J'utilise cet objectif depuis quelques mois en archi et la MAP n'est pas difficile sauf peut-être lorsqu'on utilise la bascule.
Pour ma part,je l'utilise essentiellement sur boîtier 24*36 et à main levée(Oui je sais c'est pas bien!

)
On ne peut utiliser réellement cet objectif avec les automatismes priorité ouverture/vitesse parce que la mesure de lacellule est faussée en cas de décentrement/bascule.
...Donc il y a une phase d'apprentissage avec cet objectif.
En 24*36,l'objectif est très difficile à utiliser parce que le moindre écart avec la normale au bâtiment se traduit par des fuyantes verticales ou horizontales.Un viseur 100% est souhaitable pour ce type d'objectif voire un verre de visée quadrillé...ou un niveau à bulle dans le viseur.
En somme,il serait souhaitable de disposer d'un 7D avec un capteur 24*36 pour pouvoir utiliser rationnellement un tel objectif à main levée.
L'utilisation d'un 17 TSE est possible sur 7D ou n'importe quel boîtier APSC mais le 17 TSE donne de meilleurs résultats en 24*36.Je ne saurai donc trop recommander aux utilisateurs de TSE de passer en FF s'ils ne l'ont pas déjà fait,surtout un 17 TSE.

À la rigueur,l'APSC permet de multiplier virtuellement les focales disponibles en TSE(Canon n'a jamais produit de 28 TSE ou 35 TSE-du moins en monture EOS)et cela permet d'éviter d'acheter des
35 shift Nikkor et autres 28 shift Nikkor.

J'ai eu l'occasion de comparer des clichés issus du 17 TSE+50D vs 17 TSE+5D ou 24 TSE+5D et c'est pas pareil:La saturation des couleurs est bien meilleure en FF.
L'utilisation du 17 TSE sur 7D sera à priori plus facile (Je n'ai pas ce boîtier)que sur FF car la focale résultante sera 27mm et donc les problèmes de fuyantes seront moins critiques...mais les possibilités seront nettement bridées par rapport à ce qu'on peut faire en FF.
Le 17 TSE est sans équivalent sur le marché photo,tous formats confondus.
NB:Une précaution à prendre;mettre TOUJOURS le bouchon de protection après usage car rien d'autre n'est prévu pour protéger cette lentille frontale(Pas de PS prévu ni de lentille de protection pour cause de forte courbure).Une chute ou un passant qui bouscule ton objectif et c'est la rayure garantie!