Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 versus D3s  (Lu 8669 fois)
Nez Rouge
Hyper actif
*

« le: Février 25, 2010, 01:05:22 »

est-ce que le jeu en vaut la chandelle de troquer mon D700 pour un D3s?.....je travaille beaucoup à 3200 iso et à 6400 iso avec le f2/200 et les téléconvertisseurs pour les sports en salle et les résultats me donnent satisfaction, même en mode DX

mon journal serait prêt à financer le D3s (5000 $ moins la vente du D700 + le grip) et le comptable de l'entreprise récupérerait l'argent de l'achat en enlevant une somme de 75 $ chaque semaine sur mon chèque de paie......avec cet arrangement, je sauve également les taxes....

donc, j'aurais à payer environ 3500 $ pour le D3s...

j'ai eu la même entente avec l'achat du f/2 200 et l'optique a été payée en dedans de douze mois..

alors, le switch en vaut-il la peine?....boitier à 12mpx, autofocus amélioré, hauts isos améliorés et viseur à 100%.......visagepale a déjà signalé qu'il existait deux mondes entre les deux boitiers...

je demande seulement conseil....je n'ai pas encore pris une décision
Signaler au modérateur   Journalisée
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 25, 2010, 01:24:17 »

Aller, n'hésites pas plus longtemps l'ami Sourire On n'a qu'une vie.

La transition boitier expert / boitier pro, je l'ai vécue (D300 => D3) et j'ai trouvé ça assez surprenant. C'est un tas de "petits riens", mais qui au final font beaucoup, pour l'efficacité autant que pour le plaisir d'utilisation. Le viseur 100%, pour un utilisateur comme toi, ça va te faire plaisir ! A priori, au niveau de la sensibilité, tu gagnes 2 stops (le 12800 iso presque aussi propre sur le D3s que le 3200 iso du D3/D700).

Et puis...ça ne te sert pas beaucoup de savoir ça, mais c'est toujours fun : si tu le payes 3500 $CAN, ça fait environ 2500 €. Certains magasins en France vendent encore le D700 neuf à ce prix-là... Ici, le D3s serait plutôt à 6400 $CAN !  Grimaçant

Au plaisir de voir tes photos.
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 25, 2010, 01:32:05 »

lyondag, il me resterait à débourser 3500 $ plus le 1500 $ avec la vente du D700= 5000 $ canadiens taxes incluses avec l'entreprise.....c'est sûr qu'on a juste une vie à vivre....c'est l'argument avec lequel je casse les oreilles de ma douce moitié Grimaçant

regarde les deux photos que je poste...

la première à 3200 iso en mode DX avec tc14....c'est propre au niveau du bruit

* 3200 iso et tc14.JPG (142.67 Ko, 800x587 - vu 1449 fois.)
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 25, 2010, 01:37:02 »

la deuxième à 6400 iso en mode DX avec tc20, toujours dans le même aréna, toujours en mode DX

c'est encore propre...

mis à part la meilleure constrution et le feeling tactile amélioré du D3s, est-ce que la qualité de mes photos va être supérieure aux deux images postées avec le même réglage?

lyondag, ne répète plus qu'on a juste une vie à vivre.....je coure de ce pas voir mon revendeur Grimaçant Grimaçant Grimaçant.....je suis assez prompt comme acheteur Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

* 6400 iso et tc20.JPG (181.59 Ko, 788x600 - vu 1447 fois.)
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 25, 2010, 01:40:34 »

Si j'etais toi, Nez Rouge, je foncerais sans arriere-pensee.
Meme si je n'ai jamais touche le D3s, je sais qu'il y a une grosse difference entre un boitier pro monobloc et un boitier expert...
Ainsi tu pourras t'amuser davantage en animalier avec le D3s !!!

Exposer a droite...
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 25, 2010, 01:50:34 »

Tu m'aurais dit "J'aimerais changer mon D700 pour un D3", je t'aurais dit "attends plutôt la prochaine génération". Mais le D3s, c'est la prochaine génération Sourire

Dans des ambiances patinoires globalement "claires", la différence ne sera pas énorme je pense, car le capteur du D3/D700 s'en sort vraiment bien franchement. Mais pour les photos dans les salles de sport mal éclairées, ça va tout changer, ainsi que pour les photos de nuit à main levée !
vgallo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 25, 2010, 01:54:40 »

A 3500$ c'est une affaire, j'ai moi même hésité entre D700 Et D3S, la prise en main du D700 m'a laissé sur ma faim...
Donc D3S et pas de regret, vraiment aucun. La prise en main est fabuleuse, viseur clair, gestion du bruit haut iso 12800 bien maitrisée. Tu gagneras 1 stop par rapport au D700, le 12800 equivaut au 6400 du D700.
C'est surement le meilleur compagnon pour ton 200 F/2, pour le sport en jpeg ça monte à 11 img/sec, l'autofocus est redoutable, la balance des blancs auto s'en sort plutôt bien.
Le seul point négatif pour moi est l'inefficacité du nettoyage du capteur automatique. sans changer d'objectifs toutes les 5 min et en prenant les précautions d'usage, force est de constater que mon capteur attire les poussières, 3 mois après l'achat le nettoyage devient indispensable.
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 25, 2010, 01:59:00 »

cou don....comme je le faisais remarquer à lyondag sur un autre fil, ça veille tard en europe Grimaçant
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 25, 2010, 02:16:51 »

cou don....comme je le faisais remarquer à lyondag sur un autre fil, ça veille tard en europe Grimaçant

et yen a encore debout ;-)))

J'ai la chance de travailler avec D700 + D3 et ya deje un gap entre les deux :

- meilleure tenue en main pour le D3
- meilleur positionement des commandes pour le D3
- bien meilleur Af pour le D3
- bien meilleure visée pour le D3
- bien meilleure sonorité pour le D3 = plus bruyant MAIS un claquement qui fait plaisir a entendre en comparaison du bruit "plastique" du D700
- bien meilleure tenue aux poussières pour le D700

au niveau images pas de différence mais là le D3s marquera encore des points avec deux IL de gagnées sur ton D700 !

En résumé, quand tu l'aura, tu aura honte de t'être posé la question ;-)))

A +

Whiteman
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 25, 2010, 07:33:12 »

- bien meilleure visée pour le D3
- bien meilleure sonorité pour le D3 = plus bruyant MAIS un claquement qui fait plaisir a entendre en comparaison du bruit "plastique" du D700
- bien meilleure tenue aux poussières pour le D700

au niveau images pas de différence mais là le D3s marquera encore des points avec deux IL de gagnées sur ton D700 !

En résumé, quand tu l'aura, tu aura honte de t'être posé la question ;-)))

A +

Whiteman

C'est amusant : le week-end dernier, j'ai utilisé le D3s de Kadobonux, et je lui faisais justement la remarque que je trouvais que la prise en main du D3s était à mon goût moins bonne que celle du D700 + MB-D10 (renflement de la poignée moins proéminent, entre autre). Et puis, rien à faire : sur le D3(s), je n'arrive pas à jouer avec le pad en cadrage vertical (trop petits doigts ?), ce qui ne me pose aucun problème avec le joystick de la MB-D10...

(et puis, pas convaincu par l'AF du D3s en faibles lumières/contrastes. Pas sensiblement mieux que le D700 dans ce genre de conditions, AMHA...)

Expert en bavardages
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 25, 2010, 08:14:03 »

2il  de mieux vous y allez un peut fort tout de meme !!!!
En bruit c est mieux  oui mais au dela de 6400 isos ,en dessous c est kif kif bourricot .....d apres les discussions que j ai eu avec Luc Viatour possesseur de d3s c est la colo et contraste qui sont ameliores au dela de 3200.
Apres le viseur 100 pourcent c est quand meme un plus ...mais est ce que nez rouge a toujours le temps d ajuster le cadrage, pas sure dans sa pratique ....
Une chose sera interessante pour toi Luc m a souvent dit que la bdb avait ete ameliore....
Mais il viendra surement s exprime et te donnera son avis plus qu eclaire sur la question ... 
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 25, 2010, 08:29:32 »

mis à part la meilleure constrution et le feeling tactile amélioré du D3s, est-ce que la qualité de mes photos va être supérieure aux deux images postées avec le même réglage?

Ceci n'est qu'un avis je suis en D3 sans "s" et n'ai consulté que des comparatifs qui à mon sens montre une amélioration sans être pour autant transcendant jusqu'à (3200/6400 justement), aussi comme tu travailles avec de bonnes conditions de lumière il est a parier que la sensibilité accru du D3s sera un avantage assez limité.
Maintenant ces boitiers carrés son très agréable à manipuler, viseur 100% et tout le toutim. A t'a place j'attendrais le D4 dans normalement 18mois max pour faire cette manip avantageuse pour les taxes.

http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/296%7C0/(appareil2)/341%7C0/(onglet)/0/(brand)/Nikon/(brand2)/Nikon

Le gain le plus important semble venir de la dynamique à haut iso (+1IL (ev)), sensibilité, ton, couleur le gap n'est tout de même pas énorme si on ne dépasse pas 3200/6400 iso.
kalifano31
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 25, 2010, 08:33:31 »

et yen a encore debout ;-)))

c'est le même module, il me semble...

rugby avant, photo maintenant
LViatour
Super actif
*

« Répondre #13 le: Février 25, 2010, 08:37:43 »

Difficile de dire si le passage du D700 au D3s est intéressant ou pas. C'est selon ce que tu as besoin.

Ce qui va changer c'est qu'au dessus de 3200 iso tu auras des images plus fines mais surtout de plus belles couleurs moins désaturées. Je trouve qu'il y a aussi un rien plus de dynamique.

Voici une image à 12800 iso:

Et voici un crop 1:1 dans le veston de l'épaule de gauche, les fins détails du veston ne sont pas lissé:

J'ai fais quelques essais, et jusqu'à 25600 iso ce matin c'est vraiment utilisable. Le problème c'est lors de la prise de vue d'oser aller si loin, je suis encore dans les habitudes de mon D300.

Voici l'image entière de la façade avant de mon écran J'ai une lampe halogène réglable dans le bureau et j'ai réduit la luminosité pour avoir une vitesse de 1/100ème à F4 et 25600 iso à 70mm:

Le crop 1:1:

Et l'image entière en haute résolution:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=86669http://www.lucnix.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=86394&g2_serialNumber=2

Ensuite il y a le viseur 100% une cadence rafale plus élevée et surtout une mémoire tampon difficile à saturer car supporte non stop 35 images raw 14bit sans ralentir.

Il y a aussi quelques réglages supplémentaires à gauche à droite dans les menus. Et l'arrivée de la vidéo si tu en as l'utilité.

amtrakos1
Très actif
*

« Répondre #14 le: Février 25, 2010, 09:30:21 »

[at] lviatour :

et concernant la BDB ? amélioration ou tire toujours sur le jaune ?

merci
LViatour
Super actif
*

« Répondre #15 le: Février 25, 2010, 09:37:29 »

[at] lviatour :
et concernant la BDB ? amélioration ou tire toujorus sur le jaune ?

Personnellement pas de problème, mais en intérieur en lumière incandescente je n'aime pas une neutralité parfaite qui fait perdre l'ambiance chaude.

Voici quelques exemples avec des éclairages difficiles et en haut iso. Il y a un bouton au dessus de chaque image pour voir les données exifs:

http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85073
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85661

Ici deux éclairages différents une partie spot halogène et le reste tube fluo:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=84440
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=84458

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 25, 2010, 09:48:36 »

Dans chaque boîtier il y a une fenêtre dédiée pour centrer les couleurs de la BdB à sa convenance.
amtrakos1
Très actif
*

« Répondre #17 le: Février 25, 2010, 10:07:08 »

Personnellement pas de problème, mais en intérieur en lumière incandescente je n'aime pas une neutralité parfaite qui fait perdre l'ambiance chaude.

Voici quelques exemples avec des éclairages difficiles et en haut iso. Il y a un bouton au dessus de chaque image pour voir les données exifs:

http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85073
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85661

Ici deux éclairages différents une partie spot halogène et le reste tube fluo:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=84440
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=84458

Regarde la différence avec celle ci :

http://i61.servimg.com/u/f61/13/51/19/86/rvm_1110.jpg

et de manière générale je trouve la bdb de tes photos assez jaune qd meme mais peut etre est-ce voulu ?

LViatour
Super actif
*

« Répondre #18 le: Février 25, 2010, 10:18:09 »

Regarde la différence avec celle ci :

http://i61.servimg.com/u/f61/13/51/19/86/rvm_1110.jpg

Pour moi c'est beaucoup trop froid, cela ne reflète pas l'ambiance lumineuse réelle qu'il y avait à cette soirée. Donc question de goût Clin d'oeil

amtrakos1
Très actif
*

« Répondre #19 le: Février 25, 2010, 10:28:32 »

Pour moi c'est beaucoup trop froid, cela ne reflète pas l'ambiance lumineuse réelle qu'il y avait à cette soirée. Donc question de goût Clin d'oeil

OK le principal pour moi est je pense de toujours retranscrire le plus fidèlement possible ce qu'on voit. Donc la TC de l'éclairage salle de cette série était vraiment typée "jaune" !
Jaja66
Très actif
*

« Répondre #20 le: Février 25, 2010, 11:23:50 »

Et sinon Nez Rouge, ton D700, tu le vendrais pour combien avec son grip ? 1500 USD ? Parce que depuis la France, ça m'intéresse assez...
mulet
Très actif
*

« Répondre #21 le: Février 25, 2010, 11:31:48 »

Aller, n'hésites pas plus longtemps l'ami Sourire On n'a qu'une vie.

La transition boitier expert / boitier pro, je l'ai vécue (D300 => D3) et j'ai trouvé ça assez surprenant. C'est un tas de "petits riens", mais qui au final font beaucoup, pour l'efficacité autant que pour le plaisir d'utilisation. Le viseur 100%, pour un utilisateur comme toi, ça va te faire plaisir ! A priori, au niveau de la sensibilité, tu gagnes 2 stops (le 12800 iso presque aussi propre sur le D3s que le 3200 iso du D3/D700).
mulet
Très actif
*

« Répondre #22 le: Février 25, 2010, 11:40:37 »

y'a clairement un monde entre D300 et D3... le meme qu'entre D300 et D700 a quelques trucs pres.
apres dire que le D700 n'est pas pro mais simplement expert parce qu'il n'est pas "monobloc a un chiffre" c'est prendre un raccourci un peu glissant...
dans ton cas precis Nez Rouge, la photo etant ton metier (en plus de l'interet personnel), le passage au D3s trouve une justification supplementaire.
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 25, 2010, 11:55:58 »

...je mets mon grain de sel....si 12 MP lui suffisent pour des couvertures de magazine même recadrées, en pro, s'il a le financement....bien sûr...et sachant le genre de photo qu'il fait...pas d'hésitation...!

pêcheur de lumière...
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Février 25, 2010, 13:17:30 »

c'est le même module, il me semble...

En toute honnêteté je ne me suis pas penché sur les détails technique des notices de chacun des modules MAIS en tout cas il y a clairement un monde entre les deux; D3 vs D700+grip (alimenté par EN-EL3) en vitesse et précision d'accroche dès que la lumière se fait discrète !

On le sent tout de même d'une manière générale en plein jour MAIS en intérieur c'est tout simplement autre chose  Clin d'oeil

Il y a un fil la dessus et il semble que le D700 alimenté par des batteries de D3 rattrape ce retard..... tout ou parti je ne sais pas  Indéci

A+

Whiteman
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: