Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Indiscrétion d'un vendeur Nikon  (Lu 15422 fois)
algr
Actif
*

« le: Février 26, 2010, 19:04:44 »

Cette après midi, j'étais dans un magasin Phox. J'ai entendu la discussion des vendeurs avec le représentant Nikon.
Les vendeurs avaient une photocopie de la publicité pour digiwowo apparue dans chasseur d'image, et se plaignait de la différence de prix avec leur magasin. De mémoire le D700 était à 2180 euros alors qu'il est à 1878 sur le site internet. Les vendeurs expliquaient que les clients leur montraient de telles publicités et ne comprenaient pas la différence de prix. Ils disaient qu'ils ne vendaient plus de D700. Le commercial Nikon expliquait que ces magasins internet se fournissaient à des importeurs et non à Nikon France. Pour avoir accès au service après vente, les clients devront envoyer le produit à l'étranger. Je vous passe la suite de la discussion.
    Enfin le commercial Nikon a affirmé qu'il n'y aurait aucun nouveau reflex expert type D700 ou D300s en 2010.

Je ne sais pas quel crédit accorder à ce commercial.  Si il dit vrai, il n'y a pas de D800 dans les cartons...

Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 26, 2010, 19:07:44 »

Damned, pas de D800, pas de photos.

Oserai je encore sortir mon D200 vintage?
 Grimaçant Grimaçant

Pour la garantie, c'est au vendeur d'envoyer au SAV le matos défectueux, pas au client.

Bisounours Incompétent Psitach
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 26, 2010, 19:13:16 »

Rhoo, arrêtes, j'ai vendu mon D200 y a 2 jours en espérant voir une news arriver et faire chuter les prix des D300s, D700 et autres boitiers expert sur le marcher de l'occase. Pleurs

Bah pas grave, de toutes façons je l'utilisais presque plus. Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 26, 2010, 19:26:20 »

Pour la garantie, c'est au vendeur d'envoyer au SAV le matos défectueux, pas au client.

Mais comme le vendeur est un site internet, si j'ai bien compris, il faut bien le renvoyer par la poste (et peut-être à l'étranger...) !

Expert en bavardages
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 26, 2010, 19:26:39 »

......Enfin le commercial Nikon a affirmé qu'il n'y aurait aucun nouveau reflex expert type D700 ou D300s en 2010.

Pour moi, cette information n'a pas de valeur....
Rien d'étonnant à ce que le commercial de terrain ne soit pas au courant à l'avance de ce qui va sortir dans l'année.
La confidentialité interne, ça existe..... dans le monde de l'industrie !!!!

Jacques
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 26, 2010, 19:29:06 »

Pour moi, cette information n'a pas de valeur....
Rien d'étonnant à ce que le commercial de terrain ne soit pas au courant à l'avance de ce qui va sortir dans l'année.
La confidentialité interne, ça existe..... dans le monde de l'industrie !!!!

Jacques

C'est une évidence !

Expert en bavardages
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 26, 2010, 19:31:25 »

1/ le réprésentant n'a fait qu'expliquer le marché gris, d'ailleurs on le trouve ici aussi

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5411

2/ pour le boitier, c'est en effet le discours actuel ( derniéres lignes)
http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/Nikon-sort-un-24-mm-F1-4-et-un-16,3917.html

en tout cas rien dit quant à completer une gamme! Grimaçant

Elevé par les Bulldozers.
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 26, 2010, 19:39:54 »

1/ le réprésentant n'a fait qu'expliquer le marché gris, d'ailleurs on le trouve ici aussi

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/Nikon-sort-un-24-mm-F1-4-et-un-16,3917.html

Oui, le classique marché gris et la menace de devoir envoyer son boitier sur la lune pour le SAV.
Et toujours la sempiternelle quête du remplaçant, celle qui fait qu'on n'achète jamais !
le D700 est formidable, profitons-en surtout au prix actuel qui n'a jamais été aussi bas !

pour ceux qui veulent 18Mp, il y a le M9, c'est un très bon complément je pense  Grimaçant
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 26, 2010, 21:32:16 »

Pas de successeurs aux D300 (s) et au D700 cette année est très crédible.
en revanche il serait plus étonnant qu'il n'y ait pas un remplaçant au D90. très certainement avec plus de pixels.

AlexMilan
Super actif
*

« Répondre #9 le: Février 26, 2010, 22:28:47 »

Pas de successeurs aux D300 (s) et au D700 cette année est très crédible.
en revanche il serait plus étonnant qu'il n'y ait pas un remplaçant au D90. très certainement avec plus de pixels.

Pour le D90, je ne sais pas,  mais  pour D300s et D700, pas trop d'accord : la logique commerciale de Nikon voudrait : remplacement D700 en juillet 2010 et D300s fin 2010...
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 26, 2010, 23:01:03 »

DigoWoWo vend via internet mais a également une adresse physique où il est possible d'enlever le matériel. C'est au Luxembourg, près de la Moselle.

Mais comme le vendeur est un site internet, si j'ai bien compris, il faut bien le renvoyer par la poste (et peut-être à l'étranger...) !

Rugby génétiquement transmis
AlexMilan
Super actif
*

« Répondre #11 le: Février 27, 2010, 10:15:00 »

Il y a bien une solution : un D90 avec un capteur FX...Mais pour cela, il faudrait un objectif trans-standard raisonnable, style le 28-75 2,8 de Sony...
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 27, 2010, 10:46:15 »

Moi, ce qui me gène dans ce calendrier, c'est que traditionnellement, Nikon sort ses nouveaux capteurs sur le haut de gamme et descend ensuite.

D3 => D700
D300 => D90 => D5000.
.. et avant c'était pareil => D100 => D70 => D50 => D40 ou D200 => D80 => D40X

Le D90 sortira fatalement cet été, et fatalement avec un nouveau capteur. Or, c'est trop tôt pour remplacer le D300s... sur cette gamme, il est probable qu'il y ait des changements de gestion d'offre... dans quel sens, that is the question Clin d'oeil
Rien n'empêche Nikon de sortir le D90 avec le 14Mpix de sony sauce Nikon puis de sortir, peu de mois après, le successeur du D300s avec un capteur maison. Ou le D90 capteur sony pur et le D400 (?) capteur sony sauce Nikon.Bref ils peuvent différencier les produits de différentes manières.

Rouquet
Super actif
*

« Répondre #13 le: Février 27, 2010, 11:03:09 »

Mon club photo est équipé traditionnellement en Nikon mais de plus en plus d'adhérents font la bascule vers Canon dont le marketing semble très efficace.
Le manque de visibilité et le positionnement marketing de Nikon (boitiers lourds, assez chers, plutôt conservateur) ne séduit pas les jeunes de mon club.
Seuls les anciens résistent, parce qu'ils sont déjà bien équipés en matériel Nikon et parce qu'ils ont conservé des habitudes du temps de l'argentique (renouvellement du matériel tous les 4-5 ans).

Autrefois, 100% des investissements de mon  club étaient en Nikon, maintenant on est passé au dessous des 30% au détriment de Canon...

Une année sans produits nouveaux à mettre en face des 550D, 7D et 5DMk2 serait une très mauvaise chose.
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 27, 2010, 11:11:16 »

donc une année sur 2, vous ^tes en Canon puis en Nikon, puis en Canon etc.... Grimaçant

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 27, 2010, 11:11:23 »

Une année sans produits nouveaux à mettre en face des 550D, 7D et 5DMk2 serait une très mauvaise chose.
Donc on aurait pu dire la même chose pour Canon lors de la sortie des D3/d300/puis D700 avec en face pas grand chose...
Dans ce domaine aussi il y a de l'alternance... Sourire

EDIT: Sevgin m'a grillé Grimaçant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 27, 2010, 11:12:30 »

Le manque de visibilité et le positionnement marketing de Nikon (boitiers lourds, assez chers, plutôt conservateur) ne séduit pas les jeunes de mon club.

Je ne pense pas que la visibilité soit meilleure ou moins bonne chez Nikon par rapport aux autres marques.

Sinon, le positionnement de Nikon est assez clair, je pense, dans les gammes "expert" et "pro". Pour le "pro", cela coule de source, étant donnée la cible visée. Par contre, la gamme "expert" a toujours été plus "soignée" chez Nikon que chez Canon : c'était déjà le cas à l'époque du F801 vs EOS 620. C'est justement un des points qui différencient les deux fabricants (c'est une des raisons pour lequel j'ai choisi Nikon à l'époque).

En ce qui concerne les boitiers d'entrée de gamme, il me semble qu'ils sont plutôt attractifs, ainsi que compacts et légers. Mais bon, la gamme Canon est très réussie également...

Mon club photo est équipé traditionnellement en Nikon mais de plus en plus d'adhérents font la bascule vers Canon dont le marketing semble très efficace.

C'est le positionnement de ton club photo qui me semble plutôt "hors norme".

Au club du boulot, c'était 100% Canon il y a quelques années. Maintenant, un certain effort est fait pour diversifier l'offre (vers Nikon et Sony principalement)...

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 27, 2010, 11:16:51 »

donc une année sur 2, vous ^tes en Canon puis en Nikon, puis en Canon etc.... Grimaçant

Avec un ch'tite incursion en Sony de temps à autre... ;-)

Expert en bavardages
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 27, 2010, 11:19:04 »

Avec un ch'tite incursion en Sony de temps à autre... ;-)

oui, en fonction des nouveaux membres du club, qui viennent en Sony et termine l'année en Nikon si c'est impair* ou Canon si c'est pair*! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

*ou le contraire.

Bernard2: bip bip!

arzach
Très actif
*

« Répondre #19 le: Février 27, 2010, 12:53:03 »

Je ne sais pas quel crédit accorder à ce commercial.

Doit-on accorder du crédit à un commercial quel qu'il soit ?
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 27, 2010, 13:03:44 »

Doit-on accorder du crédit à un commercial quel qu'il soit ?

d'autant que normalement c'est le commercial qui accorde un crédit à son client

je suis dejà loin  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Février 27, 2010, 13:08:22 »

Comme déjà dit un commercial n'a aucun intérêt a divulguer une indiscrétion sur la sortie d'un futur model, c'est même exactement l'inverse.
Pour ce qui est du renouvellement, je crois que le seul prob actuel, c'est le D300 S ou pas. Le D90 vu le rapport prestation/prix se vend très bien, le D700 aussi je pense, au prix où il est actuellement c'est une bonne affaire S ou pas et les clients qui en  veulent un savent très bien de quoi il retourne. Par contre le D300 se heurte au 7D et il faut bien reconnaitre qu'avec ces 18MP Canon a frappé fort et les clients, trop de pixels ou pas en sont ravis, en tout cas ça leur pose pas de prob particulier. Donc logiquement les clients potentiels de D300 attendent la réplique ou achètent un D90 moins cher...

Martien frileux et bourré
Thomas73
Très actif
*

« Répondre #22 le: Février 27, 2010, 13:55:22 »

Même pas un D3Xs ou un 85/1.4 AFS??  Huh  Lèvres scellées
Rouquet
Super actif
*

« Répondre #23 le: Février 27, 2010, 14:37:59 »

Donc on aurait pu dire la même chose pour Canon lors de la sortie des D3/d300/puis D700 avec en face pas grand chose...
Dans ce domaine aussi il y a de l'alternance... Sourire

Il n'y a pas que les boitiers, il y a aussi la gamme optique qui doit évoluer, notamment avec des optiques de courses pour suivre la montée en résolution et la stabilisation. Il y a une très forte demande de nos adhérents pour la stabilisation. Sony a l'avantage de stabiliser par le boitier (comme Pentax, Olympus et Pana).

Pour un club photo pas très riche comme le mien, les optiques pro  Nikon sont trop chères et leur usage n'est pas vraiment adapté à des photographes amateurs.
On aimerait bien que Nikon  propose des optiques stabilisées Full Frame raisonnables (prix, ouverture, poids) pour accompagner la démocratisation du FF et la montée en résolution. Sinon, on restera   encore longtemps en format APS avec le très bon 16-85 VR Nikon ou l'excellent 17-55 IS Canon (comme trans-standard )+ du Sigma en télé ou en macro.
Notre club n'est peut-être pas représentatif du marché, mais "c'est du vécu"
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Février 27, 2010, 14:52:15 »

Il n'y a pas que les boitiers, il y a aussi la gamme optique qui doit évoluer, notamment avec des optiques de courses pour suivre la montée en résolution et la stabilisation. Il y a une très forte demande de nos adhérents pour la stabilisation. Sony a l'avantage de stabiliser par le boitier (comme Pentax, Olympus et Pana).

Pour un club photo pas très riche comme le mien, les optiques pro  Nikon sont trop chères et leur usage n'est pas vraiment adapté à des photographes amateurs.
On aimerait bien que Nikon  propose des optiques stabilisées Full Frame raisonnables (prix, ouverture, poids) pour accompagner la démocratisation du FF et la montée en résolution. Sinon, on restera   encore longtemps en format APS avec le très bon 16-85 VR Nikon ou l'excellent 17-55 IS Canon (comme trans-standard )+ du Sigma en télé ou en macro.
Notre club n'est peut-être pas représentatif du marché, mais "c'est du vécu"

Bon c'est vu pour les boitiers alors
Les optiques bien sûr, mais c'est ce qu'a fait et continue à faire nikon non? des aps c il n'en manque pas beaucoup et elles sont toutes stabilisées.
Les FX elles existent en amateur/expert en focales télé et télé zoom et stabilisée non?
Les principaux haut de gamme sont sortis et continuent avec les plus marginales (24/1,4), non?
Restent les FX expert: ça vient de commencer avec le 16/35 f:4.
Mais si tu veux parler de gamme zoom f:4 expert à 700€ je n'y crois pas beaucoup... Sourire mais on ne sait jamais

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: