Bonsoir,
je ne me souviens plus si j'étais en AF c ou s.En effet c'est le dernier Tamron 17x50 2,8 stabilisé.J'avais besoin du stabilisateur pour faire des photos à main levée.....un peu meilleures dans des endroits ou la lumière fait défaut (mais cela ne remplace tout de même pas un trépied). Je n'ai pas fait de tests mais il remplace le 18x70 3,5,4,5 que je trouvais très limite en photos de paysages.Le 17x50 me sert beaucoup aussi pour des photos de voitures anciennes.J'ai fait par exemple plus de 1100 photos à Retromobile et je suis très satisfait des résultats.
J'ai corrigé la netteté sur mon boîtier car j'étais à +2. (ai mis +1

)Vois-tu d'autres modifs à apporter ?
A plus.
Bonjour,
Voici quelques idées :
1 - La netteté doit être mise à 0 (comme tous les autres réglages), c'est lorsque tu développes tes fichiers raw que tu choisis le niveau de netteté, en fonction de la photo.
2 - Il faut toujours faire un test de front ou back focus avec tous tes objectifs, pour éventuellement les faire régler, car sinon ils sont inutilisables à pleine ouverture.
3 - Quand tu prends des sujets en mouvement, il faut régler l'autofocus sur AF-C et choisir le bon collimateur.
4 - Pour prendre des photos à travers une vitre (hublot d'avion, aquarium...), il est préférable d'utiliser un pare soleil souple posé sur la vitre.
5 - Il faut exposer correctement à la prise de vue en contrôlant l'histogramme, qui doit être équilibré, mais légèrement à droite.
6 - Pour prendre des sujets en mouvement, le stabilisateur ne sert à rien, de même que le trépied.
À bientôt.