accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Indiscrétion d'un vendeur Nikon
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Indiscrétion d'un vendeur Nikon (Lu 15422 fois)
algr
Actif
Indiscrétion d'un vendeur Nikon
«
le:
Février 26, 2010, 19:04:44 »
Cette après midi, j'étais dans un magasin Phox. J'ai entendu la discussion des vendeurs avec le représentant Nikon.
Les vendeurs avaient une photocopie de la publicité pour digiwowo apparue dans chasseur d'image, et se plaignait de la différence de prix avec leur magasin. De mémoire le D700 était à 2180 euros alors qu'il est à 1878 sur le site internet. Les vendeurs expliquaient que les clients leur montraient de telles publicités et ne comprenaient pas la différence de prix. Ils disaient qu'ils ne vendaient plus de D700. Le commercial Nikon expliquait que ces magasins internet se fournissaient à des importeurs et non à Nikon France. Pour avoir accès au service après vente, les clients devront envoyer le produit à l'étranger. Je vous passe la suite de la discussion.
Enfin le commercial Nikon a affirmé qu'il n'y aurait aucun nouveau reflex expert type D700 ou D300s en 2010.
Je ne sais pas quel crédit accorder à ce commercial. Si il dit vrai, il n'y a pas de D800 dans les cartons...
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : Indiscrétion d'un vendeur Nikon
«
Répondre #1 le:
Février 26, 2010, 19:07:44 »
Damned, pas de D800, pas de photos.
Oserai je encore sortir mon D200 vintage?
Pour la garantie, c'est au vendeur d'envoyer au SAV le matos défectueux, pas au client.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
JP31
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Février 26, 2010, 19:13:16 »
Rhoo, arrêtes, j'ai vendu mon D200 y a 2 jours en espérant voir une news arriver et faire chuter les prix des D300s, D700 et autres boitiers expert sur le marcher de l'occase.
Bah pas grave, de toutes façons je l'utilisais presque plus.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Indiscrétion d'un vendeur Nikon
«
Répondre #3 le:
Février 26, 2010, 19:26:20 »
Citation de: jeanbart le Février 26, 2010, 19:07:44
Pour la garantie, c'est au vendeur d'envoyer au SAV le matos défectueux, pas au client.
Mais comme le vendeur est un site internet, si j'ai bien compris, il faut bien le renvoyer par la poste (et peut-être à l'étranger...) !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
jac70
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Février 26, 2010, 19:26:39 »
Citation de: algr le Février 26, 2010, 19:04:44
......Enfin le commercial Nikon a affirmé qu'il n'y aurait aucun nouveau reflex expert type D700 ou D300s en 2010.
Pour moi, cette information n'a pas de valeur....
Rien d'étonnant à ce que le commercial de terrain ne soit pas au courant à l'avance de ce qui va sortir dans l'année.
La confidentialité interne, ça existe..... dans le monde de l'industrie !!!!
Jacques
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Février 26, 2010, 19:29:06 »
Citation de: jac70 le Février 26, 2010, 19:26:39
Pour moi, cette information n'a pas de valeur....
Rien d'étonnant à ce que le commercial de terrain ne soit pas au courant à l'avance de ce qui va sortir dans l'année.
La confidentialité interne, ça existe..... dans le monde de l'industrie !!!!
Jacques
C'est une évidence !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Février 26, 2010, 19:31:25 »
1/ le réprésentant n'a fait qu'expliquer le marché gris, d'ailleurs on le trouve ici aussi
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5411
2/ pour le boitier, c'est en effet le discours actuel ( derniéres lignes)
http://www
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646
---.com/Nikon-sort-un-24-mm-F1-4-et-un-16,3917.html
en tout cas rien dit quant à completer une gamme!
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
MarcF44
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Février 26, 2010, 19:39:54 »
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 26, 2010, 19:31:25
1/ le réprésentant n'a fait qu'expliquer le marché gris, d'ailleurs on le trouve ici aussi
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
Oui, le classique marché gris et la menace de devoir envoyer son boitier sur la lune pour le SAV.
Et toujours la sempiternelle quête du remplaçant, celle qui fait qu'on n'achète jamais !
le D700 est formidable, profitons-en surtout au prix actuel qui n'a jamais été aussi bas !
pour ceux qui veulent 18Mp, il y a le M9, c'est un très bon complément je pense
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Février 26, 2010, 21:32:16 »
Pas de successeurs aux D300 (s) et au D700 cette année est très crédible.
en revanche il serait plus étonnant qu'il n'y ait pas un remplaçant au D90. très certainement avec plus de pixels.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
AlexMilan
Super actif
«
Répondre #9 le:
Février 26, 2010, 22:28:47 »
Citation de: Bernard2 le Février 26, 2010, 21:32:16
Pas de successeurs aux D300 (s) et au D700 cette année est très crédible.
en revanche il serait plus étonnant qu'il n'y ait pas un remplaçant au D90. très certainement avec plus de pixels.
Pour le D90, je ne sais pas, mais pour D300s et D700, pas trop d'accord : la logique commerciale de Nikon voudrait : remplacement D700 en juillet 2010 et D300s fin 2010...
Signaler au modérateur
Journalisée
Le Tailleur
Hyper actif
Re : Re : Re : Indiscrétion d'un vendeur Nikon
«
Répondre #10 le:
Février 26, 2010, 23:01:03 »
DigoWoWo vend via internet mais a également une adresse physique où il est possible d'enlever le matériel. C'est au Luxembourg, près de la Moselle.
Citation de: Verso92 le Février 26, 2010, 19:26:20
Mais comme le vendeur est un site internet, si j'ai bien compris, il faut bien le renvoyer par la poste (et peut-être à l'étranger...) !
Signaler au modérateur
Journalisée
Rugby génétiquement transmis
AlexMilan
Super actif
«
Répondre #11 le:
Février 27, 2010, 10:15:00 »
Il y a bien une solution : un D90 avec un capteur FX...Mais pour cela, il faudrait un objectif trans-standard raisonnable, style le 28-75 2,8 de Sony...
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Février 27, 2010, 10:46:15 »
Citation de: Lesfilmu le Février 27, 2010, 10:02:51
Moi, ce qui me gène dans ce calendrier, c'est que traditionnellement, Nikon sort ses nouveaux capteurs sur le haut de gamme et descend ensuite.
D3 => D700
D300 => D90 => D5000.
.. et avant c'était pareil => D100 => D70 => D50 => D40 ou D200 => D80 => D40X
Le D90 sortira fatalement cet été, et fatalement avec un nouveau capteur. Or, c'est trop tôt pour remplacer le D300s... sur cette gamme, il est probable qu'il y ait des changements de gestion d'offre... dans quel sens, that is the question
Rien n'empêche Nikon de sortir le D90 avec le 14Mpix de sony sauce Nikon puis de sortir, peu de mois après, le successeur du D300s avec un capteur maison. Ou le D90 capteur sony pur et le D400 (?) capteur sony sauce Nikon.Bref ils peuvent différencier les produits de différentes manières.
Signaler au modérateur
Journalisée
Rouquet
Super actif
«
Répondre #13 le:
Février 27, 2010, 11:03:09 »
Mon club photo est équipé traditionnellement en Nikon mais de plus en plus d'adhérents font la bascule vers Canon dont le marketing semble très efficace.
Le manque de visibilité et le positionnement marketing de Nikon (boitiers lourds, assez chers, plutôt conservateur) ne séduit pas les jeunes de mon club.
Seuls les anciens résistent, parce qu'ils sont déjà bien équipés en matériel Nikon et parce qu'ils ont conservé des habitudes du temps de l'argentique (renouvellement du matériel tous les 4-5 ans).
Autrefois, 100% des investissements de mon club étaient en Nikon, maintenant on est passé au dessous des 30% au détriment de Canon...
Une année sans produits nouveaux à mettre en face des 550D, 7D et 5DMk2 serait une très mauvaise chose.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Février 27, 2010, 11:11:16 »
donc une année sur 2, vous ^tes en Canon puis en Nikon, puis en Canon etc....
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Février 27, 2010, 11:11:23 »
Citation de: Rouquet le Février 27, 2010, 11:03:09
Une année sans produits nouveaux à mettre en face des 550D, 7D et 5DMk2 serait une très mauvaise chose.
Donc on aurait pu dire la même chose pour Canon lors de la sortie des D3/d300/puis D700 avec en face pas grand chose...
Dans ce domaine aussi il y a de l'alternance...
EDIT: Sevgin m'a grillé
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Février 27, 2010, 11:12:30 »
Le manque de visibilité et le positionnement marketing de Nikon (boitiers lourds, assez chers, plutôt conservateur) ne séduit pas les jeunes de mon club.
Je ne pense pas que la visibilité soit meilleure ou moins bonne chez Nikon par rapport aux autres marques.
Sinon, le positionnement de Nikon est assez clair, je pense, dans les gammes "expert" et "pro". Pour le "pro", cela coule de source, étant donnée la cible visée. Par contre, la gamme "expert" a toujours été plus "soignée" chez Nikon que chez Canon : c'était déjà le cas à l'époque du F801 vs EOS 620. C'est justement un des points qui différencient les deux fabricants (c'est une des raisons pour lequel j'ai choisi Nikon à l'époque).
En ce qui concerne les boitiers d'entrée de gamme, il me semble qu'ils sont plutôt attractifs, ainsi que compacts et légers. Mais bon, la gamme Canon est très réussie également...
Mon club photo est équipé traditionnellement en Nikon mais de plus en plus d'adhérents font la bascule vers Canon dont le marketing semble très efficace.
C'est le positionnement de ton club photo qui me semble plutôt "hors norme".
Au club du boulot, c'était 100% Canon il y a quelques années. Maintenant, un certain effort est fait pour diversifier l'offre (vers Nikon et Sony principalement)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Février 27, 2010, 11:16:51 »
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 27, 2010, 11:11:16
donc une année sur 2, vous ^tes en Canon puis en Nikon, puis en Canon etc....
Avec un ch'tite incursion en Sony de temps à autre... ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Février 27, 2010, 11:19:04 »
Citation de: Verso92 le Février 27, 2010, 11:16:51
Avec un ch'tite incursion en Sony de temps à autre... ;-)
oui, en fonction des nouveaux membres du club, qui viennent en Sony et termine l'année en Nikon si c'est impair* ou Canon si c'est pair*!
*ou le contraire.
Bernard2: bip bip!
Signaler au modérateur
Journalisée
arzach
Très actif
«
Répondre #19 le:
Février 27, 2010, 12:53:03 »
Citation de: algr le Février 26, 2010, 19:04:44
Je ne sais pas quel crédit accorder à ce commercial.
Doit-on accorder du crédit à un commercial quel qu'il soit ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Février 27, 2010, 13:03:44 »
Citation de: arzach le Février 27, 2010, 12:53:03
Doit-on accorder du crédit à un commercial quel qu'il soit ?
d'autant que normalement c'est le commercial qui accorde un crédit à son client
je suis dejà loin
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Pierred2x
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Février 27, 2010, 13:08:22 »
Comme déjà dit un commercial n'a aucun intérêt a divulguer une indiscrétion sur la sortie d'un futur model, c'est même exactement l'inverse.
Pour ce qui est du renouvellement, je crois que le seul prob actuel, c'est le D300 S ou pas. Le D90 vu le rapport prestation/prix se vend très bien, le D700 aussi je pense, au prix où il est actuellement c'est une bonne affaire S ou pas et les clients qui en veulent un savent très bien de quoi il retourne. Par contre le D300 se heurte au 7D et il faut bien reconnaitre qu'avec ces 18MP Canon a frappé fort et les clients, trop de pixels ou pas en sont ravis, en tout cas ça leur pose pas de prob particulier. Donc logiquement les clients potentiels de D300 attendent la réplique ou achètent un D90 moins cher...
Signaler au modérateur
Journalisée
Martien frileux et bourré
Thomas73
Très actif
«
Répondre #22 le:
Février 27, 2010, 13:55:22 »
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 26, 2010, 19:31:25
Même pas un D3Xs ou un 85/1.4 AFS??
Signaler au modérateur
Journalisée
Rouquet
Super actif
«
Répondre #23 le:
Février 27, 2010, 14:37:59 »
Citation de: Bernard2 le Février 27, 2010, 11:11:23
Donc on aurait pu dire la même chose pour Canon lors de la sortie des D3/d300/puis D700 avec en face pas grand chose...
Dans ce domaine aussi il y a de l'alternance...
Il n'y a pas que les boitiers, il y a aussi la gamme optique qui doit évoluer, notamment avec des optiques de courses pour suivre la montée en résolution et la stabilisation. Il y a une très forte demande de nos adhérents pour la stabilisation. Sony a l'avantage de stabiliser par le boitier (comme Pentax, Olympus et Pana).
Pour un club photo pas très riche comme le mien, les optiques pro Nikon sont trop chères et leur usage n'est pas vraiment adapté à des photographes amateurs.
On aimerait bien que Nikon propose des optiques stabilisées Full Frame raisonnables (prix, ouverture, poids) pour accompagner la démocratisation du FF et la montée en résolution. Sinon, on restera encore longtemps en format APS avec le très bon 16-85 VR Nikon ou l'excellent 17-55 IS Canon (comme trans-standard )+ du Sigma en télé ou en macro.
Notre club n'est peut-être pas représentatif du marché, mais "c'est du vécu"
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Indiscrétion d'un vendeur Nikon
«
Répondre #24 le:
Février 27, 2010, 14:52:15 »
Citation de: Rouquet le Février 27, 2010, 14:37:59
Il n'y a pas que les boitiers, il y a aussi la gamme optique qui doit évoluer, notamment avec des optiques de courses pour suivre la montée en résolution et la stabilisation. Il y a une très forte demande de nos adhérents pour la stabilisation. Sony a l'avantage de stabiliser par le boitier (comme Pentax, Olympus et Pana).
Pour un club photo pas très riche comme le mien, les optiques pro Nikon sont trop chères et leur usage n'est pas vraiment adapté à des photographes amateurs.
On aimerait bien que Nikon propose des optiques stabilisées Full Frame raisonnables (prix, ouverture, poids) pour accompagner la démocratisation du FF et la montée en résolution. Sinon, on restera encore longtemps en format APS avec le très bon 16-85 VR Nikon ou l'excellent 17-55 IS Canon (comme trans-standard )+ du Sigma en télé ou en macro.
Bon c'est vu pour les boitiers alors
Les optiques bien sûr, mais c'est ce qu'a fait et continue à faire nikon non? des aps c il n'en manque pas beaucoup et elles sont toutes stabilisées.
Les FX elles existent en amateur/expert en focales télé et télé zoom et stabilisée non?
Les principaux haut de gamme sont sortis et continuent avec les plus marginales (24/1,4), non?
Restent les FX expert: ça vient de commencer avec le 16/35 f:4.
Mais si tu veux parler de gamme zoom f:4 expert à 700€ je n'y crois pas beaucoup...
mais on ne sait jamais
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Février 27, 2010, 15:22:11 »
Citation de: Thomas73 le Février 27, 2010, 13:55:22
Même pas un D3Xs ou un 85/1.4 AFS??
Citation de: Rouquet le Février 27, 2010, 14:37:59
Tu vois sur ce fil, la demande n'est pas la m^me! Elle est m^me tres large.
Donc on peut tous être d'accord que TOUT ne se fera pas en 1 jour...
par contre Canon et Nikon sont les 2 marques qui ont l'offre la plus large, par rapport au reste.
Signaler au modérateur
Journalisée
Rouquet
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Indiscrétion d'un vendeur Nikon
«
Répondre #26 le:
Février 27, 2010, 16:41:07 »
Citation de: Bernard2 le Février 27, 2010, 14:52:15
des aps c il n'en manque pas beaucoup et elles sont toutes stabilisées.
Les FX elles existent en amateur/expert en focales télé et télé zoom et stabilisée non?
Mais si tu veux parler de gamme zoom f:4 expert à 700€ je n'y crois pas beaucoup...
mais on ne sait jamais
oui et non...
Il y a un magnifique 70-200 2.8 VR + la série VR des 300, 400, 500, 600mm, mais je ne vois pas un 24-70 stabilisé alors que c'est un trans-standard. Le 24-120 VR date un peu et va être en difficulté si Nikon monte en résolution. Il aurait besoin d'un coup de jeune.
Coté DX, le 17-55 n'est pas stabilisé et je n'ai vu aucune annonce. Il n'y a pas de zoom DX qui ouvre à 2.8, il faut passer à la gamme FF avec le 70-200 VR.
Dites moi vite si j'ai raté une annonce mais il me semble, sans critiquer Nikon, que le chantier n'est pas fini...
Pour finir, la gamme zoom expert f:4 : oui j'aimerais qu'elle se dessine car le fossé est très important entre les objectifs pro et les objectifs "moyens".
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Indiscrétion d'un vendeur Nikon
«
Répondre #27 le:
Février 27, 2010, 17:32:17 »
Citation de: Rouquet le Février 27, 2010, 16:41:07
Coté DX, le 17-55 n'est pas stabilisé et je n'ai vu aucune annonce. Il n'y a pas de zoom DX qui ouvre à 2.8, il faut passer à la gamme FF avec le 70-200 VR.
Dites moi vite si j'ai raté une annonce mais il me semble, sans critiquer Nikon, que le chantier n'est pas fini...
à mon avis, tu risques t'attendre longtemps puisque Nikon s'est prononcé dessus, car à part le 55-200 Dx, il n'y aura pas de d'autres zooms
télés
DX. Le gain en encombrement est quasi nulle, entre autres.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Février 27, 2010, 17:45:44 »
Et, de surcroît, la demande en télézooms f/2,8 APS-C n'est pas forcément très grande : cf. le 50-150 Sigma qui se vend beaucoup moins bien que leur 70-200 (que beaucoup de clients montent sur des boîtiers APS-C).
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Indiscrétion d'un vendeur Nikon
«
Répondre #29 le:
Février 27, 2010, 19:21:52 »
Citation de: Rouquet le Février 27, 2010, 16:41:07
oui et non...
Il y a un magnifique 70-200 2.8 VR + la série VR des 300, 400, 500, 600mm, mais je ne vois pas un 24-70 stabilisé alors que c'est un trans-standard. Le 24-120 VR date un peu et va être en difficulté si Nikon monte en résolution. Il aurait besoin d'un coup de jeune.
Pour finir, la gamme zoom expert f:4 : oui j'aimerais qu'elle se dessine car le fossé est très important entre les objectifs pro et les objectifs "moyens".
Comme l'a dit Sevgin en télé aucun gain a attendre de l'adaptation au DX donc comme c'était déja le cas gamme télé/télézoom commune DX/FX.
Je n'ai jamais dit que le chantier était fini (il ne le sera d'ailleurs jamais) mais que les derniers travaux concernaient la gamme f:4 en FX.
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Février 27, 2010, 19:37:11 »
Bonjour, bonjour,
je rentre de 15 j d'aeration de neurones
je passe voir un peu les news, je vois que ca change guere
l'illustre fantasme de la speudo nouveautées tand attendu mouarf, excellent
Signaler au modérateur
Journalisée
nicefor88
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Février 27, 2010, 21:08:10 »
Citation de: jeanbart le Février 26, 2010, 19:07:44
Damned, pas de D800, pas de photos.
Oserai je encore sortir mon D200 vintage?
on devient vite vintage de nos jours...
Signaler au modérateur
Journalisée
DR
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Février 28, 2010, 01:20:22 »
Citation de: nicefor88 le Février 27, 2010, 21:08:10
on devient vite vintage de nos jours...
Fallait 20 ans avant pour qu un boitier devienne vintage, 20 mois maintenant. 20 semaines demain? 20 jours après demain?
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Indiscrétion d'un vendeur Nikon
«
Répondre #33 le:
Février 28, 2010, 01:48:04 »
Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 01:38:16
Oui, mais sans même le prix du vintage
J'ai acheté mon F6 pour une bouchée de pain et il était quasi neuf
Si pas cher tu es chanceux, il me semblait que les F6 étaient toujours cotés assez haut.
Signaler au modérateur
Journalisée
MarcF44
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Février 28, 2010, 08:32:56 »
Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 01:36:10
Ne jamais prêter trop de poids aux propos d'un membre de club-photo, c'est une base
Ah bon ? Tu peux expliquer pourquoi ?
Signaler au modérateur
Journalisée
MarcF44
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Février 28, 2010, 09:37:15 »
Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 09:22:08
Trop long,
Un clin d"oeil par rapport à un de mes dadas
Un petit débat que j'avais lancé là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,75603.0.html
je vois...
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Février 28, 2010, 10:15:15 »
Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 01:52:16
900€ boitier nu à un particulier
Et n'ayant quasiment jamais servi
Pas mal
Signaler au modérateur
Journalisée
Rouquet
Super actif
«
Répondre #37 le:
Février 28, 2010, 10:35:28 »
Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 09:40:19
Un des grands défauts du membre de club photo en général est son rapport strict au quant-à-soi et son incapacité à se remettre en question
Je vois...
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Février 28, 2010, 10:51:57 »
Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 10:31:00
Le pauvre gars était persuadé d’avoir fait une grosse connerie en ayant mis autant d’argent dans un argentique en ne croyant pas à l’essor du numérique qui l’avait conquis peu de temps après et s’étonnait presque qu’un fada puisse lui acheté son machin obsolète pour autre chose que le plaisir de collectionner le dernier des boitiers F
On me l a déjà dit aussi alors que j achetais des boitiers argentiques: "c 'est pour la vitrine?" non, c 'est pour m en servir. Les types me regardent bizarre.
C'est moi qui lui est proposé ce prix et j'ai le sentiment que j'aurais même pu l'emporter pour moins
Je veux bien te croire
genre t aurais fait le sceptique, oui, j hésite, c 'est que le film de nos jours...le gars apeuré: voilà, voilà, allez, 400 euros et il est à vous
Pour ceux qui continu à considérer que l'argentique n'est pas un truc dépassé, il y a de très bonnes affaires à faire en ce moment et cela devrait continuer.
Oui, bien que la côte semble se stabiliser, certains boitiers reprennent du poil de la bête...
Particulièrement au prés des particuliers aisés qui mette pas mal d’argent dans tout ce qui est technologique, sans être vraiment des passionnés et qui redoutent plus que tout de ne pas être à la page.
Certes
Tiens j ai retrouvé une interview du père Depardon au salon de la photo qui cause numérique
http://www.dailymotion.com/video/x7fm8e_salon-de-la-photo-raymond-depardon_creation
Signaler au modérateur
Journalisée
jtoupiolle
Super actif
«
Répondre #39 le:
Février 28, 2010, 10:55:00 »
Citation de: Rouquet le Février 28, 2010, 10:35:28
Je vois...
bonjour,
au fait, tu vois quoi............cela m'intéresse, peux-tu développer
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Février 28, 2010, 11:16:06 »
Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 11:12:21
Intelligent, pragmatique, non dogmatique ...
Paysan quoi
(dans le bon sens du terme hein?)
Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 11:12:21
Quand je penses que c'est YAB qui est au quai Conti
Téléréalité, people, politiquement correct....
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Février 28, 2010, 11:19:30 »
Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 01:52:16
900€ boitier nu à un particulier
Et n'ayant quasiment jamais servi
C'est un bon prix.
Mais quand tu avais parlé d'une
bouchée de pain
, j'avais imaginé un prix beaucoup plus bas...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Février 28, 2010, 12:42:55 »
Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 01:36:10
Ne jamais prêter trop de poids aux propos d'un membre de club-photo, c'est une base
tu parles du barbu aux cheveux mi-long, chemise ouverte et compte-fil autour du cou?
pourtant il cause bien du baryté et de la K25!
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Février 28, 2010, 12:48:20 »
Citation de: Lesfilmu le Février 28, 2010, 01:20:10
Oui bien entendu, rien ne les empêche... sauf que se lon moi, et si on suit ce que Gotö avait dit, ils cherchent des économies d'échelle ET à faire de l'aps-c home made (certainement sans sony)... signer pour le 14mpix les engagerait surement pour au moins 24 mois encore avec Sony, et développer un capteur maison pour le seul D400 ne génèrerait pas d'économies d'échelle... à par à la faire à plouf plouf, c'est pas facile de dire ce qu'il va se passer sur cette partie de la gamme
d'autant plus qu'ici 2 stratégies s'y opposent:
sur la gamme expert / pro ( D300 à d3xs) celà reste un peu classique et un peu prévisible
alors sur la gamme grand public ( D3000 au D90 ) la stratégie est beaucoup plus commerciale.
Aprés il arrive aussi qu'ils jouent sur les mots: ils peuvent
concevoir entiérement un capteur
mais donner la fabrication à un tiers... qui est souvent Sony!
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Février 28, 2010, 13:11:48 »
Citation de: Lesfilmu le Février 28, 2010, 01:20:10
Oui bien entendu, rien ne les empêche... sauf que se lon moi, et si on suit ce que Gotö avait dit, ils cherchent des économies d'échelle ET à faire de l'aps-c home made (certainement sans sony)... signer pour le 14mpix les engagerait surement pour au moins 24 mois encore avec Sony, et développer un capteur maison pour le seul D400 ne génèrerait pas d'économies d'échelle... à par à la faire à plouf plouf, c'est pas facile de dire ce qu'il va se passer sur cette partie de la gamme
Du temps où Nikon achetait tous ses capteurs chez sony et ne les concevait pas le partenariat pouvait poser problème...
Depuis que Nikon peut concevoir au moins une partie de ses capteurs et les fait faire ailleurs, acheter un modèle chez sony (compte tenu de ses volumes de commandes), ne pose plus guère de problème à mon avis. Sony a besoin de ces volumes et pour nikon c'est nettement plus confortable je pense.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Février 28, 2010, 22:56:14 »
Citation de: Lesfilmu le Février 28, 2010, 22:26:52
C'est confortable quand la capteur est bon et adapté au marché ciblé (D90), mais je n'ai pas connaissance d'un capteur Sony FX 12 Mpix hyper sensible
Par ailleurs, celui du D3X à beau être fabriqué pas Sony et en reprendre certains éléments, le résultat dans le D3X et dans l" [at] 900 prouve bien que la version Nikon est profondément différente
Donc bien sûr qu'il est possible que Sony fabrique un capteur conçu par Nikon, il n'est pas exclu que ça continue d'ailleurs, mais il parait clair dans le discours qu'il veulent assurer toute la conception en interne, et vu ce qu'ils ont fait avec D3/D3X/D700, on ne peut pas leur en vouloir
Quand je dis "confortable" c'est que Nikon n'a plus les mêmes rapports de contraintes avec sony comme unique fournisseur et concepteur. Il peuvent prendre ce qui leur convient, acheter modifié à la carte, ou concevoir et faire fabriquer ailleurs.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mesli
Actif
«
Répondre #46 le:
Mars 01, 2010, 11:30:04 »
Citation de: Bernard2 le Février 28, 2010, 22:56:14
Quand je dis "confortable" c'est que Nikon n'a plus les mêmes rapports de contraintes avec sony comme unique fournisseur et concepteur. Il peuvent prendre ce qui leur convient, acheter modifié à la carte, ou concevoir et faire fabriquer ailleurs.
Le modèle économique des fabricants de semiconducteurs est tout de même bien compliqué avec la distinction stricte opérée entre design et fabrication (à part Intel et Canon peut etre..)
Ce qui est sur, c'est que les intérêts entre un Sony et Nikon sont mutuels car Nikon achète peut être une partie non négligeable de son stock de capteur à Sony. Mais Sony les grave grave à des machines Nikon... Et vu le couts de ces machines, nulle doute qu'un accord très particulier lie les 2 entreprises.
Pour en revenir au thème principal du fil, ce serait bien que l'on soit fixés pour la roadmap 2010 de Nikon. Histoire de savoir si je change mon D200 de suite ou en fin d'année..
Signaler au modérateur
Journalisée
Mesli
Actif
«
Répondre #47 le:
Mars 01, 2010, 12:26:05 »
Citation de: Lesfilmu le Mars 01, 2010, 12:06:26
Pour un DX de la classe du D200, tout de suite, le D300s ne va pas disparaitre la semaine prochaine... Pour un FX pareil, d'ailleurs...
Le D90 sera remplacé cet été, avec un nouveau capteur dont on est certain qu'il aura plus de pixels mais pour lequel on croise les doigts qu'il n'y an ait pas trop, il est probable aussi qu'il sera video 1080p, puisque maintenant, Nikon dispose du composant pour le faire (ça commence à sortir sur les compacts).
Cet été tu auras certainement un D700s avec le capteur du D3s
Et en fin d'année tu auras un D4 avec un nouveau capteur, dont on suppose qu'il sera plus pixélisé que le D3s mais dont on espère qu'il sera aussi sensible. Tu auras aussi le remplaçant du D300s.
La question qui est posée, c'est le prochain capteur DX. Le Sony 14mpix irait très bien dans un D95 (nouvelle appellation D7000 ??), mais je vois mal Nikon sortir d'abord un boitier amateur avec ce capteur puis ensuite le pro (D400), car jusqu'à maintenant, ils ont toujours lancé les nouveaux capteurs en haut de gamme, pour descendre ensuite.
Voilà pour la roadmap 2010, c'est pas celle de Nikon, c'est juste la mienne... perso je ne crois pas à un D800 avec des pixels, la raison est la même qu'au-dessus : le nouveau FX sortira d'abord dans le haut de gamme (D4) ensuite dans le compact (D800). Or, le D3s est sorti en fin d'année 2009, vivra au moins un an... donc... mon avis c'est été 2010 = D700s => fin d'année 2010 = D4 été 2011 = D800
Tu veux quoi pour remplacer ton bon vieux D200 ?
Je l'aime toujours mon D200
Je veux passer au 24x36 numérique, pour la propreté des hauts ISO. Même le D300s ne joue pas dans la cour du D700.
Le D700 m'irait bien, mais qui peut le plus peut le moins, si on a un refresh avec un capteur encore un peu plus propre en haut Iso, je ne dis pas non (pour les pixels en plus, ce n'est pas mon objectif premier).
Signaler au modérateur
Journalisée
culetchemise
Très actif
«
Répondre #48 le:
Mars 01, 2010, 15:39:37 »
Perso, mon choix est fait, j'attends quelques mois pour remplacer mon D200 par le succésseur du D90. J'y attends un meilleur AF, une meilleure exposition (mon D200 sous expose systématiquement, je fais du Photoshop intensif en compensation) et un léger gain en poids. Je monte rarement au desssus de 400 iso, mais si l'on est gagnant là aussi, pourquoi pas. La finition du boîtier, pas besoin d'un tank, de toutes façon le maillon faible (pour poussières) c'est l'objectif et pas le boîtier. Et en prime ,j'aurai le dépoussièrage. Chic!
Signaler au modérateur
Journalisée
Mesli
Actif
«
Répondre #49 le:
Mars 01, 2010, 16:00:19 »
Citation de: culetchemise le Mars 01, 2010, 15:39:37
Perso, mon choix est fait, j'attends quelques mois pour remplacer mon D200 par le succésseur du D90. J'y attends un meilleur AF, une meilleure exposition (mon D200 sous expose systématiquement, je fais du Photoshop intensif en compensation) et un léger gain en poids. Je monte rarement au desssus de 400 iso, mais si l'on est gagnant là aussi, pourquoi pas. La finition du boîtier, pas besoin d'un tank, de toutes façon le maillon faible (pour poussières) c'est l'objectif et pas le boîtier. Et en prime ,j'aurai le dépoussièrage. Chic!
A contrario, j'aurais du mal à repasser sur une ergonomie de boitier grand public... Mais il est vrai que l'exposition du D200 est plus que perfectible (crame très vite les HL et manque de précision en shoot de nuit). J'utilise le D200 jusque 800 ISO et 1000 ISO à condition de faire attention à exposer le plus à droite possible (le bruit est marqué mais en plus inesthétique au possible).
Après, j'adore mon boitier même si je m'attends à prendre une vraie claque lors du passage au D700. De toutes façon, vu le délai entre annonce et disponibilité, si rien n'est annoncé d'ici Avril, je pense que je passerai sur le D700 sans regret
(et fini les soucis d'expo du D200 et les moments de frustrations où l'on sait que notre appareil ne pourra pas suivre dans les conditions proposées, quand un 24x36 se marre..)
Signaler au modérateur
Journalisée
culetchemise
Très actif
«
Répondre #50 le:
Mars 01, 2010, 17:32:24 »
Et puis, et c'est pas un détail, il y a le budget! On trouve le D90 + 16-85 VR pour 1200 E sur Internet. Pour ce prix (par rapport au D300 ou au 700) je veux bien faire un effort pour m'habituer à son ergonomie. lol
Signaler au modérateur
Journalisée
Mesli
Actif
«
Répondre #51 le:
Mars 01, 2010, 17:55:38 »
Citation de: culetchemise le Mars 01, 2010, 17:32:24
Et puis, et c'est pas un détail, il y a le budget! On trouve le D90 + 16-85 VR pour 1200 E sur Internet. Pour ce prix (par rapport au D300 ou au 700) je veux bien faire un effort pour m'habituer à son ergonomie. lol
Oooh que oui, que ca compte !
Mais je suis un méchant capitaliste et ayant "spéculé" sur les optiques, j'ai réussi à acheter un 17-55 2.8 à très très bon prix, ce qui me permettra de le revendre pour financer une partie du D700 (et les optiques gardent une bonne cote comparées aux boitiers)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...