Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel réflex Canon choisir pour un débutant?  (Lu 2470 fois)
vvanholl
Nouvel arrivant
*

« le: Février 26, 2010, 23:00:30 »

Bonjour,

Possèdant actuellement un bridge et souhaitant passer à un boîtier reflex, je me demande quel reflex je pourrais prendre chez Canon, sachant que mon envie c'est plus produire de belles images que de faire simplement des photos de vacances.

Les packs sont-il réellement interessants ? Ou bien est il préférable d'acheter le boîtier nu puis un objectif séparé ?

J'hésite entre le 500d, le 550d ou encore le 50d.

Merci par avance
Signaler au modérateur   Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 26, 2010, 23:15:13 »

Le 50 D est au dessus du 500 D dans tout les compartiments : construction du boitier, viseur, AF, cadence ...
Le 550 D à un capteur plus moderne, mais est en dessous pour le reste.

Pour ma part, sauf si on veux faire de la video je prendrai le 50 D qui est un boitier expert avec plus de possibilités et un AF beaucoup plus performant.

Maintenant l'objectif kit comme le 18-55 IS est tout à fait interessant au prix auquel il est vendu. Le 17-85 est moins interessant.
Sinon pour la photo creative, il vaut mieux choisir un objectif ouvrant à F2,8 ce qui permet de mieux jouer avec la profondeur de champ.

Pour la Lotocratie
vvanholl
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Février 26, 2010, 23:24:52 »

En ce qui concerne la vidéo, je m'en moque un peu, c'est pas ma priorité.

Je voudrais un appareil qui ne soit pas mauvais au niveau bruit, que je puisse monter en iso1600 sans problème.
Je possède actuellement un Panasonic DMC-FZ50, et en iso400 ca bruite de partout, c'est inutilisable, même avec un logiciel de post traitement.

Un ami m'a conseillé en Canon les objectifs suivants :
Canon EF 24-105mm f/4L IS USM
Canon EF 50mm f/1.4 USM     

Sont ils adaptés pour un 50d ?
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 26, 2010, 23:32:52 »

En ce qui concerne la vidéo, je m'en moque un peu, c'est pas ma priorité.

Je voudrais un appareil qui ne soit pas mauvais au niveau bruit, que je puisse monter en iso1600 sans problème.
Je possède actuellement un Panasonic DMC-FZ50, et en iso400 ca bruite de partout, c'est inutilisable, même avec un logiciel de post traitement.

Un ami m'a conseillé en Canon les objectifs suivants :
Canon EF 24-105mm f/4L IS USM
Canon EF 50mm f/1.4 USM     

Sont ils adaptés pour un 50d ?

le 24-105 est un bon caillou, mais il ne sera pas très grand angle : equivalent de 38 mm en équivalent argentique
Le 50 1,4 est un bon objectif à portrait, mais n'est pas un caillou généraliste : équivalent d'un 80 mm

Tout les boitiers du 50 D au 550 D seront bien meilleurs que ton bridge à haut isos. Les 1600 isos du 50 D sont très correct. Avec le 550 D on peut monter plus loin.

Pour la Lotocratie
pian58
Actif
*

« Répondre #4 le: Février 27, 2010, 11:39:59 »

j'ai démarré il y a 5 ans avec un 350D, je ne faisais pas de photo avant
je me suis éclaté avec cet appareil
je suis passé au 50D il y a 6 mois après le décès du 350D (usé !)
et là j'avoue que je suis un peu déçu: il est un peu trop lourd (le 350 tenait dans la main sans pb) et encombrant.
je suis également déçu par certaines photos, notamment sur les hautes lumières
bref je reviendrai vraiment vers un 500 ou un 550D si c'était à refaire.
quand à la qualité d'image, je ne vois pas de différence et le viseur, tout le monde dit qu'il y a un monde, mais je ne suis pas forcément capable de l'apprécier. et puis ces appareils sont tellement bons que si tu cadre correctement (avoir un peu l'oeil), que le viseur soit sombre ou pas, je ne vois pas la différence sur le résultat

bref je te recommande plutôt un 5xx et acheter des optiques avec la différence de prix
julien
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 27, 2010, 17:43:43 »

Salut,

La chance que tu as c'est qu'actuellement l'écart de prix entre un 50D et un 550D est quasi nul.
Si maintenant ton porte-monnaie fait la tête et que tu as aimé le 550D, tu aimeras le 500D et même le 450D.

Entre un 500/550D et un 50D le viseur n'est pas le même : ça plait ou pas, certains se sentent perdus dans le viseur plus grand du 50D, d'autres ne jurent que par lui.
Le 50D possède l'option micro-réglage (dont tu te moqueras surement au début mais qui peut être utile dans le futur selon ce que tu fais), le 550D est plus récent donc plus up-to-date mais ne possède pas l'option micro-réglage.

Dans tous les cas, si tu ne lis pas le mode d'emploi, tu ne pourras pas utiliser ces engins au maximum de leurs possibilités.

Au final ce qu'il reste, c'est donc bien la prise en main.

Pour les objectifs, le 50mm est très bien (un f/1.8 coute très peu cher mais en offre beaucoup, le f/1.4 est plus qualitatif sur le plan de la construction, est silencieux et coute 3 objectifs 50 f/1.8 ). Pour s'amuser, cette focale est super sur ce type de capteur mais son champ d'utilisation restreint (comme ça a déjà été dit).
Après il reste un zoom, pourquoi pas le 18-55 is tout plastoc mais qui en offre beaucoup vu le prix? Ca permet de se faire la main pour pas cher est de déterminer quelles focales tu vas préférer. Sinon un 15-85 serait encore plus généraliste, plus qualitatif... et plus cher.

Ps : on peut aussi faire de belles photos en vacances!  Clin d'oeil

Mangez des cacahuètes!
vvanholl
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 27, 2010, 18:17:32 »

Sur d'autres forums, j'ai vu que le 50d était mieux que les 500d pour ceux qui avaient de grandes mains. Or c'est mon cas.
De plus l'autofocus serait meilleur que les 500d en faible lumière, est ce vrai ?

Que vaut le pack EOS 50D + EF-S 17-85 IS que je rencontre sur pas mal de sites ? L'objectif est il correct ?

ours77
Très actif
*

« Répondre #7 le: Février 27, 2010, 18:21:39 »

préfère lui le canon 15-85/3.5-5.6 is usm bien meilleur et avec un équivalent 24mm en courte focale CAD plus universel.

Je suis bête mais je me soigne
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: