Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HistoireDeVoir.com  (Lu 666 fois)
hdv-com
Actif
*

« le: Février 25, 2010, 23:33:26 »

bonjour à tous, depuis peu, j'ai mis en ligne le site :

http://www.histoiredevoir.com

merci de passer un peu de temps pour l'explorer et surtout de me faire part de vos remarques, encourgements, critiques via ce fil.

bonne(s) visite(s)
Signaler au modérateur   Journalisée

Gizmogwai
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 26, 2010, 14:27:38 »

Bonjour,

Quelques commentaires sur le site (je préviens : je suis un râleur, voire un ch...) :
 - le nom de domaine est en français, le site est en français, mais il reste des mots en anglais (sur la page d'accueil : home, enter) => Choisis ton camp, camarade ! Sourire
 - la visionneuse en "trial", et donc affichage d'un logo ennuyeux => payer la licence, ou la remplacer - par du logiciel libre par exemple
 - on peut visualiser en plein écran mais pas directement (clic droit > Enter Full Screen) => c'est peut-être dû à la version trial mais ce serait bien d'avoir un bouton proposant ce choix directement sur l'interface.
 - sur toutes les pages du site (sauf page d'accueil) la bannière indique hdv.com, dommage ce nom de domaine ne redirige pas vers histoire HistoireDeVoir.com => acheter hdv.com (c'est un site parking, je te le déconseille), ou remplacer par la bannière de la page d'accueil
 - page contact : le gros pavé blanc avec l' [at]  email au milieu pique un peu les yeux
 - les galeries sont numérotées. Ca veut dire qu'il faut les visiter dans l'ordre ? Grimaçant

Sinon j'aime bien les couleurs choisies pour le site et les textes ne sont pas truffés de fautes.
Pour moi c'est un très bon début !  Cool
(j'aime bien les photos aussi - mais l'avis de l'amateur que je suis ne pèse pas bien lourd face aux ténors présents par ici)
hdv-com
Actif
*

« Répondre #2 le: Mars 01, 2010, 14:31:46 »

merci bcp,
désolé pour ce manque de réactivité, mais après ce we venteux et arrosé, je viens seulement de récupérer de l'électricité.

OK pour l'ensemble de tes remarques. Tous ce que tu m'exposes était le résultat d'un choix délibéré (excepté la version trial du logiciel de visionnage). Mais comme cela semble te choquer, et que tes remarques, après relecture, sont judicieuses,  la prochaine version en ligne :
- tous les intitulés de page en français (une 2eme version totalement en anglais en version future)
- je suis en attente d'une version débridée du logiciel
- disparition de la référence à HDV
- redirection vers la page d'accueil pour toutes les pages
- page de conctat revue et corrigée (il faut que je trouve une solution simple pour éviter le spam)

merci bcp.

jupiter132
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 01, 2010, 16:21:46 »

J'adore les photos, bien que j'ai un léger flou ?? Pour le site tu as déjà un avis pertinent qui me précède. Bravo

hdv-com
Actif
*

« Répondre #4 le: Mars 02, 2010, 09:24:14 »

merci pour tes encouragements :
quant au flou, cela est en partie du à la compression choisie. Mais tu peux passer en mode plein écran via un clic droit et là cette impression doit disparaitre.

hdv-com
Actif
*

« Répondre #5 le: Avril 13, 2010, 22:44:55 »

voici une mise à jour :

> correction des différents points postés par: Gizmogwai
> logiciel avec licence (nouvelles possibilités de diaporama et plein écran)
> mise à jour du blog avec historique
> mise à jour des sites "amis"

bonne visite.

hdv-com
Actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 18, 2010, 21:14:32 »

bonsoir,
Mise à jour du site avec deux nouvelles galeries... (et suppressions d'anciennes qui ne sont plus très représentatives de mes travaux).
Les critiques sont les bienvenues ( et même - surtout  Clin d'oeil -  les plus radicales).
bonne visite à tous.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: