accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
LaCie 324 ou Dell U2711
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: LaCie 324 ou Dell U2711 (Lu 4928 fois)
elromano
Nouvel arrivant
LaCie 324 ou Dell U2711
«
le:
Mars 03, 2010, 17:20:14 »
Bonjour à tous,
Possesseur d'un Macbook pro 15", je suis à la recherche d'un écran externe digne de ce nom pour la retouche photo.
L'écran est actuellement le maillon faible dans mon équipement (Canon 5DmkII, objectifs L, etc.) et j'aimerais investir dans un bon écran. Mon budget est d'environ 1000€ (et je n'ai pas de sonde).
J'ai donc d'abord identifié le
LaCie 324
. Il est à 850€ sur Amazon (vendu et expédié par Amazon), ce qui avec l'achat d'une sonde ne dépasse que très légèrement mon budget.
Ensuite, je suis tombé sur le nouveau
Dell U2711
. Il est plus cher (1100€) mais semble comporter son lot d'avantages (taille / résolution).
Qu'en pensez-vous?
Le LaCie est-il un bon choix?
Le U2711 représente-t-il une alternative nettement meilleure?
merci de votre aide !
Romain
Signaler au modérateur
Journalisée
pgrat
-
Hyper actif
Re : LaCie 324 ou Dell U2711
«
Répondre #1 le:
Mars 03, 2010, 21:06:25 »
Bonsoir
Vous avez encore un autre choix : prendre un Dell U2410 qui sera peut-être meilleur que le LaCie et moins cher même avec une bonne sonde en plus.
Signaler au modérateur
Journalisée
elromano
Nouvel arrivant
«
Répondre #2 le:
Mars 03, 2010, 21:38:03 »
Merci pour ce retour.
Possèdes tu le U2410? (tu peux me tutoyer).
J'avais cru comprendre qu'il était risqué de commander un U2410 car de nombreux modèles étaient défectueux. Et il me semblait qu'il était moins bon que le LaCie. Mais en effet, il est moins cher
Signaler au modérateur
Journalisée
pgrat
-
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Mars 03, 2010, 22:16:32 »
je ne l'ai pas mais j'ai aidé un ami à calibrer le sien et j'ai eu des retours par ailleurs.
Pour ce que j'en ai vu par moi-même, il est excellent avec un gamut très étendu. De plus c'est un IPS, les noirs seront nettement moins bouchés qu'avec le 324 qui est un PVA.
En ce qui concerne les pbs, il y en a. Il est vrai que certains ont eu des dalles peu uniformes. Mais le SAV de Dell réagit très bien et rapidement et les retours que j'ai eu récemment indiquent que Dell retourne des modèles parfaits.
A toi de voir sauf si bien sûr tu craques pour le U2711
Signaler au modérateur
Journalisée
elromano
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Mars 03, 2010, 22:53:04 »
hehe, c'est sur que le U2711 est bien tentant...
Un peu cher.. mais bien tentant
Signaler au modérateur
Journalisée
suliaçais
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mars 03, 2010, 23:52:17 »
...dell aussi bien que Lacie, ou Eizo...ça m'étonnerait...moi je viens d'acheter le Lacie 324 en boutique...super mais il faut l'étalonner ! ...regarde le banc d'essai de "les numériques"...le Lacie est proche de la perfection selon eux...pour des amateurs bien sûr car les infographistes ne prennent pas des écrans multimédia...mais aussi utilisé par des pros...(labo de tirage avec traceur de mon revendeur)...
...moi j'ai été très déçu par Dell qui n'a pas assuré en sav malgré un contrat d'assistance sur site...
2 liens utiles...
http://www
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646
---.com/article-240.html et
http://www.graphic-reseau.com/
bye
Signaler au modérateur
Journalisée
pêcheur de lumière...
elromano
Nouvel arrivant
«
Répondre #6 le:
Mars 04, 2010, 10:32:09 »
merci pour les liens.
j'avais déjà regardé sur le site de Graphic Reseau.
Me voilà encore plus perdu hehe. J'ai l'impression que la marque "LaCie" est davantage associé à un environnement professionnel. D'un autre côté, les premiers retours du U2711 semblent très satisfaisants. (Je ne parle pas du U2410, je n'ai pas encore vraiment regardé).
Dur dur...
Signaler au modérateur
Journalisée
suliaçais
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mars 04, 2010, 12:10:45 »
...moi j'ai pris le Lacie parce que le labo pro de mon revendeur l'utilisait en pro et qu'il était dispo...mais tous les retours que j'ai eus plebiscitaient apparemment les Eizo...qui sont d'ailleurs garantis 5 ans au lieu de 3 chez Lacie...
...sachant que Dell m'a déçu, à ta place je prendrais un Eizo en premier choix, Lacie en 2° choix....regarde d'ailleurs le commentaire des nums qui comparent l'écran Dell au 324 Lacie...ils disent que l'écran Lacie dépasse le Dell sur beaucoup de points....comme les nums ne vendent rien, j'aurais tendance à les croire ! ils sont honnètes je crois...
Signaler au modérateur
Journalisée
pêcheur de lumière...
elromano
Nouvel arrivant
«
Répondre #8 le:
Mars 05, 2010, 00:46:16 »
Merci pour ta réponse, on m'a aussi recommandé du Eizo mais ce n'est pas le même prix. Au fond je reste amateur et je n'ai pas la prétention de vouloir m'équiper avec du matos de véritable professionnel.
Signaler au modérateur
Journalisée
beber
Nouvel arrivant
«
Répondre #9 le:
Mars 10, 2010, 17:14:27 »
moi j'ai un Dell 2711 depuis une dizaine de jours, commandé chez cmp-color, franchement je ne regrette pas, dalle super, tres bonne uniformité, couleurs excellentes, reglages dans tous les sens, une resolution de fou! rapport de calibration fourni avec l'ecran (couleur et gamma), très pro quoi! les "bobos" achetent des mac et de l'eizo, mais on peut faire largement aussi bien pour moins cher: windows seven et ecran dell
Beber
Signaler au modérateur
Journalisée
elromano
Nouvel arrivant
«
Répondre #10 le:
Mars 10, 2010, 19:22:59 »
hehe
et si je prends un dell et un macbook pro, je suis quoi? un mi-bobo?
Signaler au modérateur
Journalisée
beber
Nouvel arrivant
«
Répondre #11 le:
Mars 10, 2010, 19:24:10 »
ou alors juste un "bo"
Signaler au modérateur
Journalisée
suliaçais
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mars 10, 2010, 23:40:03 »
...mon Lacie 324 a une image remarquable une fois étalonné...avec la casquette...très efficace...mais il a un défaut dénoncé par d'autres : les touches de réglage sensitives à effleurement sont galère...bon, on s'en sert pas tous les jours mais quand même...à 1.000 euros en boutique....pas normal...
...si c'était à refaire je prendrais un Eizo...Bobo ou pas....de plus garantie 5 ans...ça compte...!
Signaler au modérateur
Journalisée
pêcheur de lumière...
nautiljon
Actif
«
Répondre #13 le:
Mars 11, 2010, 19:54:19 »
Je suis dans le même genre de choix que toi elromano, même matos photo déjà ^^
Je retouche mes photos actuellement avec un LGW2261V
http://www.lcd-compare.com/moniteur-LGW2261VPF-LG-W2261V-PF.htm
et j''aimerai vraiment passer à un meilleur écran.
Perso on m'a conseillé le Eizo Sx2262 (même dalle que le CG222W )
http://www.graphic-reseau.com/catalog.asp?I=2024
, qui va sortir fin mars à priori. Pour moins de 800€ normalement.
Je serais toi, j'attendrait aussi, à part si tu veux absolument un 24p. Pour moi y'a pas photo, je préfère un 22" de meilleure qualité (surtout qu'il est 1920 * 1200)
Signaler au modérateur
Journalisée
angenieux88
Nouvel arrivant
«
Répondre #14 le:
Mars 12, 2010, 09:57:58 »
un 22 pouces? c'est quand même un peu petit, non? A l'heure des 24 et 27 pouces, mettre 800€ ( ou peut être plus ) dans un 22 pouces, même de qualité c'est quand même dommage.
Angénieux
Signaler au modérateur
Journalisée
nautiljon
Actif
«
Répondre #15 le:
Mars 12, 2010, 12:07:02 »
Perso un 22" 1920 * 1200 c'est largement suffisant pour bosser et un 24" à qualité équivalente faut tapper dans le SX2462W qui est 1300-1400€
Signaler au modérateur
Journalisée
elromano
Nouvel arrivant
«
Répondre #16 le:
Mars 12, 2010, 16:04:57 »
Merci pour vos réponses !
ce que je redoute principalement est de ne pas être assez expert pour identifier la différence entre un bon ecran et un excellent écran.
Si je résume ma tendance actuelle: soit je pars sur le Dell et je bénéficie d'une meilleure résolution mais peut être pas (et je dis bien peut être pas) de l'excellence de Eizo, soit je pars sur ce Eizo (taille plus réduite, moindre résolution mais la marque a meilleure presse).
En revanche, je ne comprends pas comment le Eizo Sx2262 peut avoir la même dalle que le CG222W alors qu'ils ne présentent pas la même résolution....
Signaler au modérateur
Journalisée
nautiljon
Actif
Re : Re : LaCie 324 ou Dell U2711
«
Répondre #17 le:
Mars 12, 2010, 16:41:22 »
Rien que pour la garantie 5 ans Eizo ça vaut le coup je pense.
Au début j'étais parti sur le HP LP2475W / Dell 2410 voir attendre le ZR24W qui doit sortir sous peu.
Puis j'ai vu que certains qui sont sous ces écrans disaient que si c'était à refaire, ils auraient pris Eizo quitte à mettre plus cher par ce qu'avec le temps ils étaient plus exigeants avec leur écran.
J'me demande si je vais pas craquer pour le 2462 moi quand je vois le prix en allemagne
http://www.bender-datentechnik.de/xtc/product_info.php?info=p146_EIZO-24-0--LCD-TFT-SX2462WH-BK.html
cf ce topic
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=66047.0
Signaler au modérateur
Journalisée
Zap_d
Actif
«
Répondre #18 le:
Mars 15, 2010, 11:47:42 »
Citation de: beber le Mars 10, 2010, 17:14:27
moi j'ai un Dell 2711 depuis une dizaine de jours, commandé chez cmp-color, franchement je ne regrette pas, dalle super, tres bonne uniformité, couleurs excellentes, reglages dans tous les sens, une resolution de fou! rapport de calibration fourni avec l'ecran (couleur et gamma), très pro quoi! les "bobos" achetent des mac et de l'eizo, mais on peut faire largement aussi bien pour moins cher: windows seven et ecran dell
Beber
Salut !
Tout comme "beber" j'ai pris le Dell Ultrasharp U2711 pour toutes les raisons qu'il à déjà citées.
J'utilise cet écran principalement pour la retouche photo et franchement il est "WOW"
sans parler de la résolution (2560x1440 pixels) quel bonheur de retravailler ses photos sur autant de place
et tout ça dès la sortie du carton (sans calibrage)...
Et pour les plus chipoteurs... ou si vous avez déjà une sonde de calibration amusez vous bien...
si jamais voici un petit lien sur le U2711 :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-ultrasharp-u2711-sujet_50015_1.htm
A+
Zap
Signaler au modérateur
Journalisée
averell
Actif
«
Répondre #19 le:
Mars 15, 2010, 13:50:42 »
Bonjour,
J'attends également un U2711 après avoir pas mal parcouru ce forum... je vous posterai mes impressions à chaud.
Venant d'un Samsung 2ms à dalle TN (22 pouces en 1680x1050), je pense être agréablement surpris, mais peut être pas autant que depuis mon ancien CRT.
J'espère que la réactivité sera à la hauteur, car je joue occasionnellement.
Le plus important après l'achat est d'être convaincu d'avoir pris le meilleur !
Il y a constamment de nouveau modèles qui sortent, le risque est pour moi un rapport qualité/prix défavorable, c'est pourquoi je suis assez méfiant (je ne suis qu'un amateur) des petites diagonales très chères, car je suis un peu comme elromano à avoir peur de payer une qualité dont je n'ai absolument pas besoin.
Au moins avec le U2711, je progresse en diagonale, résolution, Gamut, angle de vision et ce sont déjà des éléments factuels très palpables.
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-P
Expert
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mars 16, 2010, 02:02:33 »
Citation de: nautiljon le Mars 11, 2010, 19:54:19
Perso on m'a conseillé le Eizo Sx2262 (même dalle que le CG222W )
Faux.
Pas du tout la mm dalle. Ni en technique ( un sPVA et l'autre un H-IPS ), et la taille non plus, 22 contre 24.
Il ne faut pas se renseigner chez les pousseurs de carton ( j'ignore où vous avez été chercher cette info, je précise ), c'est totalement faux.
Quant à ceux qui travaillent en dalle TN, c'est vraiment pour éditer les photos de tata et du chat, pas plus. Pourquoi dépenser des milliers d'euros dans dans des boitiers changés tous les 2 ans, et des dizaines d'objectifs ici ou là, pour ne jamais prendre que des merdouilles d'écran ? Je n'ai jamais compris ce paradoxe, chez des amateurs de plus qui dépensent plus que les pros pour ces boitiers ou obj. Expliquez moi un jour, j'aimerais saisir ? C'est tout de mm sur l'écran qu'on "voit" non ? cela mérite aussi peu d'attention que prendre des dalles TN de 300e ? le prix d'un sac, ou d'un mauvais obj ?
Seuls les sPVA et IPS sont dignes de vos passions. Et évitez les grandes ou immenses dalles, vous avez des écarts de lumière et/ou couleurs partout sur l'écran, à gacher vos visions, vos réglages, vos tirages. Approchez votre écran de 22 ou 24 de qq cm, cela aura le mm angle de vision - réel - sur votre observation !
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
nautiljon
Actif
«
Répondre #21 le:
Mars 16, 2010, 09:30:15 »
Lu sur
Si ils se mettent à dire n'importe quoi alors ou on va !
Citation
Le SX2462W a la même dalle que le CG243W. Toutefois il ne propose pas la calibration hardware et il n'est pas fourniavec la casquette. Il présente un rapport Qualité/Prix incomparable !
• Taille : 24" • Dalle : IPS • Résolution : 1920 x 1200 • Luminosité : 270 cd/m² • Contraste : 850:1 •
Enfin bon en gros le Dell 2711 est plus grand mais a surement moins d'homogénéité que le SX2462W qui coute 1075€ livré depuis l'allemagne.
Signaler au modérateur
Journalisée
nautiljon
Actif
«
Répondre #22 le:
Mars 16, 2010, 09:48:29 »
Citation de: nautiljon le Mars 16, 2010, 09:30:15
Lu sur
Si ils se mettent à dire n'importe quoi alors ou on va !
Enfin bon en gros le Dell 2711 est plus grand mais a surement moins d'homogénéité que le SX2462W qui coute 1075€ livré depuis l'allemagne.
Rectification même dalle que le CG243W ils disent. Sur le site d'eizo aussi
http://www.eizo.com/global/iblick/compare/index.php?id=CG243W;SX2462W;
Signaler au modérateur
Journalisée
Rafoto
Nouvel arrivant
«
Répondre #23 le:
Mars 16, 2010, 15:18:40 »
Petite info concernant les achats des écrans Eizo en Allemagne :
Pas de garantie en France... Donc en cas de pépin, retour immédiat en Allemagne
...
C'est peut être à prendre en compte avant de dépenser 1200€...
Signaler au modérateur
Journalisée
karamba
Nouvel arrivant
«
Répondre #24 le:
Mars 16, 2010, 16:31:36 »
arrêtez de vous masturber avec "eizoooooo"
Ce n'est n'est pas parcequ'un écran a un autocollant eizo que c'est forcément un bon écran! la gamme CG et SX, ok mais pour le bas de gamme franchement il n'y a pas de quoi discuter pendant des heures! a niveau de prix équivalent actuellement c'est le dell U2711 qui est largement devant (prix, gamut, resolution, taille), alors même si certains d'entre vous trouvent que dell n'est pas une marque "à la mode", ou si l'image de cette marque n'est pas tres branchée "pro", les resultats sont la et il n'y a pas beaucoup d'utilisateur dell (de moniteur recents)qui se plaignent sur les forums non? karamba
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...