Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3X et fortes chaleurs  (Lu 5769 fois)
bertgau
Super actif
*

« Répondre #25 le: Mars 06, 2010, 08:55:08 »

looping, voilà un "pas à pas" lumineux par la clarté de ses explications et la minutie de ses détails!!! Hélas, je n'ai pas de D3X, seulement un D300, mais je suis tout de même très tenté par l'aventure. Il me revient un conseil de feu l'architecte naval D. Bombigher pour l'aménagement du "Grand Shpountz" (comme voileux tu dois connaître): préférer à tout l'acajou de Cuba, arbre disparu depuis plus d'un siècle et au grain incomparable. J'ai l'armoire de grand-mère du 19° en acajou de Cuba , je pense que ça devrait faire l'affaire. Un antiquaire vient de m'en proposer 5000€, mais quant on aime...
Signaler au modérateur   Journalisée
lessensciel
Super actif
*

« Répondre #26 le: Mars 06, 2010, 09:15:47 »

Bonjour à tous,

Prochainement, je vais m'envoler pour Bangkok pour un séjour de 2 semaines. Les températures moyennes prévues par là-bas sont d'environ 35 degrés  Tire la langue Vu les problèmes de décollement de grip et de projection de graisse sur le capteur recontré sur les modèles précédents (D2x par ex), j'avoue m'inquiéter à ce sujet. En effet, je serais vraiment Fâché que des projections de graisses se déposent dès les premiers jours de mon séjour et qu'elles me pourrissent toute ma série de photos... Dans ces conditions de températures, le risque est-il important ? Merci à chacun pour vos retours !

Cordialement,

John

pou éviter les taches de graisse, évite de faire des photos dans les baraques à frites, une fois…

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

L'essentiel, c'est la photo...
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 06, 2010, 09:49:15 »

pou éviter les taches de graisse, évite de faire des photos dans les baraques à frites, une fois…
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

La Thaïlande, l'autre pays de la frite  Souriant
michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 06, 2010, 14:57:00 »

…Heu !... looping si je remplace ton Swann par une chute de bâche camo, cela devrait marcher pour l animalier !!!

looping
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 06, 2010, 17:02:52 »

C'est ça, rigolez, rigolez !

En attendant mon petit business vient de démarrer.
D'autres que vous m'ont pris au sérieux et depuis hier j'engrange les commandes. Les premiers sur la liste d'attente seront les premiers servis.

Pour l'instant, j'ai une commande ferme de Michel Denis Huot, pour une version safari.
Je viens d'attaquer la découpe de ma descente de lit en léopard synthétique et il me reste à trouver 1 mètre de câble de treuil de Land Rover en guise de courroie.

Ensuite je dois réaliser un D3X gainé de cuir clouté avec une courroie en chaîne d'antivol pour un biker.

J'ai également un contact sérieux avec Leica pour redynamiser leur département "Leica à la carte".

C'est ça une start up !

Ah si, j'ai aussi un message de Rocco Siffredi sur mon portable. Mais là, je crains le pire...

barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 06, 2010, 17:11:32 »

Pour l'instant, j'ai une commande ferme de Michel Denis Huot, pour une version safari.

Fais gaffe à la concurence Clin d'oeil

* D3saf.jpg (63.02 Ko, 483x409 - vu 186 fois.)
looping
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 06, 2010, 17:30:12 »

Pfff, une contrefaçon chinoise.

Dès qu'on a du succès il faut s'attendre à être copié. C'est sûr que sur ce coup là ils n'ont pas perdu de temps.

Mais franchement, ça n'a n'a rien a voir en terme de qualité : le revêtement du boîtier est en caoutchouc peint et la peinture va disparaitre avec l'usure, le noir d'origine n'a même pas été décapé et je parie que les commandes ne sont pas obstruées ni étanchéifiées à la Superglue. C'est un peu comme mettre un autocollant Ferrari sur une Twingo pour la rendre plus performante...

MDH m'avait bien spécifié dans sa commande "un boîtier en léopard, avec les poils"

Et j'imagine que Rocco voudra plus ou moins la même chose...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 06, 2010, 17:33:09 »

Toutes ces méthodes de nettoyage sont bien compliquée.
Je fais pour mon capteur, exactement comme je fais pour avoir un masque de plongée sans buée : Je crache dedans et je rince à l'eau de mer.
 Pour ceux qui seraient dégoutée par la salive, il reste la solution du lavage au dentifrice, mais toujours rincer à l'eau de mer.

Technophile paresseux
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 06, 2010, 19:37:42 »

Je suis un passionné de voile et je voulais que mon D3X ressemble à un Swann.
ca m'a fait penser a ca:
http://www.youtube.com/watch?v=50A9wjJ40Dk

Clin d'oeil
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mars 06, 2010, 20:36:10 »

Cette pub est vraiment excellente  Souriant C'est tellement ça !
jeanlucVF
Super actif
*

« Répondre #35 le: Mars 08, 2010, 17:34:25 »

Bonjour bonsoir

pour le capteur et la graisse . y a bcp plus facile et bcp plus rapide : 2mn au microonde et le capteur devient

nickel Grimaçant Roulement des yeux

mataf01
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Mars 08, 2010, 17:47:21 »

Bonjour bonsoir

pour le capteur et la graisse . y a bcp plus facile et bcp plus rapide : 2mn au microonde et le capteur devient

nickel Grimaçant Roulement des yeux
Salut,
`Moi aussi j'en avais marre de la graisse sur le capteur, depuis que j'ai viré le capteur, plus de problèmes.
A+
Patrick
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: