attention, j'ai lu que cet écran avait un défaut de conception : il ne se met pas en veille !
Sans signal en entrée, il passe son temps à basculer entre les différentes entrés(VGA, DVI...).
incroyable mais apparemment, plusieurs commentaires dans les forums vont dans ce sens.
PC éteint, la lumière bleu sous l'écran clignote, c'est agaçant. Ceci dit l'écran est noir sans aucune indication autre que cette lumière qui clignote. Il y a un bouton pour couper la veille.
Pour la sonde spider 2, je venais d'un CRT où je préréglais la luminosité contraste à l'aide de mires. Dans le cas d'un LCD comme le Samsung, avec la spider 2 express, il faut laisser la luminosité à 100% comme préconisé par le logiciel (ne pas toucher aux réglages constructeur). Dans un premier temps, j'avais baissé la luminosité à 50% avant d'étalonner:résultats des noirs bouchés (impossible de distinguer les tons en dessous de 30 . En laissant au départ la luminosité à 100%, l'étalonnage se passe mieux, je n'ai plus de noirs bouchés, pas de blancs crâmés non plus mais je trouve l'écran trop lumineux (j'ai peur que les tirages papiers se retrouve un peu sombres). Les couleurs sont identiques à ce que j'avais sur mon autre écran.
Bref, pour moi cette sonde est vraiment trop bas de gamme pour un résultat très fiable, ça dépanne quand même bien. Il manque vraiment des indications sur les résultats d'étalonnage.
Jean-Pierre