Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attention tromperie,  (Lu 1611 fois)
Zaboolia
Nouvel arrivant
*

« le: Février 26, 2010, 17:58:28 »

lors de la lecture du dernier N° (321) j'ai craqué pour un boitier "en très bon état".
J'ai donc pris contact avec le vendeur, un professionnel de la profession, qui à la question combien a-t-il de déclenchements, sa réponse a été: "peu"! J'aurais dû insisté mais ayant à faire à un pro...
Ne voyant pas arrivé mon achat, je lui ai téléphoné plusieurs fois. Dans un premier temps, il m'a envoyé le boitier seul avec une batterie presque vide je l'ai rappelé pour lui préciser tout ce qui manquait et lui ai envoyé un courriel. Après quelques jours, il m'a envoyé ce que je croyais être ce que j'attendais: le mode d'emploi, une cinquantaine de feuillets de la page 50 à la page 106, aucun CD, le chargeur de batterie, pas de la bonne marque, à la place d'un cabochon manquant il a joint un "truc" provenant sûrement d'un meuble et enfin, j'ai pu vérifier le nombre de déclenchements: 45.700 à la place du: "peu" ! J'ai demandé à mon vendeur le remboursement et le renvoi du matériel reçu mais, plus de nouvelles!
C'est la première fois que je passe par les annonces de "Chasseur d'Images" malgré que je sois abonné et bien, ce n'est pas une réussite.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 26, 2010, 18:03:50 »

Quel est le but de ton post ?

Se méfier des PA de CI ? Autre ?

Expert en bavardages
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 26, 2010, 18:08:30 »

et le fait d'acheter en PA à un professionnel  ne t'interpelle pas...

On va le redire, ce qui a été dit 155445448741111544 fois.

Si des élements semblent important, se faire préciser AVANT la transaction comme le nombre de déclenchement, les accessoires etc....

Celà étant dit, si c'est un professionnel, tu pourras toujours faire jouer le délai de rétraction de 7 jours.

Elevé par les Bulldozers.
Ploums
Actif
*

« Répondre #3 le: Février 27, 2010, 10:44:41 »

L'achat auprès d'un pro a ses avantages (voir plus haut) mais il ne faut pas oublier que "peu" n'est pas une réponse factuelle qui aurait dû te mettre la puce à l'oreille (peu pour certains pros, ça fait plus que plusieurs vies d'amateurs).

Mais un pro ne garde pas toujours tout le matos bien rangé avec la boite et le manuel (contrairement à l'amateur soigneux que l'on voit habituellement dans les PA).

J'espère que la rédac te contactera pour essayer de t'aider (un coup de fil à l'annonceur pourrait suffire à le motiver pour corriger ta situation).

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 27, 2010, 11:39:05 »

45600 déclenchements, c'est beaucoup pour un modèle amateur, mais c'est 45600 vues d'essai pour régler l'autofocus d'un Marque Trois, ce n'est si beaucoup en effet  Clin d'oeil

Tu ne précises pas en quoi il y a tromperie ? Pas complet en boîte, c'est certain...mais tromperie ?

Zaboolia
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Février 28, 2010, 11:31:08 »

Il y a tromperie par le fait qu'il n'a pas précisé le nombre de déclenchements et que pour moi "peu', c'était peu! Je suis un amateur malgré que je lise "Chasseur d'Images" depuis une trentaine d'années.
Je lui ai demandé s'il était complet, mode d'emploi, cabochon pour masqué l'entrée de la télécommande et j'ai même insisté sur ce fait car j'ai acheté il y a quelques temps un D200 où il manquait et il m'a répondu par l'affirmative. Ce n'est pas honnête! Et surtout envoyer un truc servant à cacher une visse dans un meuble c'est vraiment se moquer du monde!
Je n'incrimine pas les PA de "Chasseur d'Image" mais je ne savais pas à qui faire part de ma déception.
Je vais courant mai dans la baie de Somme et je pense lui faire une visite !
Zaboolia
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 28, 2010, 12:36:11 »

Aurait-il lu les messages mais il me propose de me rembourser en m'envoyant un chèque en début de semaine prochaine.
Patience!
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 28, 2010, 13:54:09 »

si le nombre de déclenchement est important, il faut absolument avoir une info plus précise que "peu" dans ce cas.

D'autant plus que "peu" est subjectif.
Pour un boitier expert ou pro, je dirais que 40000 decl c'est peu mais je conçois que pour un particulier, ça peut paraitre beaucoup....

Celà étant dit, l'avantage du pro, c'est qu'avec le délai de rétractation, tu puisses annuler la vente.
A priori, c'est ce qu'il se passe.

Elevé par les Bulldozers.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: