j'ai un G11 qui n'est pas mal à 400, mais limite à 800 isos, et nettement insuffisant au dessus...alors quand on a pris l'habitude des 1.600 et 3.200 isos qualitatifs, c'est dur de se limiter à 800 isos comme sur mon D200 ! j'espérais un 1.600 acceptable pour éventuellement tirer en A3...je vais quand-même faire un essai avec le 20mm...mais je pense que je vais attendre les nouvelles générations de 4/3 qui amélioreront peut-être la situation....
Il y a tout-de-même une énorme différence entre les 800 ISOs d'un G11 et les 800 ISOs d'un GH1 ; le gouffre est encore plus grand pour 1600 ISOs.
Par rapport aux reflex, Panasonic semble avoir fait le choix jusqu'à présent de peu corriger le bruit de luminance pour garder des détails ; du coup, je préfère de loin le résultat du Panasonic à celui des Canon 500D ou Nikon D5000 au dessus de 800 ISOs, par exemple (voir
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicdmcgh1/page14.asp). Mais quand je dis "je préfère", c'est la plupart du temps, car cela dépend aussi du sujet --- je pars cependant du principe qu'il vaut mieux un peu de bruit à enlever que des détails qu'on ne peut retrouver. D'autres préféreront un autre compromis bruit/détails car c'est aussi un goût personnel.