Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nikon d300s ou canon 7D  (Lu 1526 fois)
totor2806
Nouvel arrivant
*

« le: Février 24, 2010, 21:12:50 »

bonjour a tous et merci pour ce forum fourni de bons conseilles
voilà tout est dans le titre je voudrais quelques retours sur ces 2 appareils
merci cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 24, 2010, 21:20:55 »

2 bons appareils.....Choix difficile. Je te conseille de les essayer tous les deux. Après, il faut voir comment tu vois ton évolution, est ce que tu voudras acheter d'autres optiques? Canon est en général moins cher....
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 24, 2010, 21:24:31 »

....Mais pour le coup, je crois que si je devais choisir entre les deux, je prendrais le D300S. J'ai vu récemment des photos prises au D300S en JPEG direct, le rendu était super. J'aime moins le rendu du 7D.
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 24, 2010, 21:33:47 »

Je pense qu'à ce niveau là, il est difficile de départager les 2 boitiers sur la qualité d'image, est sur les qualités des 2 boitiers qui sont tous deux excellents.

A mon avis, le choix devra se faire sur :
- l'ergonomie que l'on prefere (c'est très personnel)
- l'ensemble de la gamme de l'un ou l'autre des 2 protagonistes, cad surtout la gamme optique.

Pour la Lotocratie
Vincent 18
Super actif
*

« Répondre #4 le: Février 24, 2010, 22:46:08 »

Sur ces deux appareils, il faudra mettre d'excellentes optiques; ce qui grève le budget. Quel est le budget ?

50D 11 à 400 mm
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 25, 2010, 04:07:30 »

....Mais pour le coup, je crois que si je devais choisir entre les deux, je prendrais le D300S. J'ai vu récemment des photos prises au D300S en JPEG direct, le rendu était super. J'aime moins le rendu du 7D.

En jpg, ça dépend des styles d'images et comment ils sont "customisés".

In nineteen eleven i trust
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 25, 2010, 09:51:43 »

...je viens de relire le CI qui compare les deux appareils...en qualité d'image A2 à 1.600 et 3.200, le 7D serait meilleur que le 300s (plus de détails, pas d'amas colorés)....ce dernier ne se refaisant la cerise qu'en A3...comme l'autofocus, la qualité de fabrication du canon etc...aurait gommé tous ses retards sur Nikon (d'après CI), ma conclusion est que bien que convaincu de la qualité du Nikon, je vais différer mon achat d'un D300s car je pense que nikon va réagir et peut-être accélérer la sortie d'un D400...qui pourrait remettre les pendules à l'heure...!

...ceci dit, j'ai de quoi attendre avec mon D700...

pêcheur de lumière...
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 25, 2010, 09:56:13 »

déja dit plus haut, seules les optiques de chaque constructeur pourront faire la différence.

en aps-c elles sont un peu différentes quand même.

Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 25, 2010, 14:16:29 »

Sachant , quand même , que le Canon nécessite des optiques plus discrimantes que le Nikon,

en rapport avec le densité de pixels par unité de surface  Clin d'oeil
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 25, 2010, 14:36:17 »

Sachant , quand même , que le Canon nécessite des optiques plus discriminantes que le Nikon,

Oui , mais comme demain ( ou dans quelques mois ) Nikon aura rejoins Canon sur ce plan la...

Le seul moyen de choisir amha , ce sont les objectifs : tu veut couvrir quelle focale ?

Emmanuel ,serious IR shooter !
rsp
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 26, 2010, 13:06:19 »

Je crois qu'il y a eu un excellent conseil : essayer les deux pour voir quelle ergonomie te convient. Les nikonistes disent que les canon sont inutilisables et réciproquement. Ensuite, qq1 a suggéré de se poser la question des photos qu'on veut faire : y a-t-il un objectif qui n'existe pas de l'autre côté et qui te semble être celui dont tu as besoin ? De toute façon, miser sur Nikon ou Canon est probablement le bon choix, ces deux marques étant celles qui vendent le plus, elles ont probablement plus de chances d'être encore présentes dans 10 ou 15 ans que d'autres, mais c'est SGDG.
Ce qui est sur, c'est que si tu as des moyens limités, une fois le choix fait entre les deux, tu ne pourras pas changer facilement : donc teste les deux soigneusement.
ours77
Très actif
*

« Répondre #11 le: Février 27, 2010, 18:33:08 »

bien que cannoniste jusqu'au bout des doigts, dans cette gamme d'appareil tout est bon! tu ne peut pas te tromper. Mais attention, ces 2 boitiers méritent des objectifs à la hauteur! oublie les 18-55 des kits 1er prix, vise plutot 15-85 chez canon ou 16-85 chez nikon, ou 18-55/2.8 chez lzs 2 mais moins polyvalent

Je suis bête mais je me soigne
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: