Salut Tristan;
Dis moi le 7D il a pas du faire long feu hein ?!

Pour ce qui est des choix d'optiques je suis surpris que tu te sois débarassé du 50 et du 17 40 pour passer au FF, pourquoi ne pas les avoir gardé ? Le 50 c'était le 1,4 ? il est plutot bon sur FF. Pour le 17 40, en dehors de l'ouverture à "seulement" 4, il est très bon aux dires de beaucoup et une très bonne alternative au 16 35 qui est un peu au dessus et avec un diaph de mieux.
Mais bon c'est fait c'est fait alors je vais pas m'apesantir

Des choix que tu envisages, 14 + 16-35 clairement double emploi et tu n'aurais rien entre 35 et 70 avec tes optiques actuelles ...pas top je trouve.
14 + 24 105 peut être un bon choix, le fixe est bon et le zoom polyvalent même si je lui préfère perso le 24 70 pour l'ouverture, la distortion ...
Par contre tu es sûr du budget total là ? Car le fixe neuf est déjà à plus ou moins 2000 € !

Amha, de toutes les configs que tu as retenues je prendrais (en mettant de côté le 24 70 qui apparemment n'a pas retenu ton attention), 16 35 + 24 105 , config polyvalente avec deux bons zooms et un recouvrement de focales qui te permettra de pas forcément changer d'objo trop souvent, sinon tu peux aussi (re

)prendre un 17 40 à la place du 16 35 que tu envisageais (mais apparemment l'ouverture en UGA compte pour toi donc ) .
Mais encore une fois si tu t'arrêtes sur cette config, le budget neuf est d'environ : 1300€ pour le UGA et un peu plus de 900 € pour le zoom donc un peu plus que ce que tu estimais à 1800 €. mais peut être veux tu acquérir de l'occasion ou alors du neuf chez un marchand mais dont je veux bien alors que tu me communiques l'adresse !!

J'espère que ça t'aidera un peu dans ton choix.
Amicalement
Laurent