Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: solutions pour mettre occasionnellement son Reflex sous l'eau  (Lu 1156 fois)
hangon
Hyper actif
*

« le: Mars 01, 2010, 11:56:37 »

salut,

j'aimerais avoir des retours sur les sacs étanches du genre EWA marine ou dicapac .
si certains d'entre vous ont de bonnes mais aussi de mauvaises expériences ca m'intéresse.

merci
Signaler au modérateur   Journalisée

Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #1 le: Mars 02, 2010, 16:16:42 »

Sur Chassimages, je ne suis pas sûr que ta question sera lue par des photographes sub-aquatiques.

Si Claude Ruff/Cl [at] ude ("Prix mammifères" à Montier 2009) ne passe pas par là, tu peux le joindre sur son blog  http://blog.aquatilia.com/
frolet
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 02, 2010, 17:32:08 »

Bonjour,

J'ai un sac EWA-MARINE que j'ai utilisé lors d'un voyage aux Seychelles.
Il a quelques inconvénients concernant ces sacs :
- C'est pour de faible profondeur ( < 6m) car après les boutons risques d'être maintenu appuyés à cause de la pression.
- Avec le sac qui est assez épais, tu ne peux pas facilement faire tes réglages sous l'eau. Pour ma part, durant mon voyage je fesait les réglages hors du sac (principalement en priorité vitesse pour que l'apareil mette le maximum de profondeur de champ en fonction des copnditions d'éclairage).
- Et surtout, c'est presque impossible de viser. Donc tu fais 10 à 20 photos pour 1 réussie.

Mais, bon je ne regrette pas mon achat car j'ai pu faire de très belles photos et comparé à un vrais caisson c'est tout de même moins cher. Et puis la qualité de la photo est la.

Voila, si tu as d'autre question n'hésite pas
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 02, 2010, 17:40:27 »

- Et surtout, c'est presque impossible de viser. Donc tu fais 10 à 20 photos pour 1 réussie.

+1 !!!

gagasse
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 05, 2010, 21:33:24 »

aussi preneur d'infos sur ces ewa...
llyr
Actif
*

« Répondre #5 le: Mars 13, 2010, 10:54:07 »

Alors bien que je ne sois pas possesseur de sac ewa marine, j'ai eu récemment l'occasion d'en utiliser un...
imcomparable avec les caissons, et je m'etais aussi tres fortement intérréssé ya pas long temps, j'ai rencontré pas mal de possesseurs

Pas les meme utilisations,

Pas le meme prix,

Pas la meme ergonomie,

Tout aussi risqué,

BOn plus clairement, Ewa est une référence dans le domaine, si tu cherches un moyen d'immergé en faible profondeur ton apn c'est un excellent moyen,
Ensuite une fois ton appareil photo dans le sac toujours penser a rerere-vérifier que tu as bien fermé le sac, ca peut etre trompeur, et tu risque de pleurer...
Pour les reglages sous l'eau tu peux toujours te brosser c'est super galere.
Par contre tu pourras dans des conditions d'eau limpide et d'excellent éclairage naturel et de faible profondeur avoir des photos d'aussi bonne qualitée qu'avec un caisson.
Pour le sac ewa marine toujours, c'est d'une construction solide, plastique d'excellente qualité, coutures résistantes, conception intelligente et surtout solution economique. Par contre faut surtout bien le nettoyer apres chaque utilisation et le concerver loin de la poussiere et de l'humiditée, avant chaque mise à l'eau vérifier l'étanchéité des coutures.

Ex: moi je suis sauveteur en mer, on utilisait des aquapacs pour nos VHF(meme principes de sacs), et au bout d'un certains temps les coutures se durcissent et craquent, le plastique devient cassant. Je n'ai pas assez de connaissance sur les sac ewa marine pour te dire que ca risque de t arriver mais fait gaffe quand meme.

Apres tout dependras de ton utilisation et de la régularitée.
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 13, 2010, 11:09:23 »

Pour ma part, j'ai choisi une autre solution  Grima&ccedil;ant j'ai acheté un compact étanche ! c'est bien plus pratique, ça permet de l'avoir toujours sur soi à la plage, ça fait un APN pour madame.
C'est sur les photos sont celles d'un compact mais dans ces conditions d'utilisation, y a t il tant de différence.
Je précise que j'ai quelques années de vidéo avec sac étanche et que je connais bien les défauts surtout les défauts.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: