Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 24mm, 45mm, 60 mm Nikon propose de nouvelles optiques ???  (Lu 16570 fois)
jamesonlis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #50 le: Mars 14, 2008, 11:47:17 »

Aucune distortion, par contre, avec D3, en basculant et decentrant à fond: ça vignette bien à f4.

Signaler au modérateur   Journalisée
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Mars 14, 2008, 11:53:32 »

Aucune distortion, par contre, avec D3, en basculant et decentrant à fond: ça vignette bien à f4.

Merci pour cette précision...heureusement le vignetage devrait se corriger automatiquement sous NX...mais bon en ce qui me concerne je pense visser autour de F11 la plupart du temps, même si la bascule me permettra le contrôle de la PDC...Tu m'as sacrément mis l'eau à la bouche en tout cas, et je ne regrette pas de l'avoir précommandé début février.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Mars 14, 2008, 15:14:58 »

Concernant la polyvalence du 24 PC-E vu la taille de l'engin pour une focale fixe grand angle ça fait quand même super lourd dans le sac donc déjà c'est un frein, mais bon.

Concernant la mesure de lumière en effet, c'est logique qu'on ne puisse plus en disposer une fois les mouvement faits, donc logiquement on la fait au moment où l'on prépare son cadre, sinon et quand on veut travailler un peu sérieusement (professionnellement j'entend) on travaille à la cellule : archi, déco, studio pour ne citer que ces exemples qui sont visent directement l'utilisation de ce cailloux.

Ensuite concernant l'AFS, effectivement comme Tonton l'a fort bien souligné en Liveview cela aurait été intéressant, mais alors quid du surcoût pour un engin malgrè tout à usage spécifique? A ce sujet, puisque j'attend encore le D3, je voulais savoir si la MAP par Liveview peut se faire à n'importe quel en endroit de l'image càd pas forcément à l'endroit où se situent les collimateurs en visée reflex?
jamesonlis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #53 le: Mars 14, 2008, 15:19:39 »

Côté poids, j'ai trouvé le 24 léger!
C'est un super outil, ça va être dur d'attendre le 45...
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Mars 14, 2008, 15:51:44 »

Bien hate aussi de tester le 45 PCE, qui sera AF, contrairement au 24mm. Prévu pour cet été!! Et ouvrira à 2.8.
Au vu du 24, ça va décoiffer...avec le D3!! Grimaçant
Comment sais-tu que le 45/2.8 PC-E sera AF?Le 85/2.8 PC-E le sera-t-il aussi?
jamesonlis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #55 le: Mars 14, 2008, 15:56:54 »

Eric-p, les mecs de nikon qui me l'ont dit hier (Nikon tour à lyon). le 85 doit aussi être af.
Sincèrement
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Mars 14, 2008, 15:57:45 »

Pas étonnant de ne pas voir de distorsion:Le 24/3.5 TSE de Canon en comportait déjà assez peu et ne comportait qu'une seule lentille asphérique.Le 24/3.5 PC-E est la première focale fixe au monde à incorporer 3 lentilles asphériques,honneur qui aurait dû revenir au Nikkor 20/1.4 AFS.
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Mars 14, 2008, 16:03:22 »

Côté poids, j'ai trouvé le 24 léger!
C'est un super outil, ça va être dur d'attendre le 45...
T'es quand même pas rancunier:Il pèse 200g de plus que le 24/3.5 TSE de Canon,le poids nécessaire
pour élaborer une formule qui minimise les AC,la distorsion,et surtout la chute de piqué constatée sur le
24TSE sur les bords.Fin prêt pour le D3X et ses 25MP! Grimaçant
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: