et le second avec mise au point sur la règle de gauche, au centre:
moi aussi :

!
Pourquoi diable fais-tu la map ailleurs que sur la cible du centre qui est justement faite pour et ainsi éviter de faire comme tant de monde hélas, à savoir photographier directement une règle graduée de biais, chose la pire pour tester un AF ??
J'avoue que ta démarche me surprends un peu aussi quand tu demandes aux autres quels µ-réglages il faut faire sur TON matériel, puis quand tu nous demandes si le calage observé sur ton test est convenable ou pas.
Sur tes photos de tests AF, considères-tu, TOI, que le point est fait là où tu le souhaites, à savoir sur la ligne de cible ?
Si tel est le cas, tu peux juger ton couple 7D+100-400 prêt pour le boulot.
Dans le cas contraire, si c'est net au-delà en en-deça de la ligne cible, alors c'est que tu as du back ou du front focus, qu'il faut donc compenser avec les µ-réglages en - ou en + selon le cas. Mais c'est à toi de faire ces réglages, on ne peut rien faire nous !

(en plus c'est assez difficile sur des images de petite taille de dire précisément où c'est calé).
Bon courage et pas de panique !
Mon 100-400, sur le 7D que j'ai, n'a pas besoin de calage, mais les 50f/1.8 et 85f/1.8 oui.
Fab