Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel réglage après étalonnage d'écran sur Windows 7  (Lu 905 fois)
ctophe33
Très actif
*

« le: Mars 03, 2010, 17:31:49 »

Bonjour

Je viens de changer le système d'exploitation pour passer sous windows 7 .Comme c'est nouveau pour moi au niveau de l'interface des gestions de couleurs j'aurai besoin de vos conseils .J'ai effectué la calibration avec ma sonde

Dans l'interface gestion des couleurs/ périphérique dois je laisser comme ça?

Ensuite dans paramètre avancé

Est ce que je dois laisser les réglages comme ça?
Signaler au modérateur   Journalisée

Alias Christophe Laville
Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 04, 2010, 09:11:27 »

Bonjour,
Ces réglages sont ceux que j'ai adoptés. J'ai juste un doute sur "profil de condition de visualisation". De toute façon les différentes options de cet item ne change rien sur mon écran "wide gamut".

L'intention de rendu me semble un peu gaguesque étant donné que les profils matriciels des écrans adoptent forcément un mode de rendu colorimétrie relative et la plupart des profils basés sur une table aussi. D'ailleurs la modification de cette option ne change rien à l'affichage.

Manu
ctophe33
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 05, 2010, 20:34:46 »

ok merci de ton passage (idem j'ai un wide gamut)

Alias Christophe Laville
Niorca
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 06, 2010, 17:16:30 »

Dans profil ICC tu as:
Moniteur HP 03-03-2010 (par défaut)
C'est le profil fait par ta sonde qui est nommé ainsi ?(mais peut être que tu l'as renommé si tu as plusieurs écrans)
Après étalonnage par la sonde Spyder 3 moi je vois:

* gestion-couleur.jpg (67.52 Ko, 800x700 - vu 282 fois.)
labrax33
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 07, 2010, 10:23:29 »

Bonjour

Je viens de galérer pendant deux jours pour comprendre pourquoi mon Beniléa o.display2 22 pouces m'affichait des valeurs hyper saturées, après mise à jour du pilote Windows 7. J'avais beau passer ma sonde Spyder et cocher ce profil par défaut, je restais avec un affichage orange du plus bel effet  Grimaçant.

Jusqu'à ce que... je découvre qu'il y avait un conflit de pilotes W7-carte graphique Nvidia, et que je désinstalle le pilote W7 du moniteur. Ouf.

Cela dit, il faut bien aller chercher le profil Spyder dans les ICC et le désigner comme profil par défaut. Je pense qu'il faut également éviter d'utiliser la "calibration des couleurs" proposée par W7, c'est du pipeau et ça met le souk...

Cordialement
Didier

Niorca
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 07, 2010, 10:49:41 »

Bonjour

Je viens de galérer pendant deux jours pour comprendre pourquoi mon Beniléa o.display2 22 pouces m'affichait des valeurs hyper saturées, après mise à jour du pilote Windows 7. J'avais beau passer ma sonde Spyder et cocher ce profil par défaut, je restais avec un affichage orange du plus bel effet  Grimaçant.

Jusqu'à ce que... je découvre qu'il y avait un conflit de pilotes W7-carte graphique Nvidia, et que je désinstalle le pilote W7 du moniteur. Ouf.

Cela dit, il faut bien aller chercher le profil Spyder dans les ICC et le désigner comme profil par défaut. Je pense qu'il faut également éviter d'utiliser la "calibration des couleurs" proposée par W7, c'est du pipeau et ça met le souk...

Cordialement
Didier
J'ai aussi ce problème;J'ai un dual boot avec Vista et W7; sous vista l'étalonnage me donne de bonnes couleurs et par contre sous W7 mêmes défauts que toi.Comment as tu fait pour désinstaller le pilote W7 de la carte graphique et le remplacer par quoi? Je suis jamais intervenu sur le driver de la carte graphique et j'ai peur de me retrouver sans affichage si je fais une fausse manip...
Merci.
labrax33
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mars 07, 2010, 11:19:57 »

En fait, c'est simple (pour moi qui suis une vraie quiche en informatique...) :

un clic droit sur le fond d'écran, sélectionner "résolution d'écran"
Cliquer sur "paramètres avancés"
Moi j'arrive sur une boîte "propriétés de Belinéa o.display 2.1_22"  etc etc..." ; cette boîte de dialogue a 5 onglets, dont "GeForce 9500 GS" qui est ma carte graphique - qui a j'imagine son propre pilote. Ca j'y touche pas, sauf pour spécifier que je veux appliquer le profil Spyder2.
En allant sur l'onglet "écran" propre au moniteur et en cliquant sur le bouton "propriétés", on ouvre une nouvelle boîte de dialogue à 3 onglets ; l'onglet "pilote" propose de désinstaller ledit pilote, ce que j'ai fait.

Ce que je suppose, c'est que j'avais à la mise à jour superposé deux pilotes qui se contredisaient.

Tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement
Didier

Niorca
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mars 07, 2010, 14:02:26 »

Ok, je vais explorer de ce coté là et voir si le driver de la carte graphique est bon pour W7.
Encore merci pour tes explications.
Cordialement.
ctophe33
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 07, 2010, 17:11:35 »

Je pense pas que ce soit la bonne méthode de désactiver le pilote de l'écran !mais plutôt celui de la carte graphique .Quand j'ai reçu ma sonde spyderelite le conseiller ma dit de désactiver le pilote graphique

Alias Christophe Laville
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: