Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: retrait des batteries En-EL3e  (Lu 3509 fois)
parkmar
Hyper actif
*

« le: Février 25, 2010, 19:45:34 »

Bonjour; je reçois ce jour depuis Nikon canada? un article de Nikon demandant le retrait des batteries citées en référence; il y aurait eu 4  cas dans le monde entier mais par sécurité et confiance du consommateur, il faudrait renvoyer les batteries pour échange, etc... Pourquoi du CN vu que je suis inscrit à Nikon  fr? je suis allé sur le site Nikon.fr, je n'ai rien trouvé de particulier à ce sujet?
Etes-vous au courant de cette histoire? merci de me tenir au courant.
Cordialement.
.
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 25, 2010, 19:55:34 »

C est risqué le numérique, ça fait boum!  Souriant
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 25, 2010, 19:56:29 »

Bonsoir,
Je viens de parcourir le site officiel de Nikon Canada, en français et en anglais, il n'est fait nul part mention d'un éventuel rappel de ces batteries.
Si c'est vrai, il faut donc attendre un peu avant d'agir.
À bientôt.
andreP
Actif
*

« Répondre #3 le: Février 25, 2010, 21:49:26 »

Nouvelle méthode pour se fournir à pas cher  Choqué 

Méfiance ... méfiance !
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 07, 2010, 12:52:19 »

J'avais lancé ce fil et Nikon Inc vient de me renvoyer le texte que je n'avais pas pu joindre; Ce jour il me revient en ouvrant NX2; étant donné qu'il est sous.doc je ne peux le mettre en pièce jointe et vous le retape:
" Nikon Inc. demande votre coopération dans le cadre d'un retrait volontaire de certains lots de batteries rechargeables au Lithium-ion EN-EL3. Un court circuit peut se produire sur les batteries qui entrainerait leur surchauffe voire faire fondre, mettant en danger la vie des consommateurs. Même si seulement quatre incidents sans conséquences graves ont été signalés dans le monde entier Nikon Inc. a demandé le retrait des lots concernés témoignant par ce geste de son engagement envers la sécurité du consommateur et la qualité de ses produits. Nous demandons à tous les propriétaires des lots concernés de retourner les batteries à Nikon Inc. qui les remplacera gratuitement.
veuillez cliquer ici (http://www.nikon.ca/) pour en savoir plus sur le retrait des batteries EN-EL3"

Et quand on clique sur "ici" (site indiqué ci-dessus), on accède à Nikon Canada, bi-lingue, qui ne signale aucun article à ce sujet?Huh
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette information m'est adressée étant donné que je n'ai jamais été inscrit à Nikon.ca mais le suis à Nikon.fr; Une fenêtre, comportant toutes des mises à jour m'est envoyée de temps en temps par Nikon.ca quand j'ouvre NX2, dont cette information.
Je n'y comprends rien mais voulais vous prévenir.
Cordialement.
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 07, 2010, 14:02:40 »

J'avais lancé ce fil et Nikon Inc vient de me renvoyer le texte que je n'avais pas pu joindre; Ce jour il me revient en ouvrant NX2; étant donné qu'il est sous.doc je ne peux le mettre en pièce jointe et vous le retape:
" Nikon Inc. demande votre coopération dans le cadre d'un retrait volontaire de certains lots de batteries rechargeables au Lithium-ion EN-EL3. Un court circuit peut se produire sur les batteries qui entrainerait leur surchauffe voire faire fondre, mettant en danger la vie des consommateurs. Même si seulement quatre incidents sans conséquences graves ont été signalés dans le monde entier Nikon Inc. a demandé le retrait des lots concernés témoignant par ce geste de son engagement envers la sécurité du consommateur et la qualité de ses produits. Nous demandons à tous les propriétaires des lots concernés de retourner les batteries à Nikon Inc. qui les remplacera gratuitement.
veuillez cliquer ici (http://www.nikon.ca/) pour en savoir plus sur le retrait des batteries EN-EL3"

Et quand on clique sur "ici" (site indiqué ci-dessus), on accède à Nikon Canada, bi-lingue, qui ne signale aucun article à ce sujet?Huh
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette information m'est adressée étant donné que je n'ai jamais été inscrit à Nikon.ca mais le suis à Nikon.fr; Une fenêtre, comportant toutes des mises à jour m'est envoyée de temps en temps par Nikon.ca quand j'ouvre NX2, dont cette information.
Je n'y comprends rien mais voulais vous prévenir.
Cordialement.

Bonjour,
Il me semble que tu as reçu, avec énormément de retard, une info sur le rappel de certaines anciennes batteries EN-EL3 et non pas des batteries EN-EL3e.
Pour info, le rappel de certaines batteries EN-EL3 a eu lieu en décembre 2005 :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16082/p/19%2C56/c/241/kw/batterie/r_id/127704
À bientôt.
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 07, 2010, 19:35:43 »

Bonjour,
Il me semble que tu as reçu, avec énormément de retard, une info sur le rappel de certaines anciennes batteries EN-EL3 et non pas des batteries EN-EL3e.
Pour info, le rappel de certaines batteries EN-EL3 a eu lieu en décembre 2005 :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16082/p/19%2C56/c/241/kw/batterie/r_id/127704
À bientôt.
L(information serait venue de Nikon.ch, j'aurais pu comprendre le retard Grimaçant
Merci de l'info.
Cordialement
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: