répondre #16 le: Mars 01, 2010, 21:07:54 »

Alain-P,je ne comprends pas ton problème quand tu parles de 20 à 30s pour connaitre ton diaph. et ta vitesse.Sur mon D5000 comme sur la plupart des boitiers de sa catégorie,il suffit de regarder l'écran arrière pour voir ces coordonnées affichées en gros caractères et cela ne demande qu'une fraction de seconde.Tu disposes aussi de ces coordonnées dans ton viseur.     Pour changer la vitesse ou le diaph c'est aussi très facile et très rapide.Je ne vais pas l'expliquer ici,tout les utilisateurs de réflex connaisent la procédure.Le seul petit handicap du D5000 qui n'a qu'une molette,c'est quand tu opères en mode manuel. Dans ce cas su tu veux changer ton diaph tu devras appuyer sur la touche +/- en même temps que tu tournes la molette.Pas de quoi fouetter un chat!  Clin d'oeil 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: