Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouvelle version de dispcalGUI  (Lu 3018 fois)
kick
Très actif
*

« le: Mars 04, 2010, 17:33:01 »

http://hoech.net/dispcalGUI/

La version 0.3.3.6 est toute fraiche du 02/03/2010

A+
Eric
Signaler au modérateur   Journalisée
kick
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 15, 2010, 20:56:44 »

salut,
Nouvelle mis à jours Version 0.3.6.2 du 13/03/2010
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 15, 2010, 23:32:06 »

Nouvelle mis à jours Version 0.3.6.2 du 13/03/2010

Citation
Added in this release:

* Profile verification by measurements. TI1 and TI3 files can be measured.
Bien!
ROULI
Actif
*

« Répondre #3 le: Mars 16, 2010, 14:54:20 »

Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps ce logiciel. S'avez vous si les développeurs de ce programme vont s'attaquer au protocole de communication VESA DDC-CI pour faire de la calibration en hard et la caractérisation en soft ?
Enfin, il y a t'il un développement sur la calibration et caractérisation matérielle comme les logiciels de Basiccolor ou Coloreyes pour les écrans de la gamme art graphique ?

merci
kick
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 18, 2010, 06:36:09 »

Salut à tous,

Mise à jours du 17/03, version 0.3.6.4 dispo. On peut dire qu'ils sont actifs.

Desolé ROULI, je ne peux pas te repondre, je manque de connaissance Indéci

A+
Eric
kick
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mars 19, 2010, 16:03:24 »

Mais qu'est-ce TI1 et TI3?

A+
Eric
Joe295
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 20, 2010, 09:35:04 »

Bien oui le logiciel à priori mais quand à l'installation et al compatibilité.... pff, c'est un peu lourd ; J'ai fais acheté la spyder 3 et il faut les Argyll CMS 1.1.0 car la sonde n'est pas compatible avecles 1.1.1 (c'est précisé sur le site Argyll CMS), le pb impossible de mettre la main sur ces anciens pilotes Argyll CMS 1.1.0...
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 20, 2010, 11:32:01 »

il faut les Argyll CMS 1.1.0 car la sonde n'est pas compatible avecles 1.1.1 (c'est précisé sur le site Argyll CMS)
Huh
http://www.argyllcms.com/doc/instruments.html#spyd3
Tu es sûr que tu ne confonds pas avec 1.0.qq chose?

http://www.argyllcms.com/doc/Installing_MSWindows.html pour la procédure d'installation ou remplacement du driver, qui n'est pas le même que celui de datacolor.
Joe295
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 20, 2010, 12:53:23 »

Huh
http://www.argyllcms.com/doc/instruments.html#spyd3
Tu es sûr que tu ne confonds pas avec 1.0.qq chose?

http://www.argyllcms.com/doc/Installing_MSWindows.html pour la procédure d'installation ou remplacement du driver, qui n'est pas le même que celui de datacolor.

Non non c'est bien la version 1.1.0 qui est requise :

•Datacolor/ColorVision Spyder 3 *
* only when using Argyll CMS >= 1.1.0

en fait je cherche où télécharger ces pilotes Argyll 1.1.0
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 20, 2010, 17:42:50 »

Ben oui, >=, donc 1.1.1 devrait marcher au même titre que 1.1.0... Huh
Si vraiment tu veux essayer de downgrader, je peux te passer le zip d'argyll 1.1.0 pour win32 mais je doute que cela t'avance, au contraire.
Joe295
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mars 20, 2010, 22:20:29 »

Ben oui, >=, donc 1.1.1 devrait marcher au même titre que 1.1.0... Huh
Si vraiment tu veux essayer de downgrader, je peux te passer le zip d'argyll 1.1.0 pour win32 mais je doute que cela t'avance, au contraire.

j'avais pas vu le problème comme cela... Je pensais que le site était à jour et que donc on pouvais se dire que ce sont toujours les anciens pilotes (à savoir Argyll 1.1.0) qu'il faut faut utiliser au lieu des derniers (1.1.1). En général la dernière version corrige tout, c'est plus logique...
Je les veux bien pour essayer quand même, merci
kick
Très actif
*

« Répondre #11 le: Mars 20, 2010, 23:21:38 »

la version 1.1.1 fonctionne tres bien avec ma spyder3...meme si en ce moment j'essai adjust et color eye.

A+
Eric
Joe295
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mars 20, 2010, 23:30:28 »

la version 1.1.1 fonctionne tres bien avec ma spyder3...meme si en ce moment j'essai adjust et color eye.

A+
Eric

Ben je comprends pas, j'ai désinstallé DispcalGUI et Argyll CMS et j'ai redémarré le pc, j'ai réinstallé le tout puis redémarré et enfin indiqué le chemin des fichiers "bin" Argyll... mais rien ne marche.
Un détail : dans DispcalGUI dans le menu "Tool", j'ai toujours l'option " Activer le colorimètre Spyder 2" alors que j'ai le spyder 3... J'ai désinstallé le soft de la spyder 2 pourtant...
kick
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mars 21, 2010, 00:01:22 »

il y a une manip en + à faire si je me souviens bien, je ne me rapelle plus trop. Là je me prepare pour aller à l'alliance francaise de Quito, il y a une soirée gastronomie francophone (francaise, suisse, belge, et canadienne) ...miam miam cela fait un bout de temp que je n'ai pas mangé francais.
Je te dis ca demain.
A+
Eric
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 21, 2010, 10:18:11 »

Ben je comprends pas, j'ai désinstallé DispcalGUI et Argyll CMS et j'ai redémarré le pc, j'ai réinstallé le tout puis redémarré et enfin indiqué le chemin des fichiers "bin" Argyll... mais rien ne marche.
Il ne reste donc plus qu'à installer le driver de la S3 spécifique à Argyll?
http://www.argyllcms.com/doc/Installing_MSWindows.html section "USB instruments"
Allez, en français :
Tu branches l'USB de la S3.
Si Win te fait "nouveau matériel détecté", tu réponds que tu sais toi où est le pilote (emplacement spécifique) et tu vas lui indiquer après qq nagscreens le sous-répertoire "Argyll/libusbw".
Sinon, il faut faire un clic-droit sur "poste de travail", gérer, gestionnaire de périphérique, controleur USB, clic-droit "mettre à jour le pilote" et faire comme ci-dessus.
Joe295
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mars 21, 2010, 10:28:43 »

Il ne reste donc plus qu'à installer le driver de la S3 spécifique à Argyll?
http://www.argyllcms.com/doc/Installing_MSWindows.html section "USB instruments"
Allez, en français :
Si Win te fait "nouveau matériel détecté", tu réponds que tu sais toi où es le pilote (emplacement spécifique) et tu vas lui indiquer après qq nagscreens le sous-répertoire "Argyll/libusbw".
Sinon, il faut faire un clic-droit sur "poste de travail", gérer, gestionnaire de périphérique, controleur USB, clic-droit "mettre à jour le pilote" et faire comme ci-dessus.

J'ai fais la manip. mais en lançant DispcalGUI et en voulant activer le colorimètre dans le menu Tools (toujours spyder 2 d'indiqué), une fenètre apparait me demandant : "Veuillez indiquer l'emplacement du fichier setup sur le disque d'installation du spyder 2"
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 21, 2010, 10:32:30 »

Ahhh, win7 64 et ses drivers signés... Là, effectivement, y'a des soucis, comme dit dans le haut de la page ci-dessus, qui pointe par exemple vers http://www.ngohq.com/home.php?page=dseoIndéci
Désolé, je n'y connais plus rien.
Joe295
Très actif
*

« Répondre #17 le: Mars 21, 2010, 10:36:26 »

Ahhh, win7 64 et ses drivers signés... Là, effectivement, y'a des soucis, comme dit dans le haut de la page ci-dessus, qui pointe par exemple vers http://www.ngohq.com/home.php?page=dseoIndéci
Désolé, je n'y connais plus rien.

J'ai modifié mon message précédent, ce n'était pas le pb en fait, je connais bien cette manip.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 21, 2010, 10:49:21 »

J'ai fais la manip. mais en lançant DispcalGUI et en voulant activer le colorimètre dans le menu Tools (toujours spyder 2 d'indiqué)
Ah, non, en fait il ne faut pas toucher au truc spécifique pour la S2 je pense.
Je viens de refaire la manipe, chez moi sous XP, il suffit de :
- mettre le bon pilote depuis le gestionnaire de périphériques,
- puis dans dispcalgui faire menu extra/detect display devices and instruments
- et il voit ma S3 dans la liste déroulante instruments/ports en haut à droite.
Joe295
Très actif
*

« Répondre #19 le: Mars 21, 2010, 11:00:13 »

Ah, non, en fait il ne faut pas toucher au truc spécifique pour la S2 je pense.
Je viens de refaire la manipe, chez moi sous XP, il suffit de :
- mettre le bon pilote depuis le gestionnaire de périphériques,
- puis dans dispcalgui faire menu extra/detect display devices and instruments
- et il voit ma S3 dans la liste déroulante instruments/ports en haut à droite.

J'ai pu réinstaller le pilote non signé cette fois -ci Argyll CMS 1.1.1, win 7 64 m'a indiqué effectivement qu'il était non signé. Aptès relance du PC, dans le menu Tool de DispcalGUI, j'ai toujours "activer le colorimètre spyder 2" alors que j'ai refais une détection comme tu l'a suggéré mais toujours le pb suivant : il me demande d'indiquer l'emplacement du fichier setup sur le disque d'installation de spyder 2....

casse tête

Kick connait une manip à priori, wait and see
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 21, 2010, 12:05:44 »

Aptès relance du PC, dans le menu Tool de DispcalGUI, j'ai toujours "activer le colorimètre spyder 2"
Ca tu n'y touches pas si tu as une S3, ce n'est que pour la S2, la S3 n'en a pas besoin, c'est spécifique à la S2 seulement.

Tu es sur que tu as pu contourner le pb de signature du driver?
Joe295
Très actif
*

« Répondre #21 le: Mars 21, 2010, 12:43:53 »

Ca tu n'y touches pas si tu as une S3, ce n'est que pour la S2, la S3 n'en a pas besoin, c'est spécifique à la S2 seulement.

Tu es sur que tu as pu contourner le pb de signature du driver?

Oui, avec la procédure concernant les pilotes non signés (j'ai installé l'utilitaire qui a traité les pilotes non signés), ceal a marché car avant l'or de l'installation du pilote non singé j'avais un poit d'exclamation dans le gestionnaire de périph. mais après cette manip plus de pb. , j'ai refais la mise à jour du pilote en indiquant bien le chemin des pilotes "Argyll\libusbw" ; Seulement j'ai toujours le pb, la spyder 3 n'est pas détecté par DispcalGUI, quand je lance la calibation j'ai toujours le message "Instrument Access Failed"...

Sinon avec l'étalonnage via l'utilitaire Datacolor, je trouve après plusieurs essais avec des réglages un peu différents que j'ai toujours une dominante rouge, je crois que tu l'avais déjà souligné... Je referai un étalonnage avec des valeurs autour de 700-7500 K... Sinon cela doit être du à mes yeux, je vois trop rouge  Souriant
kick
Très actif
*

« Répondre #22 le: Mars 22, 2010, 05:05:54 »

Salut à tous,

Desolé pour toi Joe295, c'est la meme manip qu'a decrit Nikojorj que je voulais dire
Citation
Si Win te fait "nouveau matériel détecté", tu réponds que tu sais toi où est le pilote (emplacement spécifique) et tu vas lui indiquer après qq nagscreens le sous-répertoire "Argyll/libusbw".
Je n'avais pas precisé que je suis sous XP Pro . Je ne peux rien faire de plus pour toi malheureusement.
Tout comme toi, les profils crées par datacolor me donnait des images bien rouge. Je suis donc passé de argyll (que je ne sais pas exploité), j'essai en ce moment adjust qui me convient bien, il affiche à la fin une fenetre avec un rapport complet. Color eye display pro: j'ai un peu de mal pour le moment, le seul truc que j'y ai vu de tres interessant c'est une fenetre d'historique des calibrations successives (que n'a pas adjust). Mais bon, je n'ai que des versions d'essai et ne sais pas si elles sont completes...

Bon courage à toi

A+
Eric
ROULI
Actif
*

« Répondre #23 le: Mars 22, 2010, 11:54:06 »

Bonjour,

J'ai eu me même problème avec un vieux colorimétre Monaco Sequel qui était déjà installé avec un ancien logiciel de chez Monaco. Sous W7, une fois argyll installé, il faut veiller à désinstaller l'ancien driver de ton colorimétre et le remplacer par le driver Argyll.

Bon courage
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 22, 2010, 11:57:10 »

EDIT
.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: