Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Live View D3/D300 et test de profondeur de champs  (Lu 13179 fois)
d70 boy
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 29, 2008, 04:14:32 »

Bonjour,

Est-ce qu'un heureux possesseur de D3/D300 peut me dire si en mode live view (pied) on peut avoir le diaph fermé pour VRAIMENT prévisualiser la PDC ?
et ext-ce que ça marche en plus en hdmi ?

En effet le testeur de PDC optique ne sert à rien du tout, comme j'en avais eux la triste expérience avec mon d70.

Cf ce lien, c'est édifiant :
http://www.dphotoexpert.com/category/tests/
Signaler au modérateur   Journalisée
-Bob-
Actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 29, 2008, 06:41:27 »

En mode live view (pied) oui le diaph ce ferme, mais pour le hdmi je ne sais pas je ne l'est pas encore essayer.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 29, 2008, 06:58:05 »

En effet le testeur de PDC optique ne sert à rien du tout, comme j'en avais eux la triste expérience avec mon d70.

Attention à ne pas généraliser !

Le viseur étriqué du D70 ne facilite pas la chose, effectivement. De là à en déduire que ça ne sert à rien...

Expert en bavardages
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 29, 2008, 09:44:30 »

En mode live view (pied) oui le diaph ce ferme, mais pour le hdmi je ne sais pas je ne l'est pas encore essayer.

Ah bon??? il me semblait que non (testé sur D300) :/
Et même l'avoir lu dans le test CI.
En effet quand le live-view releve le miroir le diaph est fermé en fonction de la luminosité pour protéger le capteur de chauffer. Par contre je viens de vérifier, il est pas possible de fermer plus le diaph, et surtout cette ouverture de diaph ne change pas par la suite.

J'ai pris le 85mmf1,8 pour bien voir le diaph: si je lance le live-V en visant une zone sombre (interieur), le diaph est grand ouvert, même si apres je vise par la fenetre. Inversement, si je lance en visant par la fenetre, le diah est fermé (environ f8, mais il fait pas encore trés lumineux) et le reste quand je vise vers l'interieur...
 Ca c'est plus étrange (si on lance le live-V avec le bouchon d'objo et ensuite on vise une zone trés lumineuse, le capteur va-t-il chauffer???)
-Bob-
Actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 29, 2008, 17:10:14 »

J'ai pris le 85mmf1,8 pour bien voir le diaph: si je lance le live-V en visant une zone sombre (interieur), le diaph est grand ouvert, même si apres je vise par la fenetre. Inversement, si je lance en visant par la fenetre, le diah est fermé (environ f8, mais il fait pas encore trés lumineux) et le reste quand je vise vers l'interieur...
 Ca c'est plus étrange (si on lance le live-V avec le bouchon d'objo et ensuite on vise une zone trés lumineuse, le capteur va-t-il chauffer???)

Tu as raison chti_bobo j'ai refais des tests et le diaph ne ce ferme au plus vers f:8 même si tu as sélectionné une ouverture plus petite comme f:11 à f:32, alors pour juger de la profondeur de champs cela ne fonctionne pas désolé je me suis trompé. Le capteur chauffe  en fonction du temps d'utilisation du mode live view en affichage et l'appareil va s'éteindre pour protéger avant la surchauffe voir manuel page 90.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: