Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: trappe pour carte mémoire : question aux possesseurs du D90  (Lu 2853 fois)
aoc74
Actif
*

« le: Février 24, 2010, 19:24:39 »

Récent possesseur d'un D90, j'ai remarqué avec une pointe d'appréhension que la carte mémoire (SDHC) bloque sensiblement à mi-parcours quand on l'insère ou qu'on l'enlève.

Si j'en crois le fil lancé en novembre 2008 sur le sujet (http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=29411.0), le problème est plus que fréquent.

Avez-vous (eu) le même souci ?
Est-ce que vous avez fait marcher le SAV ?
Si oui, comment le SAV a répondu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Signaler au modérateur   Journalisée
FotoFilou
Super actif
*

« Répondre #1 le: Février 24, 2010, 19:46:25 »

pas de soucis pour moi.
cyril74
Actif
*

« Répondre #2 le: Février 24, 2010, 19:59:56 »

Pas de souci pour moi non plus. D90 depuis juin 2009. Il y a bien un léger bloquage à mi-course. Mais très léger, et puis j'ai le même phénomène sur mon bon vieux D50.
Phil@67
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Février 24, 2010, 20:06:06 »

même chose pour moi, la carte (sandisk extrême III 16 go) bloque aussi un peu a mi parcours.
mon D90 est neuf (presque pas servi depuis janvier because très mauvais temps.
J'ai remarqué que c'était en partie haute  (appareil posé devant soi) le petit ergot de la carte,
ça le fait un peu plus avec une carte générique.
nostrajmg
Actif
*

« Répondre #4 le: Février 24, 2010, 20:36:36 »

Idem, appareil acheté en septembre 2008. Effectivement, après vérification,  il y a un léger point "dur" a mis parcours sur les 2 cartes de marques différentes. Le phénomène ne m'avait pas marqué jusqu'à présent, faisant les transferts via le cable usb.
Cordialement,
jmg
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 24, 2010, 23:33:42 »

Le point dur à l'insertion est normal : il faut 'pousser', à mi course, le mécanisme (ressort..)

Il y a également un point dur à l'extraction, mais ce n'est pas un problème. On peut rendre la manoeuvre plus aisée : appuyer légèrement sur la carte puis relacher en ôtant très vite le doigt de sorte que le ressort repousse au maximum la carte. Enfin, tirer sur la carte par un mouvement continu (sans accoup brusque) et en restant bien dans l'axe.
Je ne fais jamais le transfert via le boitier, et je n'ai pas de problème avec celà.
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 25, 2010, 00:14:32 »

Un petit point dur aussi à mi course en éjectant la carte mémoire mais rien de méchant; j'ajouterai même que cela peut éviter qu'elle tombe trop facilement façon pain grillé hors du toaster !
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #7 le: Février 25, 2010, 09:35:04 »

même point dur constaté pour moi à l'extraction
ne pas tirer sur la carte dans le sens longitudinal comme un bourrin, mais fait là un peu bouger sur les côtés et ça glisse tout seul
Je dis ça car j'avais lu qu'il y a un gars qui a réussi à péter une SD en la sortant du D90
axelian57
Actif
*

« Répondre #8 le: Février 25, 2010, 20:59:09 »

On peut rendre la manoeuvre plus aisée : appuyer légèrement sur la carte puis relacher en ôtant très vite le doigt de sorte que le ressort repousse au maximum la carte. Enfin, tirer sur la carte par un mouvement continu (sans accoup brusque) et en restant bien dans l'axe.

+1 pour cette réponse, méthode impec, on évite d'ailleurs le souci d'appareils tel le D60 ou la carte peut sauter hors de son lecteur (pas top sur un pont ajouré, en bateau, près d'un ravin...).

Avec le D90 je pense que ce frein à l'extraction qui m'a un peu inquiété le premier jour est un plus, aucun souci pour l'extraire avec la technique ci-dessus. On pousse, on fait glisser le doigt, et elle se présente. Y a plus qu'à la retirer sans soucis.
Je le fais tous les 2 ou 3 jours depuis un an sans aucun raté. Diverses marques, toutes le même comportement, ce n'est pas lié aux No Name comme j'ai pu le lire.

Merci titroy au fait !
ais
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 25, 2010, 21:48:09 »

Mon D90 date de novembre 2008. Au début, l'extraction de la carte était assez délicate. Puis les choses se sont arrangées : usure du plastique ou habitude de l'utilisateur ?

Comme tu dis être un récent utilisateur, prends patience. Mais fais gaffe, il y a eu un fil avec quelqu'un qui a cassé une carte !
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 25, 2010, 23:42:53 »

Ne pas trop s'inquiéter : avec cette méthode toute simple, il n'y a vraiment aucun problème, et je suis tatillon pour mon matériel.  Roulement des yeux
Attention aussi à l'effet amplificateur des problèmes par les forums : seuls les problèmes sont remontés, of course. Il y a donc une grande majorité qui ne s'exprime pas, c'est rassurant. Isn't it ?
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 26, 2010, 00:01:59 »

Comme les autres : pas de problème avec mon D90 acheté en octobre 2008 et déjà bien utilisé. Léger point dur, pas gênant.
Il paraît que ça dépend de la carte mémoire. Peut-être certaines marques font-elles des cartes de moins bonne qualité.  Indéci
milo
Actif
*

« Répondre #12 le: Février 26, 2010, 10:30:30 »

Je ne sais pas pour le point dur sachant que je retire rarement ma carte.
Par contre, c'est un fait que la trappe a tendance à s'ouvrir facilement quand on empoigne le boitier.
Réglé en un instant avec un morceau d'adhésif.
Ca bouge plus.
Escartefigue
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 26, 2010, 10:41:23 »

Peut-être qu'avec un peu d'huile, ça coulisserait mieux. Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: