Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier test dans mon studio en chantier  (Lu 2538 fois)
kalifano31
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 28, 2010, 19:30:12 »

EDIT : Par rapport à mon message sur le tassement des plans, je peux admettre que ce soit optiquement faux, mais en pratique c'est indéniable.
bonsoir benjamin
Signaler au modérateur   Journalisée

rugby avant, photo maintenant
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 28, 2010, 19:31:47 »

EDIT : Par rapport à mon message sur le tassement des plans, je peux admettre que ce soit optiquement faux, mais en pratique c'est indéniable.

petit coquin...
C'est la même chose Ben en fait...

C'st juste une question de distance

Mais on est d'accord, a l'usage on ne va aps s'amuser de photgraphier un lointain au GA, pûis recadrer pour prendre la partie éloignée  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #27 le: Février 28, 2010, 19:32:55 »

...

Sinon, une précision pour Olivier, une erreur (anatomique) que je lis régulièrement (à moins que j'ai mal compris de quelle partie du visage tu parlais) :
Il me semble que l'on confond trop souvent l'os maxillaire et l'os de la mandibule. Un petit point (ou un rappel) sur ce schéma simple et efficace.
Mandibule n'est en aucun cas un terme réservé aux insectes.

L'os maxillaire porte les dents supérieures, la mandibule qui porte les dents inférieures est aussi appelée os maxillaire inférieur.
22vlalesflics
Très actif
*

« Répondre #28 le: Février 28, 2010, 19:35:29 »

Bon, je ne vais pas parler à la place des autres, mais....

On est sur un forum de critiques, ici.
On poste, on accepte les remarques. Si ce principe ne va pas, ne poste pas, s' il te plait.
ou alors, tu précise en préanbule que nous sommes tous des crétins, là pour regarder, pour admirer, mais pas pour donner un avis.

Le fait qu' O.C (que je ne connais pas) prenne le temps de te faire des remarques ne peut être qu' un plus.
Le fait que n' importe quel péquin te fasse un commentaire ne peut être qu' un plus.
Un peu d' humilité, que diable.

Et surtout n' attaque pas comme ça.
Tu attaques pat1312, puis jpxanthia, puis Olivier. Dans le même fil!! Que TU as crée!!!
Tu vas être malheureuse si tu agis comme ça...
(on me signale à mon oreillette que ça n' est pas la première fois.)

De l' humilité, de la simplicité...
Bon, si j' écris comme ça, c 'est que je dois être un vieux, con, moi, bien sur...

Paris,Londres,Tokyo,Romans
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 28, 2010, 19:40:53 »

petit coquin...
C'est la même chose Ben en fait...

C'st juste une question de distance

Mais on est d'accord, a l'usage on ne va aps s'amuser de photgraphier un lointain au GA, pûis recadrer pour prendre la partie éloignée  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ok abus de language de ma part alors... Clin d'oeil C'est vrai que quand je pense en portrait je pense à déformation/perspective lié à la distance, et quand je raisonne en archi, paysage, déco, je raisonne en terme de plan...

bonsoir benjamin

Salut Philippe... Clin d'oeil

PS : Bravo pour les gros progrès... Sourire

el justino
Très actif
*

« Répondre #30 le: Février 28, 2010, 19:41:13 »

L'os maxillaire porte les dents supérieures, la mandibule qui porte les dents inférieures est aussi appelée os maxillaire inférieur.
qui constitue la partie mobile de la mâchoire,organe masticateur vachement pratique quand même.. Grimaçant
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 28, 2010, 19:53:05 »

Ta reponse à Olivier est risible et non seulement te couvre de ridicule mais donne envie de taper sur la tête.  C'est nul de couper un bras à la prise de vue... Et si tu coupes celui là il faut le transformer en bord cadre du cliché pour centrer sur le regard. C'est idiot de vouloir lisser les lèvres. Moyennant quoi même moi(!!) je sais que ça se fait avec l'outil texture de photoshop... Et ainsi de suite.. 
Ah aussi si c'est toi sur la tof reste devant l'objectif..  Grimaçant

Dgeargies at aol.com
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 28, 2010, 19:54:03 »

c est assez amusant de voir a quel point l arrogance vient des gens qui " elisent residence sur un forum" et qui pronent leur bonne parole...
que je sache  mr O Chauvignat vous n etes pas le garant de bonne marche de la photographie francaise ni meme garant du bon gout.
et plutot que de vous erriger en prfesseur dogmatique tenter  svp de voir clair ,
j ai relus et relus plusieurs de vos posts  loin de votre style et certitudes point de salut..
garder cela pour vos stages qui visiblement sont le fond de commerce,
je prefere prendre avis vers des gens proche du reel marhce de la photographie et dont le chiffre d affaire est realise n totalite par de la prise de vue client..
merci de votre avis je ne manque pas d en prendre bonne note..

Pour terminer, j'ai pris le temps d'étayer techniquement mes arguments, et tu confirmes ce que je disais plus haut : tu refuses une critique, même précise.

Mais ta prose récente, et tes propos plus haut dans le fil me font faire les réflexions suivantes :

- Pour une élève de 19 ans sur es sacrement équipée : 5D2, CS4, studio, etc...
- Ta manière de parler, ton vocabulaire ne semblent pas correspondre avec le personnage...
- Tu fréquentes le forum depuis un mois, tu ne m'as jamais adressé la parole, je trouve que tu est bien aux faits (enfin tu penses l'être) de mes prestations de stage, etc. Curieux non ?
- Pat t'a fait une remarque sur ton arrogance, ainsi que "22vlalesflics", je ne suis pas le seul a l'avoir fait...
- Tu te contredis : tu dis que tu veux apprendre a retoucher le bras, Pat te donne son avis, tu le contredis en disant que c'est pas un problème puisqu'il est flou (de manière cinglante), JP te dit alors qu'il comprend pas ta réponse a propos du bras et là tu dis que tu sais pas quoi en faire, que c'est une interrogation, plus loin tu dis que le souci est dans le fait de gérer le bras ou pas, etc...
- Tu parles du marché de la photo : je suis assez étonné de cette réflexion provenant d'une étudiante en photo. Il me semblait pourtant que ce genre de choses n'était pas abordée de manière réaliste dans les cursus. j'ai eu quelques étudiants en photo en stage, qui s'en plaignaient... A moins que tu viennes ici pour ca : te renseigner sur la profession de photographe, sur un forum photo amateur. Curieuse démarche.
- Tu viens demander ici comment retoucher un duvet : on ne vous apprend pas a faire ça dans votre "école" ? Tu as besoin de venir sur un forum amateur pour ca ?

Clin d'oeil

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 28, 2010, 20:10:49 »

qui constitue la partie mobile de la mâchoire,organe masticateur vachement pratique quand même.. Grimaçant

J'ai souvent entendu  parler du "maxillaire inférieur"

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Février 28, 2010, 20:12:37 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ok abus de language de ma part alors... Clin d'oeil C'est vrai que quand je pense en portrait je pense à déformation/perspective lié à la distance, et quand je raisonne en archi, paysage, déco, je raisonne en terme de plan...

Mate moi  ça : http://www.luminous-landscape.com/essays/changing-perspective.shtml

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 28, 2010, 20:24:52 »

Yes merci... Clin d'oeil

Mais ces histoires ça me fait penser aussi aux histoires de compensation pour avoir des équivalences de PDC entre format plus grand et plus petits, même si c'est vrai (jusqu'à un certain point bien sûr), en pratique ça n'a pas vraiment de sens dans la mesure où l'on raisonne avec l'outil disponible et non par rapport à celui que l'on a pas.

Mais bon au moins en théorie je serais désormais plus précis... Clin d'oeil
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Février 28, 2010, 20:27:37 »

Yes merci... Clin d'oeil

Mais ces histoires ça me fait penser aussi aux histoires de compensation pour avoir des équivalences de PDC entre format plus grand et plus petits, même si c'est vrai (jusqu'à un certain point bien sûr), en pratique ça n'a pas vraiment de sens dans la mesure où l'on raisonne avec l'outil disponible et non par rapport à celui que l'on a pas.

c'est pas moi qui vais te contredire là dessus Sourire

pat1312
Actif
*

« Répondre #37 le: Février 28, 2010, 22:34:12 »

Ahhhh au fait, j'avais oublié   !!!

Super photo, super pdc, super pique, super lumiere, super modele....;

photo superrr superr superrrr...
voila c'est cela qu'il fallait dire  !!!  ou plutot que tu voulais entendre !!!
Cette photo devrait etre vendue pour un prochaine campagne de produit d'epilation feminin,
et je ne comprend meme pas que les fabricants ne t'aient pas encore contacté, car une telle prise de vue, on n'en refera pas d'autres d'ici des decennies  !!

Et puis meme, je pense que tu devrais avoir une medaille d'or, pour completer la panoplie de nos compatriotes aux JO.

Alors stp indique  moi  la prochaine date de tes stages s'il te reste de la palce bien sur vue l'affluence.

ahhhh  ca fait du bien  ... message d'un pitoyable gars qui fait de la photo mais qui aime lire, admirer, comprendre ... sur ce forum sans que cela devienne un champ de bataille de blaireau  ...  sans poils  !!

amities
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: