accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
D700 versus D3s
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D700 versus D3s (Lu 8859 fois)
whiteman
Super actif
Re : D700 versus D3s
«
Répondre #25 le:
Février 25, 2010, 13:22:09 »
Il y a effectivement un fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,77954.0.html
concernant un éventuel souci sur certain D3s
bon pour le moment pas de sous à mettre dans un nouveau boitier donc je suis tranquille
J'ai fais mon premier concert/spectacle la semaine dernière et pas de souci avec le D3..... nettement moins confort avec le D700 au niveau accroche..... éclairage catastrophe de chez catastrophe
Whiteman
P.S. je tacherai de poster dans images/critiques
Signaler au modérateur
Journalisée
visagepale
Super actif
«
Répondre #26 le:
Février 25, 2010, 13:34:56 »
Non, je ne le regrette pas, (par rapport au D700) et oui mes images sont de meilleurs qualité en général. Je crois qu'il te reste à convaicre la Ministre des Finances mais comme dans toutes décisions importantes, elle est seulement consultative.
Ha! la passion d'un nouveau jouet.
Signaler au modérateur
Journalisée
LyonDag
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Février 25, 2010, 13:44:33 »
Comme Verso92 : l'ergonomie proposée par le D300 / D700 + mb-d10 est vraiment excellente. Le "mini-joystick" supplémentaire accessible en position verticale est un vrai bonheur à utiliser. En passant au D3, j'ai eu un peu de mal à m'habiter à aller chercher le pad central, mais j'y arrive grâce à des mains d'un bon gabarit.
Si on oublie cet aspect cependant (attention, je n'ai pas dit que c'était un aspect négligeable), la prise en main du D3 est plus confortable qu'un D300/D700 + mb-d10. Je le trouve plus "rigide" également, et même plus léger ! On sent qu'on peut le manipuler un peu durement, rien ne va s'en aller
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.lagriffe-studio.com
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : D700 versus D3s
«
Répondre #28 le:
Février 25, 2010, 14:04:59 »
Citation de: whiteman le Février 25, 2010, 13:17:30
En toute honnêteté je ne me suis pas penché sur les détails technique des notices de chacun des modules MAIS en tout cas il y a clairement un monde entre les deux; D3 vs D700+grip (alimenté par EN-EL3) en vitesse et précision d'accroche dès que la lumière se fait discrète !
On le sent tout de même d'une manière générale en plein jour MAIS en intérieur c'est tout simplement autre chose
Il y a un fil la dessus et il semble que le D700 alimenté par des batteries de D3 rattrape ce retard..... tout ou parti je ne sais pas
A+
Whiteman
Il y a un fil, peut-être, mais personnellement, je n'ai jamais réussi à mettre en évidence une différence sur l'AF du D700 avec MB-D10 (et EN-EL4 inside) et boitier nu (EN-EL3).
Et la dernière fois que j'ai utilisé un D3s, c'était en ambiance sombre et l'AF pédalait grave...
(je crains fort qu'on ne soit en train d'argumenter sur ce qui représente au bout du compte des pouillèmes, quand même...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
badloo
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : D700 versus D3s
«
Répondre #29 le:
Février 25, 2010, 14:26:01 »
Citation de: Verso92 le Février 25, 2010, 14:04:59
(je crains fort qu'on ne soit en train d'argumenter sur ce qui représente au bout du compte des pouillèmes, quand même...)
c'est très courant de transformer des pouillèmes en gouffres par ici...
Signaler au modérateur
Journalisée
NEW:
http://justgone.free.fr
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Février 25, 2010, 14:41:49 »
Citation de: Nez Rouge le Février 25, 2010, 01:05:22
est-ce que le jeu en vaut la chandelle de troquer mon D700 pour un D3s?.....je travaille beaucoup à 3200 iso et à 6400 iso avec le f2/200 et les téléconvertisseurs pour les sports en salle et les résultats me donnent satisfaction, même en mode DX
mon journal serait prêt à financer le D3s (5000 $ moins la vente du D700 + le grip) et le comptable de l'entreprise récupérerait l'argent de l'achat en enlevant une somme de 75 $ chaque semaine sur mon chèque de paie......avec cet arrangement, je sauve également les taxes....
donc, j'aurais à payer environ 3500 $ pour le D3s...
j'ai eu la même entente avec l'achat du f/2 200 et l'optique a été payée en dedans de douze mois..
alors, le switch en vaut-il la peine?....boitier à 12mpx, autofocus amélioré, hauts isos améliorés et viseur à 100%.......visagepale a déjà signalé qu'il existait deux mondes entre les deux boitiers...
je demande seulement conseil....je n'ai pas encore pris une décision
Gardes tes $$$$ et emmène madame au resto.
Je crois qu'il est préférable d'attendre la prochaine génération de boitier. Ayant un D3 je ne ressent pas le besoin de prendre un D3s et comme D700/D3 c'est kif kif pareil...
Mais au final c'est toi qui voit.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
whiteman
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D700 versus D3s
«
Répondre #31 le:
Février 25, 2010, 15:22:39 »
Citation de: badloo le Février 25, 2010, 14:26:01
c'est très courant de transformer des pouillèmes en gouffres par ici...
C'est pas faux
et comme on dit: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
Pour moi, c'est tout vu entre les deux......... mais bon je serai très curieux d'avoir un retour effectif de notre ami Nez Rouge
Signaler au modérateur
Journalisée
Nez Rouge
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Février 25, 2010, 16:04:30 »
j'utilise le D700, le grip et la batterie du D3......vélocité assurée avec le f2/200....
sillusus a eu le même commentaire que jeanbart, à savoir attendre la sortie d'un éventuel D4....
pas encore pris une décision......difficile oui et non puisque que tous vos arguments tiennent la route, surtout pour la dynamique dans les hauts isos, sachant que je ne me sers très rarement du flash, sauf en pleine obscurité ou pour déboucher les ombres en plein jour....
en ce qui a trait à l'ergonomie, j'ai de petites mains et les deux boitiers sont plus incorfortables que le D90.....c'est un petit détail à mes yeux....après avoir travaillé longtemps avec le F3 avec grip, le F4 et le F5 au temps de l'argentique........
merci beaucoup de vos interventions......la plupart d'entre vous penchent en faveur du D3s...
jeanbart, je suis quand même capable d'amener ma blonde au resto, même avec un D3s entre nous deux à la place d'une bouteille de vin
Signaler au modérateur
Journalisée
LyonDag
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Février 25, 2010, 16:17:36 »
Je serais toi, j'attendrais l'
expérience de Vernhet
avec le D3S / D3 en basse lumière pour comparer l'AF !
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.lagriffe-studio.com
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : D700 versus D3s
«
Répondre #34 le:
Février 25, 2010, 16:32:18 »
Citation de: Nez Rouge le Février 25, 2010, 16:04:30
j'utilise le D700, le grip et la batterie du D3......vélocité assurée avec le f2/200....
sillusus a eu le même commentaire que jeanbart, à savoir attendre la sortie d'un éventuel D4....
pas encore pris une décision......difficile oui et non puisque que tous vos arguments tiennent la route, surtout pour la dynamique dans les hauts isos, sachant que je ne me sers très rarement du flash, sauf en pleine obscurité ou pour déboucher les ombres en plein jour....
en ce qui a trait à l'ergonomie, j'ai de petites mains et les deux boitiers sont plus incorfortables que le D90.....c'est un petit détail à mes yeux....après avoir travaillé longtemps avec le F3 avec grip, le F4 et le F5 au temps de l'argentique........
merci beaucoup de vos interventions......la plupart d'entre vous penchent en faveur du D3s...
jeanbart, je suis quand même capable d'amener ma blonde au resto, même avec un D3s entre nous deux à la place d'une bouteille de vin
Sillisus est donc sage lui aussi.
Pour ce qui est du D3s à la place du rouquin qui tache, je trouve que ce boitier gouleille peu
Signaler au modérateur
Journalisée
badloo
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Février 25, 2010, 16:49:08 »
nez rouge,
tu n'as pas moyen de l'essayer sur le terrain? histoire de voir ce que cela t'apporte à TOI.
parce que venir demander ici si c'est mieux un D700 ou un D3s, la réponse est courue d'avance...
au moins tu pourrais comparer les deux et voir le résultat et le réel gap. il y a un gain, c'est évident. mais les versions s sont des améliorations uniquement, jamais des grandes avancées comme un D3 face à un D2x par exemple.
coté image ça doit pouvoir se voir mais coté AF, je doute que le gain soit mesurable autrement que par l'affectif... à vérifier bien sur.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEW:
http://justgone.free.fr
whiteman
Super actif
«
Répondre #36 le:
Février 25, 2010, 22:04:32 »
Citation de: badloo le Février 25, 2010, 16:49:08
coté image ça doit pouvoir se voir mais coté AF, je doute que le gain soit mesurable autrement que par l'affectif... à vérifier bien sur.
Effectivement il est grand temps de tester car moi qui bosse avec les deux (et qui n'ai jamais dépassé 3200 iso) et bien......... Je constate EXACTEMENT l'inverse
Bon courage nez rouge
whiteman
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : D700 versus D3s
«
Répondre #37 le:
Février 26, 2010, 00:18:14 »
Citation de: whiteman le Février 25, 2010, 22:04:32
Effectivement il est grand temps de tester car moi qui bosse avec les deux (et qui n'ai jamais dépassé 3200 iso) et bien......... Je constate EXACTEMENT l'inverse
Comme quoi tous ceux qui ont eu l'occasion de faire des photos avec ces deux boitiers n'en tirent pas les mêmes conclusions...
(et puis, quand je vois ce que Nez Rouge sort d'un modeste D90... ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Rex
Actif
«
Répondre #38 le:
Février 26, 2010, 01:16:03 »
Hello Red Nose
Pour quelqu'un comme toi qui vit de ses images, qui en shoote pas mal et qui semble aussi faire du sport je soulignerais -outre les avantages déjà précités par nos chers petits camarades ci-avant- un aspect que personne n'a encore soulevé et qui me semble tout de même pertinent : celui du nombre de cycles de déclenchement!
Alors que la gamme D300/ D700 est testée et annoncée pour 150.000 cycles, celle "à un chiffre" -en l'occurrence le D3 "s"- l'est actuellement pour 300.000 , soit le double .. C'est beaucoup ..mais pour un pro .. shootant aussi des événements sportifs c'est pas négligeable AMHA .. Et certains se souviendront par la même occasion de l'histoire de ce F5 allemand revenant à l'entretien NIKON avec .. 1.000.000 (!!!
) de vues au compteurs ... Tout ça pour dire que les vrais boitiers "Pros" sont sans doute faits pour durer pas mal.. ça permet de relativiser un peu la différence de prix bien réelle (et finalement justifiée) entre ces deux gammes.
Voilou, just my 2 (euro/canadian cents)
Bien à toi
Signaler au modérateur
Journalisée
Nez Rouge
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Février 26, 2010, 02:14:37 »
Ma décision est prise= D3s
jaja 66, on vient de m'offrir 2000 $ pour le D700 et le grip avec batterie D3 et chargeur et j'ai accepté (40 000 clicks) mais cosmétique A1....désolé
mon revendeur, en passant via mon journal, m'a offert le D3s à 4,899$, taxes incluses (mon entreprise récupère les fameuses taxes)
donc il me reste 2899$ à débourser (tout compris) et j'ai donné mon accord
dans une semaine ou deux (out of stock), je vais pouvoir jouer avec
Signaler au modérateur
Journalisée
visagepale
Super actif
«
Répondre #40 le:
Février 26, 2010, 04:25:57 »
Je crois sincèrement qu'il va encore améliorer tes images. En plus, tu auras droit au même service que le service d'entretien comme celui du D3.
http://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16434/kw/D3/r_id/116680
Signaler au modérateur
Journalisée
VOIJA
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Février 26, 2010, 11:09:09 »
Citation de: Rex le Février 26, 2010, 01:16:03
Hello Red Nose
PEt certains se souviendront par la même occasion de l'histoire de ce F5 allemand revenant à l'entretien NIKON avec .. 1.000.000 (!!!
) de vues au compteurs ... Tout ça pour dire que les vrais boitiers "Pros" sont sans doute faits pour durer pas mal..
Il suffit de voir que Vernhet a 440 000 déclenchements à son D3.
Quant au cousin Nez rouge, je ne suis pas inquiet, il va encore nous régaler avec plein de photos incroyables, comme d'habitude et peut-être bien encore mieux.
Signaler au modérateur
Journalisée
michel hilt
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Février 26, 2010, 11:19:43 »
... moi j aurai attendu le D4, mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit
Signaler au modérateur
Journalisée
http://m.hilt.free.fr/
Jaja66
Très actif
«
Répondre #43 le:
Février 26, 2010, 12:42:57 »
Pas de problème Nez Rouge, je vais attendre le D800 !
Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou !
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Février 26, 2010, 18:48:52 »
Citation de: michel hilt le Février 26, 2010, 11:19:43
... moi j aurai attendu le D4, mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit
Moi itou.
Mais ce n'est pas moi qui irai donner des leçons à Nez Rouge sur la meilleure façon de rester raisonnable.
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Février 26, 2010, 19:06:50 »
Citation de: VOIJA le Février 26, 2010, 11:09:09
Il suffit de voir que Vernhet a 440 000 déclenchements à son D3.
Quant au cousin Nez rouge, je ne suis pas inquiet, il va encore nous régaler avec plein de photos incroyables, comme d'habitude et peut-être bien encore mieux.
non plud de 520 000 maintenant
Signaler au modérateur
Journalisée
Nez Rouge
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Février 26, 2010, 21:53:28 »
Citation de: jeanbart le Février 26, 2010, 18:48:52
Moi itou.
Mais ce n'est pas moi qui irai donner des leçons à Nez Rouge sur la meilleure façon de rester raisonnable.
pas grave, j'aurai l'oeil ouvert à la sortie du D4.......heureusement, je vis au jour le jour......tomorrow, it's another day
Signaler au modérateur
Journalisée
4mpx
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : D700 versus D3s
«
Répondre #47 le:
Février 27, 2010, 01:19:34 »
Citation de: Nez Rouge le Février 26, 2010, 21:53:28
pas grave, j'aurai l'oeil ouvert à la sortie du D4.......heureusement, je vis au jour le jour......tomorrow, it's another day
Un sage qui profite pleinement de la vie !
Felicitations ! Tu vas davantage nous regaler avec tes cliches d'action...
Signaler au modérateur
Journalisée
Exposer a droite...
Nez Rouge
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Février 27, 2010, 01:58:13 »
merci, 4mpx....on m'a confirmé que l'appareil va arriver au magasin dans une semaine
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Février 27, 2010, 08:16:09 »
Un peu moins de deux ans à attendre pour le D4, en théorie.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...