Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: écran SAMSUNG F 2380 M et sonde spyder 2  (Lu 1706 fois)
jftarn
Très actif
*

« le: Février 27, 2010, 16:11:07 »

Bonjour,

je partirais sur l'achat de cet écran ,au bon rapport qualité prix..mais je crois que la sonde spyder 2 express ne peut pas étalonner correctement ce type d'écran..
donc quelle sonde prendre pas trop chére car j'aimerai pas trop faire basculer le rapport qualité/prix par l'achat d'une sonde qui serait excessif par rapport au prix de l'écran.

merci

Jean-françois
Signaler au modérateur   Journalisée
zoomzoom
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 28, 2010, 16:26:07 »

J'utilise ce couple actuellement et je touve le résultat correcte sans plus et aléatoire.
Une spyder 3 est certainement plus adaptée surtout concernant les noirs trop profond.

Amateur de gamelle
jftarn
Très actif
*

« Répondre #2 le: Février 28, 2010, 17:13:19 »

merci....

c'est ça qui est casse pieds , plus de 100 euros de sonde pour un écran à moins de 300 euros.
 J-F
Powaq
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mars 01, 2010, 23:20:06 »

attention, j'ai lu que cet écran avait un défaut de conception : il ne se met pas en veille !
Sans signal en entrée, il passe son temps à basculer entre les différentes entrés(VGA, DVI...).
incroyable mais apparemment, plusieurs commentaires dans les forums vont dans ce sens.
jftarn
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 03, 2010, 10:02:08 »

bonjour et merci

pour l'info du défaut de conception , quelqu'un peut confirmer ?,

de toutes façons quand mon PC tourne pas de veille sur mon écran et quand j'arrête je coupe le courant sur tout donc l'écran est obligé de s'arrêter.

J-F
rico-76
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 03, 2010, 11:22:39 »

Concernent ton achat çà m'intéresse car je vais faire le même achat ( le mois prochain ) alors si tu là avant moi j'aimerais avoir des infos, tes impressions et le calibrage , Je précise que je ne fait que de la retouche photos, internet quelque fois je regarde un film ( mais très rare ) et je ne joue pas  mon adresse est visible tu peut m'écrire
Merci
Eric
jp60
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mars 03, 2010, 13:52:20 »

attention, j'ai lu que cet écran avait un défaut de conception : il ne se met pas en veille !
Sans signal en entrée, il passe son temps à basculer entre les différentes entrés(VGA, DVI...).
incroyable mais apparemment, plusieurs commentaires dans les forums vont dans ce sens.

PC éteint, la lumière bleu sous l'écran clignote, c'est agaçant. Ceci dit l'écran est noir sans aucune indication autre que cette lumière qui clignote. Il y a un bouton pour couper la veille.
Pour la sonde spider 2, je venais d'un CRT où je préréglais la luminosité contraste à l'aide de mires. Dans le cas d'un LCD comme le Samsung, avec la spider 2 express, il faut laisser la luminosité à 100% comme préconisé par le logiciel (ne pas toucher aux réglages constructeur). Dans un premier temps, j'avais baissé la luminosité à 50% avant d'étalonner:résultats des noirs bouchés (impossible de distinguer les tons en dessous de 30 . En laissant au départ la luminosité à 100%, l'étalonnage se passe mieux, je n'ai plus de noirs bouchés, pas de blancs crâmés non plus mais je trouve l'écran trop lumineux (j'ai peur que les tirages papiers se retrouve un peu sombres). Les couleurs sont identiques à ce que j'avais sur mon autre écran.
Bref, pour moi cette sonde est vraiment trop bas de gamme pour un résultat très fiable, ça dépanne quand même bien. Il manque vraiment des indications sur les résultats d'étalonnage.

Jean-Pierre
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: