Si j'ai bien compris tu joues avec smugmug.com - peux tu nous faire part de tes impressions sur ce site : intérêt, facilité d'emploi, contacts, etc... et aussi si possible différences avec flickr...
En effet comme tu as pu t'en apercevoir mon site est hébergé chez Smugmug, je l'ai modifié à ma sauce pour être un peu personnel.Je vais essayer de répondre en quelques mots à tes interrogations

L'intérêt premier pour ma part est que le site propose la vente de tes photos sur plusieurs supports et avec une qualité qui est au rendez-vous (aucunes réclamations aprés 2 mois de mise en service)

Tu fixes toi même les prix de ventes sur chaque support
Un autre avantage est le fait de pouvoir le personnaliser à ton image sans avoir aucune connaissance dans le HTML, CSS,etc....(comme moi)

Trés facile à mettre en place, le seul hic ...C'est qu'il est en anglais mais avec un peu de connaissances on y arrive facilement.
Tout ceci a un prix qui varie selon ce que l'on souhaite de 39,95 $ jusquà 149,95 $ par an (J'ai la version Pro qui a été trés vite amorti

)
Pour ce qui concerne les contacts, je ne suis pas trop présent dans la communauté Smugmug et je reviens donc vers Flickr qui est beaucoup plus "actif".
Le site est beaucoup mieux vendeur que moi, c'est par ici :
http://www.smugmug.com/