Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D3 vs Canon 5D: qualité de l'image et taille des tirages maxi  (Lu 17775 fois)
iBlossom
Super actif
*

« le: Janvier 27, 2008, 19:46:22 »

Bonjour,
ayant attendu en vain le successeur du Canon 5D, je me demande si Nikon D3 peut lui être égal en terme de qualité de l'image et la taille du tirage. Le but est de faire des tirages A3+ au minimum, idéal est de tirer A2.
L'utilisation: portrait, studio, défilés, extérieurs et photos dans les musées.

Serait il aussi bon le Nikon D300 pour imprimer des A2 voire A1?

merci pour vos conseils

Cordialement
Nikita
Signaler au modérateur   Journalisée
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 27, 2008, 20:38:12 »

Que reproches-tu au 5D pour en avoir attendu son successeur ?
Le D3 ne joue pas dans la même cour...
janil66
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 27, 2008, 20:47:58 »

Je sors du 5D et je suis passé au D3 . Superieur en sensibilité pour le D3 sinon la qualité d'image etait exellente sur canon . Mais dans l'ensemble meme si ce n'est pas les memes boitiers et que 1500 euros les séparent à un an d'ecart le Nikon passe au niveau superieur en analyse de lumiere et en rendu général malgré un poids consequent . C'est un bel objet . J'aurai aimé un successeur du 5D mais rien à l'horizon ....je suis revenu a mes premiers amours . Clin d'oeil
janil66
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 27, 2008, 20:51:57 »

Pour la taille des tirages tu peux y aller sans craintes ! je fais pas mal de poster et j'ai ,en référence dans mon studio, un poster tiré en 1.50 m x 0.80 m réalisé au Canon D60 alors depuis ..........
iBlossom
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 27, 2008, 21:08:59 »

merci pour les commentaires Clin d'oeil Clin d'oeil

Que reproches-tu au 5D pour en avoir attendu son successeur ?
Le D3 ne joue pas dans la même cour...

je ne reproche pas grand chose mais vu l'âge du boitier et les progrès sur le capteur des Nikon D3 et D300...
en plus, sur les fils sur ce canon il est souvent question de AF et mesure de lumière à perfectionner
mais je suis plutôt très soucieux d'avoir de beaux tirages A1 ( si possible) sinon prendre NIkon D3 s'il les fait meiux.. c'est vraiment très important pour moi Huh Huh
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 28, 2008, 21:01:24 »

En A1 quitte à mettre le budget, prend le DsIII ...

ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 28, 2008, 21:27:46 »

En A1 prend surtout une optique qui pique du diable (après 12 mp ou plus je ne me rend pas compte... mais je fait du A1 avec du 10 mp)

Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 28, 2008, 21:49:34 »

J'ai fait tirer sur toile en 60 x90 mm (un plus grand que le A1) Un paysage issu d'un fichier de mon D2X. C'est super, et à cette taille cela met vraiment en valeur les paysages. Le rendu est lumineux et piqué. Je prépares deux fichiers du D3 pour deux photos sur toile. Je ne doute même pas du résultat. Je fais une petite expo local dans un bar. le public adore le rendu grand format de la photo sur toile. J'ajoute les que les fichiers du D2x contrecollés sur dibond en 50x70 sont aussi au top ainsi que ceux du D70. La photo tiré sur toile avait été faite au 17-55 mm afs qui est excellent et à 400 iso. Le fond de ma pensé est que la marge sur les boitiers dernières générations est confortable pour aller taquiner le mètre voire plus sans complexer.   

rafoville
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 28, 2008, 22:16:40 »

Teilhardien,

puis-je te demander quel type de toile tu utilises?, le matériel d'impression? et le fournisseur de ces toiles.

Merci,   
Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 29, 2008, 11:10:06 »

Rafoville,

je travailles avec une boite allemande. Voice le lien. Cordialement

http://b2b.xxlpix.net/

Delal
Actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 29, 2008, 11:38:06 »

Bonjour, quel est le prix frais d'envoi compris pour cette taille d'image sur toile?
Merci
Al
Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 29, 2008, 11:45:39 »

Delal. Je ne voudrais pas faire dériver le fil mais en suivant le lien et en s'inscrivant y a toutes les informations possible afin de prendre sa décision comme un grand. 

rafoville
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 29, 2008, 13:03:42 »

Teilhardien,

Merci pour l'info, cordialement.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: