Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Olympus E3 et remote control  (Lu 517 fois)
philand
Très actif
*

« le: Mars 01, 2010, 08:19:12 »

Bonjour,
Dans la fiche  de compatibilité des accessoires de l'OLYMPUS E3, deux systèmes de commande à distance sont repris ; un premier - RM-1IR Remote Control - qui, comme son nom l'indique, est à Infra rouge, et un second, -RM-CB1 Remote Cable - qui est un système filaire. Lequel conseillez-vous pour la macro? Quelle utilité pour chacun d'entre eux? Merci pour vos éclairements. Bonnes photos à tous
Signaler au modérateur   Journalisée
giraffe
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 10, 2010, 16:07:42 »

La télécommande IR est très pratique (et économique) mais elle doit faire face à l'APN ce qui pose parfois problème en macro d'insectes par exemple.
Pourquoi les fabricants ne disposent-ils pas une seconde cellule IR au dos des APN ?
philand
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 12, 2010, 11:45:09 »

Oui en effet! Merci pour votre réponse. Je pense que je vais m'orienter vers la filaire!
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 18, 2010, 00:22:21 »

J'ai commandé ceci sur ebay (Yongnuo TC-80N3a) pour moins de 25€, ça fonctionne bien.

* p3182014_800x600.jpg (145.32 Ko, 800x800 - vu 63 fois.)
philand
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 25, 2010, 13:24:06 »

J'avoue ne pas encore avoir acheté cette remote! Maintenant avec l'histoire ou plutôt le présent assez chahuté de notre marque préférée, je me suis dit qu'il ne fallait pas trop tarder à l'acheter! On en trouve encore, mais peu sur les sites disons intéressants pour leurs prix (belges et néerlandais pour moi). J'en ai vues de 99 à 120€! Bon, faut pas non plus exagérer! Maintenant, que pensez-vous des "clones"? Y a t'il un danger pour le boîtier? Un court circuit pourrait-il provoquer des dégâts irréversibles? (Alors là, bonjour pour retrouver un E3! Puis bon le E5...vous avez compris. cptcv, avez-vous toujours la vôtre, pas de problème? Quelqu'un en utilise -t'il une autre? Merci de votre aide! Bien à vous et bonnes photos.
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 25, 2010, 13:32:57 »

non pas de soucis. Ça fonctionne correctement mais je ne m'en sers pas tous les jours non plus. C'est pour ça que je ne voulais pas y mettre cher.
philand
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 25, 2010, 14:02:26 »

Merci  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: