Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-il toujours judicieux d'acheter un D300s ?...  (Lu 46468 fois)
francesquo
Hyper actif
*

« le: Mars 01, 2010, 18:15:00 »

Tout est dans le titre .....   Merci de vos avis !

Et quel est la probabilité  de voir un boitier DX sortir prochainement avec des avancées significatives par rapport au D300s .....
Signaler au modérateur   Journalisée

Dilettante ...................
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 01, 2010, 18:34:28 »

Le D300s doit avoir à peine 6-7 mois, je ne vois pas Nikon le remplacer aussi vite...

Buzzz
Jaja66
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 01, 2010, 18:41:10 »

Il est encore tout frais le D300s, même si son prix a sacrément chuté depuis sa mise sur le marché. Je pense qu'un D400 ne verra le jour que l'année prochaine. Alors ça vaut peut-être encore le coup. Après, tout dépend de quel appareil tu as envie d'évoluer vers le D300s et quels sont tes besoins...
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 01, 2010, 18:41:40 »

Le D300s doit avoir à peine 6-7 mois, je ne vois pas Nikon le remplacer aussi vite...

Buzzz

Oh que si : le Canon 7D est là pour rappelé a quel point se boitier est d'un autre temps ...

Emmanuel ,serious IR shooter !
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 01, 2010, 18:46:17 »

Oh que si : le Canon 7D est là pour rappelé a quel point se boitier est d'un autre temps ...

Ce que j'aime sur ce forum, c'est qu'ici personne n'exagère jamais SourireSourireSourire

Buzzz
bertgau
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 01, 2010, 18:47:14 »

Ton orthographe est hélas du temps présent  Grimaçant
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 01, 2010, 19:12:47 »

Ton orthographe est hélas du temps présent  Grimaçant

Ce que j'aime sur ce forum, c'est qu'ici personne n'exagère jamais SourireSourireSourire

Buzzz

Il a presque trois ans ...
Un vulgaire Pentax Kx lui met la pattée en haut ISO , Le D90 fait mieux sur tout les critères analysé par Dxo bref , il est dépassé et se vend mal au Japon ...

Un D300 d'occasion a 800€ est une très bonne solution d'attente : tu perdra peut a la revente .

Vivement  la photokina !!!

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 01, 2010, 19:13:49 »

Il serait intéressant que tu développasses un peu, BdR... parce que d'après les comparatifs sur les deux boitiers que j'ai eu l'occasion de lire à droite à gauche, ça se tient dans un mouchoir de poche*, non ?

*sauf peut-être dans l'imaginaire des geeks en ce qui concerne le nombre de pixels...

[...] Le D90 fait mieux sur tout les critères analysé par Dxo bref , il est dépassé et se vend mal au Japon ...

Il est dépassé, rien que ça...

Il faudrait peut-être redescendre sur terre de temps à autre. Tous ceux qui font des photos savent très bien que les différences de résultats entre le D300s et le D90, par exemple, sont minimes.

Il y a deux ou trois ans, le D300 était largement en avance sur la concurrence dans la gamme APS-C. Aujourd'hui, il est rejoint (et même sans doute dépassé) par le 7D. De là à le comparer au Pentax Kx, il faut rester sérieux (ça vaut quoi, l'AF du Kx, sur les sujets qui bougent un peu ?)...

Un boitier, c'est un ensemble de caractéristiques, qui conduisent forcément à un jugement global. Bien sûr, il existe des points sur lequel il n'est plus au top, mais globalement, ça reste un des meilleurs choix APS-C du marché !

Expert en bavardages
davidt
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mars 01, 2010, 19:22:24 »

Surtout en ce qui concerne l'af  Sourire

La supériorité du 7d est a chercher du coté des 18mp (et la vidéo).
Ces fameux 18mp, dont tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne servent à rien et critique cette course au capteur le plus fournis!  Souriant

Sinon c'est du kikif, viseur, construction, écran lcd, qualité d'image. (sauf l'af meilleur sur le d300s)
Le 7d a surtout rattrapé le retard de Canon et comblé un fossé entre le 50d et le 5dmk2
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 01, 2010, 19:43:21 »

Voici un lien pour rappeler que le "Canon 7D est un boitier d'un autre temps" : http://darwinwiggett.wordpress.com/2009/11/11/the-canon-7d/
Il a vraiment du mal a tenir la comparaison avec le 450D Rebel !!!

"Un accident de parcours" comme le D300 ?  Grimaçant

Exposer a droite...
bertgau
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mars 01, 2010, 19:46:01 »

Il y a comme un pléonasme dans Brut de Raw  Grimaçant  Clin d'oeil

Un APN ce n'est pas qu'une accumulation de chiffres et de caractéristique, mais avant tout un équilibre et sur ce point le D300s offre toujours des prestation fort bien équilibré sur les divers aspect faisant la qualité d'un boitier  Cool

Et je dirais même plus (j'en ai un, alors je peux en parler Grimaçant): des chiffres et des caractéristiques qui font l'équilibre et la qualité d'un boîtier, même pour une brute de brute comme moi  Tire la langue
JPG 95
Très actif
*

« Répondre #11 le: Mars 01, 2010, 19:50:01 »

Le D300s est dépassé par la concurence uniquement que par les chiffres... Grimaçant
+1 avec Verso. Clin d'oeil

JPG95
bertgau
Super actif
*

« Répondre #12 le: Mars 01, 2010, 19:53:24 »

Le D300s est dépassé par la concurence uniquement que par les chiffres... Grimaçant

De vente au Japon paraît-il  Roulement des yeux Comment peut-on faire confiance à des bouffeurs de baleines, qui font construire leurs propres boîtiers et optiques en Chine Huh Je fais de mon mieux pour parvenir à 700 posts avant fin mars...
davidt
Super actif
*

« Répondre #13 le: Mars 01, 2010, 19:56:13 »

+1 avec Verso. Clin d'oeil
et encore.. à part le nombre de pixels et le 1080p...
Après c'est une question de gout mais le chiffre que je retient c'est 51 (collimateurs)  Souriant
edit:  oups, chiffre de vente bien sur..  Lèvres scellées Souriant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 01, 2010, 19:58:08 »

Comment peut-on faire confiance à des bouffeurs de baleines

Et de thon rouge, important le thon rouge. Ceci dit, critiquer les habitudes culinaires des autres ça ne se fait pas. Bouffeur de grenouille va!  Grimaçant
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 01, 2010, 20:06:42 »

Je ne vois pas le 7D mettre la patée au D 300S. Le 7D n'a pour lui que les pixels.
Le D300S a un AF un peu meileur globalement surtout en basse lumière et sur sujets mobiles à grande vitesse évoluant dans les 5m près du photographe; ce qui peut faire la différence; Et bravo à CI et OlivierP  pour avoir réussi à mettre le doigt sur une différence que l'on ne trouve signalée pratiquement nulle part ailleurs.
je dis chapeau car en ayant eu les boitiers en mains chacun une semaine, je n'ai pas pu facilement les départager. J'en suis venu alors à les tester en cherchant à les mettre en défaut à la lecture des essais publiés et effectivement, j'ai pu constaté la même chose.
Sachez qu'en pratique, avec un 7D vs un D300S associés chacun à un gros télé fixe en conditions habituelles pour un photographe animalier ou sportif, vous ne parviendrez pas à voir une grosse différence. Pousser la réactivité AF en suivi à +2 comme le dit OlivierP sinon le 7D n'est jamais pris en défaut mais est plus lent. Quand on utilise des boitiers monoblocs pros 1D, la différence est alors sensible mais s'estompe à +2. (toutefois le 1D4 à +2 est plus nerveux, peut-être trop d'ailleurs mais c'est un autre problème).
C'est globalement plutôt match nul non?
Bien sur qu'il est judicieux d'acheter un D 300S si on est en D200 ou D70 par exemple.
en D 300, on passe son tour.

Déclenchite en rafale!
francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 01, 2010, 20:47:33 »

Merci a tous de vos réponses ...
Pour moi il est plus important de savoir qu'il ne va pas sortir dans un delai assez court un boitier DX Nikon, que de changer de marque.... Canon je laisse a ceux qui aiment  Sourire       J'ai un D200 avec qui j'ai eu une belle love story et j'ai les cailloux qui vont bien donc !    j'ajouterais que le nombre de pixels n'est pas une priorité du tout ...

Merci encore

Dilettante ...................
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 01, 2010, 20:59:25 »

Le D90 fait mieux sur tout les critères analysé par Dxo bref , il est dépassé et se vend mal au Japon ...

Un D300 d'occasion a 800€ est une très bonne solution d'attente : tu perdra peut a la revente .

Vivement  la photokina !!!

Faudrait arrêter de raconter des conneries! En image il y a une toute petite différence, par contre pour l'avoir essayé hiers, je peux vous dire que l'AF du D90 n'est absolument pas aussi efficace, même en 'one shot' que celui du D300. De plus il n'y a pas de possibilité de règlages priorités/déclenchement MAP et surtout pas de règlage Front/Backfocus, indispensables avec les AFD...Alors désolé, mais c'est pas le même boitier. Ceci dit, ça n'enlève rien aux qualités du D90 qui avec le 16-85 à 1100E font effectivement, une très bonne offre commerciale.

Martien frileux et bourré
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 01, 2010, 21:20:55 »

...
Le 7d a surtout rattrapé le retard de Canon et comblé un fossé entre le 50d et le 5dmk2

tout à fait. en tout cas c'est ce qui se dit et s'écrit partout.
utop
Super actif
*

« Répondre #19 le: Mars 01, 2010, 22:12:34 »

encore un qui ne jure que par le nombre de pixel , entre le 7d et le d300 , la différence est comment dire....casi nul

mais sinon oui un d300 d'occasion , le d300s si tu veut faire de la vidéo
JPG 95
Très actif
*

« Répondre #20 le: Mars 01, 2010, 22:18:15 »

Merci a tous de vos réponses ...
Pour moi il est plus important de savoir qu'il ne va pas sortir dans un delai assez court un boitier DX Nikon, que de changer de marque.... Canon je laisse a ceux qui aiment  Sourire       J'ai un D200 avec qui j'ai eu une belle love story et j'ai les cailloux qui vont bien donc !    j'ajouterais que le nombre de pixels n'est pas une priorité du tout ...

Merci encore
De toute façon le D300 est et restera un superbe boîtier, la concurence aura mis presque 3 ans pour se mettre à son niveau... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

JPG95
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 02, 2010, 07:55:59 »

encore un qui ne jure que par le nombre de pixel , entre le 7d et le d300 , la différence est comment dire....casi nul

50% tu appel sa quasi nul  Huh

Chez Nikon , on "ne jure" que par le nombre d'ISO comme en atteste les 102400 ISO , inutilisable méme en 10*15cm , du D3s !

Tu est bien placé pour savoir que la nouvelle gamme Sony monte a 12800 ISO en natif .Or , le remplacent de l'A700 sort en septembre avec probablement un capteur de 16Mpix et une position H1 a 25000 ISO.
La récente interview d'un responsable Nikon me laisse a penser qu'il font du forcing pour avoir ce capteur en même temps que Sony et non six mois plus tard comme c'est la coutume ...

Voilà pourquoi je crois volontier que le D400 sera présenté a la Photokina .

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 02, 2010, 08:03:38 »

50% tu appel sa quasi nul  Huh

Sur un boitier APS-C, je pense effectivement qu'on peut considérer la différence entre 12 et 18 MPixels comme peu importante (sauf pour ceux qui tirent beaucoup d'images en très grand format, bien sûr. Mais sont-ils si nombreux que ça ?)...

Chez Nikon , on "ne jure" que par le nombre d'ISO comme en atteste les 102400 ISO , inutilisable méme en 10*15cm , du D3s !

Là, c'est de la mauvaise fois caractérisée !

Bien sûr que les "102400 iso" ressemblent plus à un coup de pub qu'autre chose -quoique-, mais force est de constater que les images réalisées au D3s à 6400 ou 12800 iso, par exemple, sont assez étonnantes...

Voilà pourquoi je crois volontier que le D400 sera présenté a la Photokina .

Ce n'est pas impossible, en effet. Mais cela n'enlève pas grand chose aux qualité du D300s (enfin, pour ceux qui font des photos, hein, pas pour ceux qui se contentent de lire des spécifications techniques !)...

Expert en bavardages
lessensciel
Super actif
*

« Répondre #23 le: Mars 02, 2010, 08:51:52 »

J'adore ce genre de post... j'adore... Je ne vais rien ajouter à ce qui est dit plus haut, je voudrais juste raconter une petite histoire...

Il était une fois, le salon de la photo 2007 à Paris.

La une de tous mes journaux : la nouvelle bombe rouge, le 40D. Génial. Nouvel AF, les 11 collimateurs croisés. Jamais personne n'a fait ça. Nouveau capteur, nouveau DIGIC, génial le DIGIC.

Et tout ça pour le prix du 30D qu'il remplace, avec les même tares de ce dernier, boitier 2 pièces, platine porte optique plastique, finition a l'ancienne... tout le monde s eprécipite.

Pui un truc que personne n'a vu : merde,les jaunes font une bombe aussi, un FX. Nouveau capteur, nouveau boitier, nouvelle mesure de lumière, nouvel AF... 51 points !

Oh bordel, mais en plus ces nazes, ils déclinent la même chose en DX !

Branle bas de combat chez les rouges "on a quoi à mettre en face"... 'tain... ya rien.. mais yakoi dans ce D300... Construction, "pro", af "pro" mesure de lumière "pro" viseur 100%??? damned...

Bon, bin c'est parti les gars, on fait copié/collé et roule, on lance le programme. 24 mois plus tard sort le 7D. Il reprend stricto sensu très exactement le même cahier des charges que le D300, ils sont même allé inventer un système de pilotage de flash à distance qu'ils ne savaient pas faire avant, avec une solution techniquement batarde (et qui doit couter bombon)...

Bien sûr, il bénéficie des progrès sur le capteur, pour tout le reste, ce n'est qu'une mise à niveau (partielle) sur le D300 d'il y a 2,5 ans... qui n'est même pas absolèté par cette nouvelle bombe rouge...

J'adore ton post, vraiment j'adore.

Une suggestion : va donc faire de photos avec ton 7D tout neuf, ca fait des années que les Canoniste voulaient ce boitier que Canon s'évertuais à ne pas produire, et grâce à Nikon, maintenant, vous l'avez. Nous ça fait plus de 3 ans qu'on shoote, s'avez des clics à ratrapper... Clin d'oeil

... Heu svp, ne prendre ce post que pour ce qu'il est, juste de l'humour mâtiné d'un fond de vérité Clin d'oeil

+ 1 X 100000000000

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Moi, ce que j'adore, c'est cet humour … Mâtiné de fond de vérité. Suffit de lire les tests un peu partout pour s'en convaincre….

Et je ne me suis pas posé la question. EN lisant ces dernier, moi qui était en Canon, suis passé chez les jaunes. Marre de l'amateurisme Canon, jugulé par des "marquetteur". Un jour, un de mes profs de photographie nous disait, "Canon, c'est du marqueting, Nikon, c'est des photographes." C'était il y a une vingtaine d'année, du temps du F801. Vingt ans plus tard, je constate que c'est toujours vrai !  Souriant

J'ai donc acheté le D300s en décembre dernier (hihi, je reste dans les "300", j'avais un 300D  Souriant ).

Sans regrets aucuns.

L'essentiel, c'est la photo...
lessensciel
Super actif
*

« Répondre #24 le: Mars 02, 2010, 08:56:14 »

Bien sûr que les "102400 iso" ressemblent plus à un coup de pub qu'autre chose -quoique-, mais force est de constater que les images réalisées au D3s à 6400 ou 12800 iso, par exemple, sont assez étonnantes…

Bien sûr. Et c'est ce qui me fait penser que dans un avenir plus ou moins proche, exit les flashs, aussi bon soit le système flash chez Nikon. Sauf si ce n'est pour donner un peu de brillance dans les yeux d'un modèle.  Clin d'oeil Génial ces images à 12800 isos. Mais faudra que le possesseur d'un D300 "s" ou pas "s", attende encore un peu pour pouvoir bénéficier de cette avancée sur un boîtier expert, DX ou FX, peu importe.

L'essentiel, c'est la photo...
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: