Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau D700 pour bientôt ?  (Lu 7879 fois)
AD75
Super actif
*

« le: Mars 02, 2010, 21:06:45 »

ca me ferait mal d'acheter un D700 et de voir sortir un D700 s ou x le lendemain.

Vous avez des infos solides sur une échéance possible pour le suivant ou je fonce maintenant ?

Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 02, 2010, 21:08:25 »

http://www.youtube.com/watch?v=8WJtsaanyAo
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 02, 2010, 21:16:02 »

Grimaçant  Grimaçant Grimaçant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 02, 2010, 21:28:00 »

Vous avez des infos solides sur une échéance possible pour le suivant...

Non.

[...] ou je fonce maintenant ?

Demain matin sans faute !

(et, crois moi, tu ne le regretteras pas* !  ;-)

*enfin, je voulais dire si tu es photographe... si tu es un geek, ne suis surtout pas mon conseil !

Expert en bavardages
vicot
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 02, 2010, 21:32:31 »

ca me ferait mal d'acheter un D700 et de voir sortir un D700 s ou x le lendemain.

Vous avez des infos solides sur une échéance possible pour le suivant ou je fonce maintenant ?

Ben moi aussi ! acheté hier et super heureux d'avoir franchis le pas.
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 03, 2010, 09:40:25 »

...si tu es un geek, ne suis surtout pas mon conseil !

il fait toujours attendre le prochain boitier! Grimaçant c'est sur on fait pas de photo dans ce cas mais on est sur d'avoir le meilleur boitier... non, on est sur d'attendre le meilleur boitier.   Tire la langue

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 03, 2010, 11:04:22 »

il fait toujours attendre le prochain boitier! Grimaçant c'est sur on fait pas de photo dans ce cas mais on est sur d'avoir le meilleur boitier... non, on est sur d'attendre le meilleur boitier.   Tire la langue

Faut pas acheter le jour qu'on achète, on se fait avoir en effet car va sortir un boitier plus qu'il est  mieux. C'est de l'argent perdu, il faut attendre le nouveau dans tous les cas. On ne fait pas de photos en attendant c'est vrai, mais qu'importe, on s'en fout des photos  Grimaçant Clin d'oeil
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mars 03, 2010, 11:14:24 »

Merci pour ce petit tour chez les Shadoks;
Il faut toujours revenir aux fondamentaux.

très contemporain finalement !
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 03, 2010, 11:28:31 »

Merci pour ce petit tour chez les Shadoks;
Il faut toujours revenir aux fondamentaux.

très contemporain finalement !

Le monde des apn est un peu le moteur perpétuel non?  Clin d'oeil et on attend un nouveau boitier, et il arrive, et on attend l'autre, et il arrive, et on attend l'autre........................ .........(de là à dire qu'on est aussi cons que les Shadoks.. Roulement des yeux Souriant)
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 03, 2010, 11:32:31 »

Une chose est sûre tous ceux qui attendent un nouveau boitier, en ont déjà un, sinon ils ne se poseraient pas la question d'attendre. Mais il est vrai dès que l'on a fait le chèque ou tabulé son code pour l'achat d'un boitier, on est dépassé.    [at] +

La photo! retour vers le passé
lessensciel
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mars 03, 2010, 11:35:26 »

Bah…, nous, en attendant, on fait des photos….  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

L'essentiel, c'est la photo...
MLK
Très actif
*

« Répondre #11 le: Mars 03, 2010, 11:38:59 »

Une piste ...

* pho47.jpg (44.39 Ko, 400x346 - vu 1081 fois.)

A+
MLK
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mars 03, 2010, 11:41:09 »

acheter un boitier dès sa sortie veut dire aussi que l'on est près à payer plus pour la nouveauté.
Il est aujourd'hui facile de trouver un D700 neuf à moins de 2.000 €.
Je pense que les premier à l'avoir acheté à sa sortie ont dû le payer au moins 2.500 €
ça fait quand même 500 € d'écart, donc si tu achètes le D700 maintenant et qu'on te sort un D700xsi-16soupapes dans 6 mois mais 500 € plus cher tu pourra te dire qu'au moins tu as fait des économies.

Si l'argent n'est pas un problème pour toi, merci de ne pas tenir compte de ma remarque Grimaçant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 03, 2010, 11:45:44 »

Si l'argent n'est pas un problème pour toi, merci de ne pas tenir compte de ma remarque Grimaçant

L'argent n est pas un pb, le pb est ne ne pas avoir l'air d'un has been avec un boitier vieux d'un an.
MLK
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mars 03, 2010, 11:49:44 »

L'argent n est pas un pb, le pb est ne ne pas avoir l'air d'un has been avec un boitier vieux d'un an.

Moi, sur mon boitier, j'ai mis du gaffer sur la marque et sur le modèle (sur FX aussi). Comme ça, je ne serai jamais un has been Grimaçant Grimaçant Grimaçant

A+
MLK
zenria
Super actif
*

« Répondre #15 le: Mars 03, 2010, 11:49:59 »

Grimaçant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 03, 2010, 11:54:26 »

Moi, sur mon boitier, j'ai mis du gaffer sur la marque et sur le modèle (sur FX aussi). Comme ça, je ne serai jamais un has been Grimaçant Grimaçant Grimaçant

La parade absolue  Clin d'oeil les gars ils doivent devenir fou de ne pas savoir s'ils te battent ou non  Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil
radiophoto
Très actif
*

« Répondre #17 le: Mars 03, 2010, 11:56:32 »

500 € de moins et en plus promo à venir du bundle avec NX2 offert (= +/- 180`€) et c'est un complément super utile :-)

cdlt
imagineur
Très actif
*

« Répondre #18 le: Mars 03, 2010, 12:09:41 »

ad75, je me pose exactement la même question. Je crois que nous sommes un paquet à tourner la question dans tous les sens.
J'ai un d300.
Donc si je prends un d700 maintenant j'en ai pour 2000 €+ investir dans un 24-70 (nikon ou sigma je n'arrive pas non plus à me décider car l'écart de prix est du simple au double!).
Je serai prêt à mettre 500 € de plus si on nous sortait un d700x. Certains disent c'est pour juin, d'autres pas avant l'année prochaine !
Le d700 me tente car il est en fin de vie et donc pas cher mais son viseur fait 93% et 12mp seulement (idem que le d300) et comme je fais à 80 % du 200 iso...
(l'idée m'est passée de songer au 5dm2 mais comme j'ai des optiques jaunes le switch est trop cher pour moi).
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 03, 2010, 12:20:39 »

Non c'est un truc de m'as-tu-vu, pour faire croire qu'il dispose d'un prototype  Grimaçant

Ou qu'on rentre de Bagdad  Clin d'oeil (j'ai connu un photographe qui frottait à la main son leica MP noir pour faire partir la laque et lui donner un air de baroudeur, à Neuilly  Souriant)
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 03, 2010, 12:52:08 »

Tu pourras toujours te dire que tu l'a eu a un meilleur prix qu'à sa sortie; en gros plus on attends meilleurs sera le tarif mais plus vite le modèle deviendra obsolète (il faut choisir), ce qui dans le cas du D700 est très relatif d'autant que si tu compares l'évolution du "s" pour le D3 il devient réellement intéressant pour qui shoote au-delà de 3200 iso; pour le "x" on peut toujours vouloir plus de pixels (avec un peu moins de sensibilité) mais le tarif sera certainement en proportion.
Bref, pas d'"infos solides" mais il est certain que prendre un D700 aujourd'hui n'est pas une tragédie Clin d'oeil
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 03, 2010, 12:53:31 »

Il y a aussi la solution D3 d'occase suite à passage au D3s. Mais en trouve t'on aux alentours de 2000€ ?

Bientôt 3000 mais c'est long !
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 03, 2010, 14:14:46 »

"Ou qu'on rentre de Bagdad   (j'ai connu un photographe qui frottait à la main son leica MP noir pour faire partir la laque et lui donner un air de baroudeur, à Neuilly  )"

Bah Neuilly s/ Marne, des fois, ça vaut Bagdad...

Raphaël
kobal
Très actif
*

« Répondre #23 le: Mars 03, 2010, 14:22:07 »

les boitiers passent... les bons objectifs restent.
lorsque l'on répartit son budget en fonction des cailloux et non en fonction du dernier modele qui épate le voisin, on se dit qu'un excellent boitier comme le D700, si possible en destockage avant disparition, fera d'excellentes photos  Grimaçant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 03, 2010, 14:24:33 »

les boitiers passent... les bons objectifs restent.

Même pas, le 24-70 2.8 montre ses limites sur D3x, et ca ne vas pas s'arranger pour le futur 40MP nikon.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: