accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
Quel reflex pour bien débuter ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quel reflex pour bien débuter ? (Lu 1441 fois)
s3live
Nouvel arrivant
Quel reflex pour bien débuter ?
«
le:
Février 26, 2010, 20:13:58 »
Bonjour,
Je me suis décidé à enfin acheter un reflex. Je connais quelques bases théoriques (pas vraiment de pratique) à force de vous lire. En fait mon principal choix ce fait sur le 550d pour ces fonctions videos car j'aimerais faire aussi des extraits video...
Mais plusieurs points me font hésiter :
- je recherche la meilleure qualité en photo et là je ne suis pas sur qu'il soit aussi bien qu'un d90 (qui serait dans mon budget, et que j'utilise de temps en temps grace à une amie qu'il acheté)
- il manque des petits trucs (comparé à une gamme du d90) comme l'écran au dessus qui permet de voir les paramètres actuel, la deuxième roulette, et d'autres boutons... Mais au final je ne suis même pas sur que j'utiliserai les boutons qu'il manque
- quel objectif choisir ? le 18-135 ou le 15-85 du 7d ? mais a ce moment on rentre dans un budget un peux plus conséquent et plus "proche" d'un 7d+15-85 ! l'avantage aussi du 15-85 c'est que je pourrai le garder pour un reflex plus haut de gamme comme un 7d...
Que me conseillé vous ? attendre un probable 60d mais qui sort on ne sais pas quand... attendre le futur d90 qui aura surement une partie video aussi bonne, ou l'acheter avec le 18-135 vu que je suis débutant et que c'est pas la peine de me prendre la tête, que de toute façon je ne verrait pas la différence avec 7d+15-85 !
Merci d'avance de vos réponse !
Signaler au modérateur
Journalisée
Evermeet
Super actif
Re : Quel reflex pour bien débuter ?
«
Répondre #1 le:
Février 26, 2010, 20:35:02 »
Bonsoir,
Il n'y a pas de mauvais choix dans les matériels que tu cites, mais il me semble difficile d'orienter ton choix sans en savoir plus sur le genre d'images que tu compte faire. Concernant l'aptitude à la vidéo des reflex actuels, ne perds pas de vue que l'autofocus est inopérant ou au mieux lent et bruyant et que ça ne remplace pas du tout un caméscope. Quand même un conseil évident pour terminer : essaie de manipuler les boîtiers entre lesquels tu hésites, l'ergonomie, c'est over important...
Signaler au modérateur
Journalisée
Eric
s3live
Nouvel arrivant
«
Répondre #2 le:
Février 26, 2010, 20:57:31 »
le genre d'images sera un peux de tout avec une dominance pour le paysage, je l'utiliserai surtout en voyage, donc bâtiment typique du pays, la photo style "carte postale" avec le coucher de soleil, la marmotte dans les alpes, le rallye du coin (ou tout autres sport rapide). Mais je prends souvent des photos de nuit avec la lumière ambiente en extérieur (la ruelle avec une lumière chaude du village en pierre, ou la cité toute éclairé...). Je retiendrais la photo de nuit et le paysage.
Pour la video, je suis conscient qu'il n'y pas d'af, et cela ne me dérange pas au contraire je m'imagine déjà jouer avec le mise au point manuelle (du coup c'est vrai que le zoom on peut oublier). Ce que je vois sur vimeo avec le 7d me fait rêver (meme si pour les meilleures videos, ils ont du matériel pour pouvoir filmer dans les meilleures conditions, que je n'aurais pas). Après peut être que cela trop dur et j'abandonnerais...
Pour la manipulation je vais l'essayer à la fnac ou autre, le d90 me va très bien pour l'avoir déjà utiliser... Mais je ne pense pas que le 550d me déplaise, j'ai des petites mains, petit doigt cela devrait pas poser de problème.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ploums
Actif
«
Répondre #3 le:
Février 27, 2010, 10:41:29 »
Evermeet l'a dit, tu devrais essayer de les comparer, mais tes idées te mèneront visiblement à de bons matériels.
Simplement une recommandation : si le EOS 60D sort, ce sera très bien. Mais il n'est pas encore là et tes bonnes photos se font avec l'appareil que tu as pas celui que tu auras peut-être.
Yves
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.ylovephoto.com/
brut de raw
Hyper actif
Re : Re : Quel reflex pour bien débuter ?
«
Répondre #4 le:
Février 27, 2010, 12:22:22 »
Citation de: Loyola le Février 27, 2010, 12:18:49
Le seul bon reflex : n'écouter personne
Et surtout ne pose aucunes questions .
Le hasard fait bien les choses ...
Bon , on ferme le forum
Signaler au modérateur
Journalisée
Emmanuel ,serious IR shooter !
s3live
Nouvel arrivant
«
Répondre #5 le:
Février 27, 2010, 14:18:07 »
Citation de: Loyola le Février 27, 2010, 12:18:49
Le seul bon reflex : n'écouter personne
Si je m'écoute je prend un 7d
En tout cas merci pour vos réponses. Je crois que je vais attendre un peu pour voir si on voit arriver le remplacant du d90 ou le 60d car je préfèrerai plus cette gamme avec les fonctions video du 7d. Car j'ai peur d'être trop vite bloqué en possibilité avec le 550d enfin quand j'achète quelque chose c'est pour qu'il dure ! C'est pas pour le changer l'année prochaine parceque je me rendrait compte qu'il manque pleins de truc...
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : Quel reflex pour bien débuter ?
«
Répondre #6 le:
Février 27, 2010, 14:34:25 »
Citation de: s3live le Février 27, 2010, 14:18:07
Si je m'écoute je prend un 7d
En tout cas merci pour vos réponses. Je crois que je vais attendre un peu pour voir si on voit arriver le remplacant du d90 ou le 60d car je préfèrerai plus cette gamme avec les fonctions video du 7d. Car j'ai peur d'être trop vite bloqué en possibilité avec le 550d enfin quand j'achète quelque chose c'est pour qu'il dure ! C'est pas pour le changer l'année prochaine parceque je me rendrait compte qu'il manque pleins de truc...
oui t'as raison attend un peu pour voir
Signaler au modérateur
Journalisée
s3live
Nouvel arrivant
«
Répondre #7 le:
Février 27, 2010, 23:16:46 »
Citation de: Loyola le Février 27, 2010, 16:52:15
Comme ça, tu n'achèteras jamais rien
C'est sur, c'est pour ca que je suis à me demander si je l'achète, car de doute façon il y aura toujours mieux qui sortira un peu plus tard... En fait je vais attendre jusqu'a Avril voir Juin (j'en aurai pas besoin d'içi là, il pleut tout le temps à Paris et je pars en vacances en été), cela permettra d'avoir des retours sur le 550d et peut être un peux plus d'infos sur le futur d90 ou 60d. Mais la tentation est rude...
Signaler au modérateur
Journalisée
filou1
Très actif
«
Répondre #8 le:
Février 27, 2010, 23:26:46 »
Attention date limite le 21.12.2012
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Février 28, 2010, 00:05:57 »
La marmotte des Alpes, le rallye du coin et des photos de nuit... hébé... A mon avis commence par étudier les gammes d'objectifs des marques respectives. Prix et retours sur qualité, vieillissement... et choisis d'après les objectifs qui te plaisent parce que de toute façons n'importe quel boitier dans tes choix te conviendra
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
s3live
Nouvel arrivant
«
Répondre #10 le:
Février 28, 2010, 00:54:51 »
J'ai déjà du mal à choisir un boitier alors objectifs... Mais les objectifs, ils ont tout les deux (nikon et canon) des objectifs similaires ? surtout que dans mon cas sera du classique avec un 15-85 (ou 18-135) passe partout et un 50mm f1.8 ou un objectif dans ce gout la, après je verrais avec le temps ce qu'il me faut...
Pour ce qui est de la marque difficile de ce faire une idée sur le choix, avec ce qu'on trouve sur le net, il y a les pros canon et les pro nikon, mais après avoir parcouru pas mal de forums, j'ai quand même l'impression que nikon est mieux en terme de vieillssement et qualité... je vois plus des personnes mécontente de canon passer chez nikon que le contraire... C'est aussi pour cela que je voudrais attendre pour voir ce que va sortir nikon, mais je n'ai pas la patience !
Enfin c'est toujours le même débat, ce qu'il en ai aujourd'hui c'est que canon est meilleur en video, après la photo qui est certe le plus important est apparement à peut près parreil mais avec des appareils plus vieux pour nikon !
Question d'ailleur : en voyant les photos prises par des appareils canon et nikon, j'ai l'impression que les nikon (et en autre le d90) on plus de piqué (je ne suis pas sur que ce soit le mot juste), elles sont plus "forte" en colorimétrie, comme si il y avait un leger traitement HDR appliqué. Vous voyer ce que je veux dire ? c'est bien le cas ou juste une fausse impression ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Emmet
Très actif
«
Répondre #11 le:
Février 28, 2010, 08:59:31 »
Nikon ou Canon ? Ne pas oublier de prendre en compte la gamme d'objectifs.....ainsi que leurs prix ! Exemple (Canon 50D) : j'ai un zoom 17-55/2,8 IS ainsi qu'un zoom 70-200/4IS (exceptionnel)....total : 1930€. Chez Nikon : total 3460€ (prix en France chez Digit-Photo). Evidemment le 70-200 n'existe pas en "f4" chez Nikon, donc obligation d'achat du "f2,8". C'est à prendre tout de même en compte....C'est pas une critique envers Nikon, le D90 est un boitier remarquable (AF, mesure de lumière, qualité du viseur, fabrication....), qui n'existe pas chez Canon au même prix.
Signaler au modérateur
Journalisée
LBLLL
Très actif
«
Répondre #12 le:
Mars 01, 2010, 01:14:42 »
Je vais aussi acheter un reflex et perso j'ai eu la surprise de voir ce que je voulais bien moins cher chez Nikon que Canon malgré malgré les reflexions récurrentes à ce sujet :
550D + 15-85 = ~1500€
D90 + 16-85 = ~1200€
Et ça s'aggrave si je veux un fixe macro stabilisé même s'ils ne sont comparables que par ça : 2350€/1700€ ...
Il faut mieux savoir ce que tu veux en objectifs je crois
Signaler au modérateur
Journalisée
Débutant + D5000
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mars 01, 2010, 09:02:15 »
Je suis "Nikon" et je ne connais pas la gamme Canon. Je n'ai que 3 fixes : 24mm, 50 et 85mm. Les 2 derniers sont de 1989 et fonctionnent comme au 1er jour. J'ai aussi l'impression que le D90 et la bonne affaire du moment.
Ps : la vidéo ne m'intéresse pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
s3live
Nouvel arrivant
«
Répondre #14 le:
Mars 01, 2010, 09:44:44 »
J'ai regardé un peu les prix des objectifs, c'est vrai qu'il y en a beaucoup plus cher chez nikon (comme le 70-200 f/2.8 et le 17-55 f/2.8 ) ! Mais ce que j'aimerais, c'est à peut près pareil :
chez Canon : 15-85 f/3.5-5.6 = 680 € ; 50mm f/1.4 = 339 € total : 1019 € + le boitier nu 550d à 660 € = 1679 € (ouah on arrive presque au 7d+15-85 !)
Chez Nikon : 16-85 f/3.5-5.6 = 584 € ; 50mm f/1.4 = 359 € total : 943 € + le boitier nu d90 à 696 € = 1639 €
Donc si je m'équipe en Nikon cela me reviendrai moins cher ! J'ai pris comme exemple l'idéal à mes yeux, mais si je me décide à acheter le 550d, je pense que je vais me contenter du 18-135 en kit et acheter plus tard le 50mm (ou peut être un autre à focale fixe, en fonction de mon utilité).
Signaler au modérateur
Journalisée
LBLLL
Très actif
«
Répondre #15 le:
Mars 01, 2010, 10:08:48 »
5
5
0d nu 660€ ? C'est pas plutôt le 5
0
0D ? Parceque perso je ne trouve le 550d qu'à
800
€ nu...
Signaler au modérateur
Journalisée
Débutant + D5000
s3live
Nouvel arrivant
«
Répondre #16 le:
Mars 01, 2010, 10:16:04 »
Non c'est bien le 550d, dans un magasin à Paris jamais acheté chez eux encore mais une amie a acheté son d90 là-bas et aucun problème (enfin elle n'a pas testé le sav...) voici le site avec les prix :
http://www.prichoc.com/
Signaler au modérateur
Journalisée
LBLLL
Très actif
«
Répondre #17 le:
Mars 01, 2010, 10:48:17 »
hmmm, je ne parierai pas 1 kopeck sur le fait qu'il soit à ce prix une fois qu'ils auront ce modèle en stock. Les prix qu'ils pratiquent sur le matériel qu'ils ont physiquement est dans la norme et le 500d en stock est à 620€... Tu imagines vraiment que le 550D ne sera que 40€ plus cher ?
C'est un peu comme des sites online où les prix sont les meilleurs mais une fois qu'on regarde la dispo comme par hasard...
Signaler au modérateur
Journalisée
Débutant + D5000
s3live
Nouvel arrivant
«
Répondre #18 le:
Mars 01, 2010, 11:08:35 »
Oui c'est clair leurs prix est quand même super bas, à ce posé des questions. Mais le magasin ne fait pas de vente online (enfin sur le site j'ai vu que c'était possible sous certaines conditions...), donc quand je serais décidé que je vais en magasin et qu'il me dis soit ils ont pas de stock soit le prix est plus cher... Pas grave j'aurai tenté mais de toute façon tu n'y perds rien à allé voir (biensur il faut être à Paris...). A l'époque où mon amie a acheter son D90, le magasin avait le prix le plus bas et pas qu'un peu ! Un peu comme le 550d... Donc j'ai espoir que ce soit vrai. d'ailleurs sur ce site :
http://www.lcd-promotion.com/index.php?page=General/promotionphoto.php&gclid=CIfb8PTIkqACFcUB4woddnUmdg
il est à 679€
Mais ils ont des prix super bas pour tout les boitiers, regarde le 7d : 1913€ avec le 15-85 !!! a part des magasins qui importe de hong kong j'ai pas trouvé plus bas.
Edit : je viens de voir que digit photo fait le 7d+15-85 à 1989 €.... et sur le site ci-dessus il est à 1849 € !
Signaler au modérateur
Journalisée
LBLLL
Très actif
«
Répondre #19 le:
Mars 01, 2010, 11:25:20 »
... "en cours de réapprovisionement" ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Débutant + D5000
s3live
Nouvel arrivant
«
Répondre #20 le:
Mars 01, 2010, 11:32:49 »
Pour le deuxième site ? Ce week-end j'irai me renseigner en magasin
Je vous tiendrais au courant. J'en profiterais pour l'essayer et demander conseil pour voir ce qu'il me dis (je ne fais pas confiance aux vendeurs mais parfois ca peut être pas mal)
Signaler au modérateur
Journalisée
sbkjo
Actif
«
Répondre #21 le:
Mars 02, 2010, 22:13:03 »
pour ceux qui habitent à proximité de la Suisse le 550d, on trouve le 550d à 600 Euros... La TVA est seulement à 7.6%
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...