Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon EF 85 1.8 ou Sigma 70 macro 2.8 pour le studio?  (Lu 805 fois)
iBlossom
Super actif
*

« le: Février 27, 2010, 18:57:31 »

Bonjour,
la question est dans le titre Sourire

Merci de vos retours!! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Giorgioeos
Super actif
*

« Répondre #1 le: Février 27, 2010, 19:02:48 »

Plutôt "rien n'est dans le titre" !  Quel genre de portraits, de quel recul disposes-tu, quel capteur (FF ou APS-C), etc. ?

Georges
iBlossom
Super actif
*

« Répondre #2 le: Février 27, 2010, 19:38:49 »

Plutôt "rien n'est dans le titre" !  Quel genre de portraits, de quel recul disposes-tu, quel capteur (FF ou APS-C), etc. ?

Georges

Ah, mes excuses Sourire

Tous types de portraits - plan pied, plan américains et portraits portraits. Je dispose du 135L et 50 mais j'ai du mal avec ce dernier. Je suis parti vers le 85 que je trouve plutôt bien parce que je peux faire presque les plans pieds et plan américains à la fois avec.

En même temps, je me dit que peut être un 70 n'est pas si mal que ça pour le studio qui n'est pas vraiment très grand et j'ai pas bcp de recul - 3 mètres maxi du modèle. Comme ça je fais les plans pied sans problèmes sans rapetisser le modèle:)

Appareil - FF
iBlossom
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 01, 2010, 14:08:41 »

Alors,
personne ne les a testés ici?Huh?
pbouneaud
Actif
*

« Répondre #4 le: Mars 01, 2010, 21:44:54 »

ce sont des optiques très différentes en terme de résultats, ne serait ce qu'en terme d'ouverture, et de performance à pleine ouverture. Je viens d'échanger le 105 macro Sigma contre le 70, et j'ai pu utiliser le 85 Canon de mon frère. Le 70, en ce qui me concerne, correspond pile poil à l'optique idéale.
Mise au point facile, piqué superlatif, et ce dès la pleine ouverture.
A contrario, le 85 est plus difficile à utiliser, et moins constant entre 1.8 et 3.5.
Le tout avec un 50 D.
Après, c'est une affaire de goût personnel, ces deux optiques bénéficiant de tarifs très intéressants en occaz...

fainéant mais pas paresseux
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 01, 2010, 22:04:48 »

Les plus du 70 macro : piqué superlatif, et macro 1/1. Les moins AF lent. A priori moins de purple fringing que le 85 1,8
les plus du 1,8 : ouverture plus grande, AF USM

Pour la Lotocratie
iBlossom
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mars 02, 2010, 00:18:17 »

Merci pour les retours,

je pense que je vais m'orienter plus vers Canon pour son AF; au studio c'est un plus indéniable.
Une question au passage, un ami m'a prêté son zoom 24-70 L pour tester au studio.

A votre avis, serais il comparable en termes de piqué à ces deux objectifs à focale donnée? Disons que Canon fait 70 au lieu de 85 Clin d'oeil
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 02, 2010, 07:56:48 »

Merci pour les retours,

je pense que je vais m'orienter plus vers Canon pour son AF; au studio c'est un plus indéniable.
Une question au passage, un ami m'a prêté son zoom 24-70 L pour tester au studio.

A votre avis, serais il comparable en termes de piqué à ces deux objectifs à focale donnée? Disons que Canon fait 70 au lieu de 85 Clin d'oeil

A 70 mm mon 24 - 70 2,8 n'est pas terrible à PO même au centre. J'ai peut être une mauvaise copie, mais d'après d'autres tests je ne dois pas être le seul ... Disons que question piqué entre mon 24-70 2,8 L et le macro 70, il n'y a pas photo ...

Pour la Lotocratie
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: