Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel logiciel pour convertir le format AVI en MPEG ?  (Lu 3081 fois)
titroy
Hyper actif
*

« le: Février 23, 2010, 13:16:06 »

Je voudrais pouvoir passer mes petites videos prises avec le D90 sur mon téléviseur via la clé USB.
Il ne traite pas le format AVI.

Quel petit logiciel de conversion me conseillez vous ? Je n'ai pas l'intention de faire du montage...., donc un logiciel simple, mais fiable, me suffirait amplement.

Merci d'avance
Michel

Edit : mon téléviseur supporte les formats suivants : MPEG1, MPEG2, H.264/MPEG-4 AVC
Signaler au modérateur   Journalisée
arpege
Super actif
*

« Répondre #1 le: Février 23, 2010, 14:33:25 »

Le plus simple mais très pratique free video converter.
http://www.koyotesoft.com/index.html

Et il y en a beaucoup d'autres.

Arpège
Hub93
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Février 23, 2010, 14:53:25 »

"Super" logiciel un peu plus complexe que le précédent mais très complet, c'est le seul qui m'a permis de convertir en format lisible directement par la freebox.
arpege
Super actif
*

« Répondre #3 le: Février 23, 2010, 15:50:12 »

"Super" logiciel un peu plus complexe que le précédent mais très complet, c'est le seul qui m'a permis de convertir en format lisible directement par la freebox.
Tout à fait d'accord
Le lien http://www.erightsoft.com/SUPER.html
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 23, 2010, 20:00:53 »

Merci pour vos infos, je vais voir celà.  Clin d'oeil
smithore
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 25, 2010, 15:51:56 »

Tu as également square5 qui est excellent et très utilisé.
http://www.squared5.com/
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 26, 2010, 18:25:11 »

Encore merci à tous.
Mais, voilà, j'avoue mon ignorance totale dans le monde la video  Tire la langue
J'ai donc encore besoin de vous !

Mon objectif est ultra simple : convertir, sans aucune autre manip,  les fichiers AVI du D90 dans un format compatible avec mon téléviseur : MPEG1, MPEG2, H.264/MPEG-4 AVC ET dans la meilleure qualité possible.

J'ai téléchargé Quick Media Converter (QMC) pour palier à mon ignorance, car je suis bien incapable d'aligner le moindre paramètre. He, oui...j'avoue

1ère question : quel serait le format de sortie qui me donnerait la meilleure qualité parmis les possibilités (MPEG1, MPEG2, H.264/MPEG-4 AVC) ?

2ème question : lorsque j'utilise le mode facile (sans paramètrage de mon coté et pour cause), j'ai essayé les formats suivants :
- VCD (pal VCD HQ Mpeg ':3 ou NSTC) : qualité d'image décevante. c'est surement normal ?
- DVD ( pal HQ (mpeg) 16/9) : qualité d'image excellente, MAIS : pas de son, et le téléviseur arrête la lecture au bout de 30s environ)

Je peux passer en mode expert..et là, vous devinez la suite  Roulement des yeux
Je dois documenter :
Panel 1 : Infos générales : Codec ? et Format ? (rejoint la 1ère question)
Panel 2 et 3 : Options Video et Audio...voir les images écrans jointes.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide et bon week end
Michel 

* Infos Gene.jpg (49.25 Ko, 902x251 - vu 1511 fois.)
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 26, 2010, 18:28:08 »

Et la suite...

* Options Video.JPG (45.31 Ko, 771x237 - vu 1501 fois.)
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 26, 2010, 18:28:44 »

Les options Audio...

* Options Audio.JPG (51.69 Ko, 918x282 - vu 1494 fois.)
Hub93
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Février 26, 2010, 18:48:10 »

Les réglages avec super
On peut mettre xvid à la place de Divx

* réglages Super.jpg (88.77 Ko, 640x690 - vu 1490 fois.)
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 27, 2010, 00:45:50 »

Ok, je m'en suis sorti : j'utilise le format H.264/MPEG-4 AVC.

Merci encore
jacques77
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Mai 30, 2010, 19:50:27 »

Encore merci à tous.
Mais, voilà, j'avoue mon ignorance totale dans le monde la video  Tire la langue
J'ai donc encore besoin de vous !

Mon objectif est ultra simple : convertir, sans aucune autre manip,  les fichiers AVI du D90 dans un format compatible avec mon téléviseur : MPEG1, MPEG2, H.264/MPEG-4 AVC ET dans la meilleure qualité possible.

J'ai téléchargé Quick Media Converter (QMC) pour palier à mon ignorance, car je suis bien incapable d'aligner le moindre paramètre. He, oui...j'avoue

1ère question : quel serait le format de sortie qui me donnerait la meilleure qualité parmis les possibilités (MPEG1, MPEG2, H.264/MPEG-4 AVC) ?

2ème question : lorsque j'utilise le mode facile (sans paramètrage de mon coté et pour cause), j'ai essayé les formats suivants :
- VCD (pal VCD HQ Mpeg ':3 ou NSTC) : qualité d'image décevante. c'est surement normal ?
- DVD ( pal HQ (mpeg) 16/9) : qualité d'image excellente, MAIS : pas de son, et le téléviseur arrête la lecture au bout de 30s environ)

Je peux passer en mode expert..et là, vous devinez la suite  Roulement des yeux
Je dois documenter :
Panel 1 : Infos générales : Codec ? et Format ? (rejoint la 1ère question)
Panel 2 et 3 : Options Video et Audio...voir les images écrans jointes.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide et bon week end
Michel 

Bonsoir,

Nouvellement inscrit et désireux de faire la même chose que toi, pourrais-tu me dire quel logiciel tu as finalement téléchargé.
D'avance, je te remercie.
DOM107
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Juillet 14, 2010, 16:51:52 »

Bonjour,

J’ai utilisé Quickmedia converter en partant du filtre x264 High profile level4-1.xml puis en adaptant les parties son et video (notamment : le paramétrage video est bien trop faible et l’encodage audio est trop fort).

Mon objectif est de conserver le même niveau de qualité et d’avoir une video lisible sur mon lecteur multimedia HDI Dune (je n’ai pas encore vérifié ce point).

J’ai utilisé les paramètres video :
Force format coché (ne sert sans doute à rien ici).
Format : mp4
FFormat : mp4
Codec : libx264
Aspect : 16:9
Bitrate : 19200k (Avec un débit video de 9600k, on n’est pas tout à fait au même niveau que l’original).
Frame : 24 (d’origine le D90 est à 24 i/s en 1280x720)

J’ai utilisé les paramètres audio :
Codec : aac
Bitrate : 32k
Freq rate : 11025 (fréquence d’origine de la video)

Le fichier profil contient sur 2 lignes :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<CONFIG><SETTING><DESCRIPTION>PourD90</DESCRIPTION><Info-On>0</Info-On><Author/><Tilte/><Copyrights/><Album/><Sub-Title>0</Sub-Title><Sub-Codec/><Video-On>1</Video-On><Encode-Video>0</Encode-Video><Format-Video>mp4</Format-Video><FFormat-Video>mp4</FFormat-Video><Force-Video>1</Force-Video><Codec-Video>libx264</Codec-Video><Aspect-video>2</Aspect-video><Br-Video>19200k</Br-Video><Frame-Video>24</Frame-Video><DimX-Video>0</DimX-Video><DimY-Video>0</DimY-Video><Pass-Video>0</Pass-Video><Cmd-Only>0</Cmd-Only><Extra-Video-Cmd> -level 41 -bt 10000k -bufsize 10000k -maxrate 10000k -g 250 -coder 0 -bf 16 -refs 4 -flags +loop -cmp +chroma -partitions +parti8x8+parti4x4+partp8x8+partb8x8 -me_method umh -subq 8 -trellis 1 -refs 1 -me_range 16 -keyint_min 25 -sc_threshold 40 -i_qfactor 0.71 -qcomp 0.6 -qmin 10 -qmax 51 -qdiff 4 -flags2 +bpyramid+wpred+mixed_refs+dct8x8+fastpskip -directpred 3</Extra-Video-Cmd><Audio-On>1</Audio-On><Encode-Audio>0</Encode-Audio><Codec-Audio>aac</Codec-Audio><Br-Audio>32k</Br-Audio><Freq-Audio>11025</Freq-Audio><Ch-Audio>1</Ch-Audio><Vol-Audio>256</Vol-Audio><Sync-Audio>1</Sync-Audio><Crop-On>0</Crop-On><Crop-L>0</Crop-L><Crop-R>0</Crop-R><Crop-Bo>0</Crop-Bo><Crop-Be>0</Crop-Be><Pad-On>0</Pad-On><Pad-L>0</Pad-L><Pad-R>0</Pad-R><Pad-Bo>0</Pad-Bo><Pad-Be>0</Pad-Be><Pad-Col/></SETTING></CONFIG>

D’autres avis avec Quickmedia converter ?
Nerva
Très actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 22, 2010, 13:37:09 »

Tu as aussi Media Coder : http://www.mediacoderhq.com

C'est une véritable usine à gaz, mais question conversions, il dispose d'absolument tout, aussi bien en vidéo qu'en audio. On peut également greffer des codecs spécifiques.
Assez pointu au début, ça va tout seul une fois qu'on s'est fait la main...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: