Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 14-24 Utilisation.  (Lu 8175 fois)
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Avril 02, 2010, 11:16:19 »

Un 10mm n'a sans doute pas besoin d'ouvrir à f/2.8 : on doit pouvoir descendre au 1/4s à main levée...

Oui, tu as raison, en principe on ne cherche pas de flous à cette focale, c'est plutôt le contraire, et oui, il devrait laisser faire à 1/4s a main levée.. déjà le 14mm rend net  à très peu de vitesse...
Signaler au modérateur   Journalisée

Un médiocre amateur
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Avril 02, 2010, 12:06:07 »

C'est aussi une question fric !! Imagine toi un 10mm FF a 2,8f ça pourrait coûter pas mal...  Souriant

Chez Grays, il y a un 8/2.8 AI si cela te tente. D'occasion à 2995 £.

http://www.graysofwestminster.co.uk/products/secondhand.php?cat1=3&pg=1&THESESSION=17b1d85cbfb6f6727752dc4be821b27f

Bisounours Incompétent Psitach
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Avril 02, 2010, 12:58:39 »

Merci Jean, mais je te cède volontiers le plaisir de ce achat  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Ptain 3000€ en occase...  Huh j'en suis décoiffé malgré ma galopante alopécie.  Indéci

Un médiocre amateur
seba
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Avril 02, 2010, 14:13:52 »

Chez Grays, il y a un 8/2.8 AI si cela te tente. D'occasion à 2995 £.

C'est un fisheye et Hyago a dit pas de fisheye.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Avril 02, 2010, 18:22:30 »

Et en plus il semble bien qu'il faille relever le miroir, donc perte de la fonction réflex  Fâché

Technophile paresseux
seba
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Avril 02, 2010, 18:33:42 »

Et en plus il semble bien qu'il faille relever le miroir, donc perte de la fonction réflex  Fâché

Avec le fisheye 8/2,8 ? Non, la visée réflex est conservée.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Avril 02, 2010, 19:25:08 »

As these lenses have a protruding rear section which reach very far inward, the reflex mirror has to be lock upwards so as not to obstruct the mirror movement when an exposure is activated, thus, you will need to lock the reflex mirror to ensure it is not damaging the lens/mirror. Naturally, as once the mirror is locked and flipped upward, you will have a viewfinder black out and there is no way for you to peep through the viewfinder for focusing and picture composing. These series of Fisheye lenses usually are supplied with an auxiliary optical finder which you are supposed to mount it beside (or at the top for Nikkormat) to use it as your visual aid to compose (Not focus). This is essentially the main drawback of the original series Fisheye Nikkor lens.

On m'aurai menti?

Technophile paresseux
seba
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Avril 02, 2010, 19:37:27 »

Il s'agit d'un 8/2,8 AI.
Si c'est un AI, ça veut dire qu'il est à couplage AI, donc ils se couple au boîtier et le posemètre fonctionne.
Donc la visée réflex est conservée.

Les fisheyes Nikkor pour réflex 24x36 qui ne conservent pas la visée réflex sont les 6/5,6 , 7,5/5,6 , 8/8 et 10/5,6 OP.
Les 6/2,8 et 8/2,8 (et les 16mm) conservent la visée réflex.

* 800f28AdoramaC.JPG (34.77 Ko, 502x454 - vu 641 fois.)
seba
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Avril 02, 2010, 19:50:15 »

Là où tu as lu ta citation (mir), le texte est coupé par une image, tu as oublié le début.

"This has caused some selective range of Nikkor lenses, such as the Non-Ai Fisheye Nikkor 8mm f/8.0, 7.5mm f/5.6, 6mm f/5.6 and 10mm OP lenses which require a that feature to work effectively incompatible with these new series of camera models.
As these lenses have a protruding rear section which reach very far inward, the reflex mirror has to be lock upwards so as not to obstruct the mirror movement when an exposure is activated, thus, you will need to lock the reflex mirror to ensure it is not damaging the lens/mirror. Naturally, as once the mirror is locked and flipped upward, you will have a viewfinder black out and there is no way for you to peep through the viewfinder for focusing and picture composing. These series of Fisheye lenses usually are supplied with an auxiliary optical finder which you are supposed to mount it beside (or at the top for Nikkormat) to use it as your visual aid to compose (Not focus). This is essentially the main drawback of the original series Fisheye Nikkor lens."
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Avril 03, 2010, 08:13:46 »

heuuuuu nous ne sommes pas dans le topic 14-24 utilisation???

un portrait en mode décalé:

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Avril 03, 2010, 10:14:03 »

Là où tu as lu ta citation (mir), le texte est coupé par une image, tu as oublié le début.

"This has caused some selective range of Nikkor lenses, such as the Non-Ai Fisheye Nikkor 8mm f/8.0, 7.5mm f/5.6, 6mm f/5.6 and 10mm OP lenses which require a that feature to work effectively incompatible with these new series of camera models.
As these lenses have a protruding rear section which reach very far inward, the reflex mirror has to be lock upwards so as not to obstruct the mirror movement when an exposure is activated, thus, you will need to lock the reflex mirror to ensure it is not damaging the lens/mirror. Naturally, as once the mirror is locked and flipped upward, you will have a viewfinder black out and there is no way for you to peep through the viewfinder for focusing and picture composing. These series of Fisheye lenses usually are supplied with an auxiliary optical finder which you are supposed to mount it beside (or at the top for Nikkormat) to use it as your visual aid to compose (Not focus). This is essentially the main drawback of the original series Fisheye Nikkor lens."

exact.
merci
 mais je crois bien que je ne vais pas l'acheter quant même.

Technophile paresseux
oakwood
Très actif
*

« Répondre #86 le: Avril 07, 2010, 05:40:59 »

Message a LUC....

Faut arreter de poster ce genre de photo ... je suis vert de jalousie , j'ai acheter le 14 24 depuis Lundi  suite a vos superbe post et je n'ai pas encore eu l'ocassion de l'essayer , temps pourri et surtout boulot ...ben oui mois je suis pas photographe ....
cela dis vue le bestiau je voie pas comment y mettre un filtre ... y as t'il une astuce ou il n'est pas prevu pour ?

sinon question subsidiare ou trouver un ND 400 , je ne trouve que des ND 8 et 4 pas suffisant pour mon usage en dia 77 pour un 24 70 2.8 et a quel prix ?

Merci

Cordialement

Oakwood
LViatour
Super actif
*

« Répondre #87 le: Avril 07, 2010, 08:16:18 »

Message a LUC....

Faut arreter de poster ce genre de photo ... je suis vert de jalousie , j'ai acheter le 14 24 depuis Lundi  suite a vos superbe post et je n'ai pas encore eu l'ocassion de l'essayer , temps pourri et surtout boulot ...ben oui mois je suis pas photographe ....
cela dis vue le bestiau je voie pas comment y mettre un filtre ... y as t'il une astuce ou il n'est pas prevu pour ?

sinon question subsidiare ou trouver un ND 400 , je ne trouve que des ND 8 et 4 pas suffisant pour mon usage en dia 77 pour un 24 70 2.8 et a quel prix ?

Merci

Gros défaut de cette optique c'est qu'il n'est pas prévu pour mettre un filtre.

Une solution arrive mais elle sera pas donnée:
http://www.leefilters.com/camera/news/articles/ref:N4BA0A7EB613CC

une petite vidéo ici:
http://www.youtube.com/watch?v=fMX5p9Iwx3Y&feature=player_embedded

Mais pas vraiment besoin de filtre pour l'utiliser:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=89094
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=89174
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=88636

Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Avril 07, 2010, 08:37:01 »

cokin fait également un porte filtre >>ICI<<.

oakwood
Très actif
*

« Répondre #89 le: Avril 07, 2010, 09:03:36 »

Merci Alexandre , merci Luc ,

Mais Ici censure ... je peux pas visionner Youtube....

le filtre c'est plus pour mon 24 70 pour le 14 24 je pense faire bricoler ici un porte filtre sur mesure ...l'avantage de la chine ou peux tout faire faire .

Cordialement

Oakwood
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Avril 07, 2010, 18:36:44 »

cokin fait également un porte filtre >>ICI<<.
625 $.... Boudiou c'est pas donné.
Et je ne parle même pas du look de la mort qui tue de l'ensemble... On dirait un redresse-dents.

Enfin l'égout et les couleuvres ça ne se discute pas. Grima&ccedil;ant

Bisounours Incompétent Psitach
LViatour
Super actif
*

« Répondre #91 le: Avril 08, 2010, 09:16:23 »

625 $.... Boudiou c'est pas donné.
Et je ne parle même pas du look de la mort qui tue de l'ensemble... On dirait un redresse-dents.

Enfin l'égout et les couleuvres ça ne se discute pas. Grima&ccedil;ant

Personnellement j'utilise quasi jamais de filtre, donc je vais certainement pas monter ce truc monstrueux, mais il a au moins le mérite d'exister pour celui qui ne sais pas vivre sans filtre Clin d'oeil

4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Avril 08, 2010, 11:37:53 »

Personnellement j'utilise quasi jamais de filtre, donc je vais certainement pas monter ce truc monstrueux, mais il a au moins le mérite d'exister pour celui qui ne sais pas vivre sans filtre Clin d'oeil
Eh oui, il y a des gens qui aiment monter des pare-buffles sur leur (beaux et luxueux) 4x4 meme si c'est pour rouler en ville toute l'annee... Grima&ccedil;ant Roulement des yeux Grima&ccedil;ant

Exposer a droite...
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Avril 08, 2010, 12:37:10 »

Eh oui, il y a des gens qui aiment monter des pare-buffles sur leur (beaux et luxueux) 4x4 meme si c'est pour rouler en ville toute l'annee... Grima&ccedil;ant Roulement des yeux Grima&ccedil;ant

Bah, un scooter en ville vaut bien un buffle dans la savane... Grima&ccedil;ant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Avril 08, 2010, 14:25:04 »

Bah, un scooter en ville vaut bien un buffle dans la savane... Grima&ccedil;ant
C'est vrai.
Il ne faudrait pas risque d'abimer la peinture d'un beau katkat pour ces c.... de scoot qui traversent lorsqu'il ne faut pas,
et zigzaguent entre le voitures bien alignées   Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant

Technophile paresseux
algraf
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Juin 20, 2010, 11:19:23 »

A ce propos, je me sépare de mon 14-24, état exceptionnel, visible à Paris, si intéressé me joindre par mail.

La mémoire photographie.
jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #96 le: Juin 20, 2010, 15:31:16 »

A ce propos, je me sépare de mon 14-24, état exceptionnel, visible à Paris, si intéressé me joindre par mail.

bonsoir,

ton courriel est caché

cordialement
jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #97 le: Juin 20, 2010, 15:33:25 »

bonsoir,

ton courriel est caché

cordialement

bn le mien est visible
algraf
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Juin 20, 2010, 16:54:42 »

Excuse moi mais je ne vois pas le tien non plus.

olbaklit [at] gmail.com  plus simple comme cela, cordialement.

La mémoire photographie.
dystopics
Actif
*

« Répondre #99 le: Juin 25, 2010, 17:40:36 »

j'ai l'impression que çà flare pas mal, non ?

flickr.com/photos/yo_deluks/
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: