Je l'ai placé à 240 Euros contre 300 Euros neuf. Je suis étonné qu'il ne parte pas car ce flash est très bon. Le prix est-il trop chers? (surtout pour un flash quasi neuf et qui n'a servi qu'une dizaine de fois).
Quand l'année dernière ? Parce qu'en tant qu'acheteur de flash, je trouve que c'est trop cher. Ça équivaut à économiquer 60 € pour une absence (ou une forte réduction) de garantie.
De plus, je pense que le marché des flashs est assez restreint. Les sensibilités d'aujourd'hui permettent souvent de s'en passer et beaucoup de gens ne connaissent pas les possibilités créatives qu'apportent les flashs. Pour beaucoup de gens, un flash, c'est juste un truc qui fait des photos "fromage blanc".
Oui, mais il y a occaz et occaz;
Gagner 200-250 Euros sur un objectif qui n'a servi qu'une dizaine de fois, qui n'a que 7 mois et surtout qui est garanti dans une bonne boutique ayant pignon sur rue, c'est pas une mauvaise affaire... parce qu'on l'achète quasi comme neuf et on sait ou aller s'il y a un problème. A l'époque, j'aurais bien aimé trouvé une telle occaz!
Le problème (je me place en tant que gros acheteur d'occasion), c'est que lorsque quelqu'un revend du matériel très récent, tu as toujours le soupçon d'un truc qui déconne.
Ce souçon n'est pas un hasard : ça m'est déjà arrivé.
La garantie ? OK. Mais quand tu vois les problèmes qu'il peut y avoir avec le SAV (délais hallucinants, matos pas toujours réparé ou ayant d'autres problèmes...)
A mon avis, tu as deux types d'acheteurs pour la photo :
- ceux qui ont les moyens et prennent du neuf pour être peinards (un problème sur du neuf, tu as des chances de te le faire échanger immédiatement)
- ceux qui n'ont pas les moyens (ou ne veulent pas mettre beaucoup d'argent) qui prennent de l'occase. Dans ce cas, on sait qu'on prend un risque. Pour que ce risque vaille d'être pris, il faut que l'économie soit conséquente. 20% ne me semble pas suffisant.
Songeant à passer du K10 au K20D en attendant le remplaçant du K7, j'ai repéré un boîtier à 280 €. Mais avec quelques petits soucis annoncés. Soucis à priori pas bien graves à l'usage. Eh bien, j'hésite tout de même.