Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couleurs Nikon vs Canon  (Lu 15545 fois)
DRAGUI99
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 28, 2008, 15:53:44 »

Bonjour,

Aujourd'hui en Canon (30D), demain peut etre en Nikon... (D3)
Pour ceux qui possedent des appareils des 2 constructeurs, pourriez vous m'eclairer sur leur difference de rendu-couleur ?
J'ai lu des fils sur les couleurs du D2X qui diffèrent de celles du D3... Personnellement, je trouve que celles de mon 30D tirent souvent trop vers le rouge...
J'ajoute que je fais beaucoup du portraits et que je cherche un appareil qui ait un tres bon rendu couleur pour les visages (et je ne suis pas interessé par le S5 car je fais de plus en plus de photos de sport.. ;-))

J'hesite entre un 1D III et un D3...

2 configs possibles quand le choix sera fait :
D3 + 200 2.0 VR
1D III + 135L

Merci de vos lumieres
Sam

Signaler au modérateur   Journalisée
DRAGUI99
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Janvier 31, 2008, 01:10:59 »

Et bien ça n'attire pas les foules... Question stupide ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 31, 2008, 06:39:32 »

Question stupide ?

Je ne pense pas. Mais seuls ceux qui possèdent à la fois du matériel Canon et Nikon, et de préférence D3 et 1D III, pourront de répondre de façon précise, et ça ne doit pas courir les rues...

Peut-être que JMS, qui a l'occasion de tester ce genre de bête de course, aurait un avis sur la question...

Expert en bavardages
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 31, 2008, 10:58:51 »

Domage que le S5 ne soit pas adapté, car coté colorimétrie c'est nettement au dessus de tout ce qui existe ailleurs et ce dans des conditions d'éclairage les plus variées. Personnellement je peux comparer le D300 et le 5D. Le D300 n'est absolument pas régulier en BB. Le 5D à une bonne colorimétrie très agréable et naturelle.
Exemple avec D300 par temps nuageux et BB réglée sur nuageux ce qui devrait-être logique et bien non pas chez Nikon. On se demande à quoi sert les différentes BB proposées, sinon à ajouter des pages dans le mode d'emploi.

* Nuageux.jpg (147.77 Ko, 945x628 - vu 538 fois.)
Orange
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 31, 2008, 11:10:56 »

Sebmansaros je te trouve trop sévère avec le D300. Pour moi il a une très bonne colorimétrie au contraire si on utilise des réglages ad hoc. Le profil standart n'est pas assez neutre à mon goût mais ça peut plaire. Ca claque.
Le profil neutre est très bien et se rapproche du profil II du D2X qu'on peut aussi charger dans l'appareil. Tons plus neutres mais plus détaillés dans les BL.
Pour le portrait le profil I du D2X est très bien.

Le soucis sur le D300 c'est la BB automatique qui parfois dérive vers le jaune. Mais en BB ensoleillé à l'extérieur et avec une BB automatique réglée en B2 ou B2M3 selon les goûts pour les autres cas ont retrouve aussi plus de neutralité.

Quand à ta photo et bien je vois pas le problème. La BB en nuageux est faite pour réchauffer les couleurs et c'est le cas.
Si en extérieur tu veux plus rendu plus froid prend une BB entre 4500 et 5000° K.

alex2k
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 31, 2008, 11:29:09 »

C'est bien connu, c'est tjs de la faute de l'appareil Choqué

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 31, 2008, 18:32:26 »

Domage que le S5 ne soit pas adapté, car coté colorimétrie c'est nettement au dessus de tout ce qui existe ailleurs et ce dans des conditions d'éclairage les plus variées. Personnellement je peux comparer le D300 et le 5D. Le D300 n'est absolument pas régulier en BB. Le 5D à une bonne colorimétrie très agréable et naturelle.
Exemple avec D300 par temps nuageux et BB réglée sur nuageux ce qui devrait-être logique et bien non pas chez Nikon. On se demande à quoi sert les différentes BB proposées, sinon à ajouter des pages dans le mode d'emploi.

Ta photo est correcte.
Simplement tu ne devais pas être en neutre et la saturation et assez élevée.

Juste un peu de saturation en moins et c'est bon.
Et si tu trouves que ce n'est toujours pas bon...vois ton affichage. Clin d'oeil

* index.php.jpg (172.98 Ko, 945x628 - vu 457 fois.)

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: