Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveatués Nikon à la PMA 2008 : nouveau réflex et nouveaux objectifs  (Lu 30533 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 30, 2008, 20:58:47 »

Fallait mettre un  Clin d'oeil j'aurais compris  Souriant !

Ben je l'avais mis, le smiley !

;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 30, 2008, 21:24:45 »

Ben je l'avais mis, le smiley !

;-)

C'est pourtant vrai  ! Mais tu l'avais mis en mode texte => moins visible.
Je vais devoir penser à changer de lunettes  Roulement des yeux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 30, 2008, 21:30:37 »

C'est pourtant vrai  ! Mais tu l'avais mis en mode texte => moins visible.

C'est mon côté "rebelle" !

;-)

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 30, 2008, 21:46:33 »

C'est mon côté "rebelle" !

;-)
C'est ton côté Rebel ? Tu es canoniste alors ?
OK je sors  Clin d'oeil --->
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 30, 2008, 22:01:59 »

C'est ton côté Rebel ? Tu es canoniste alors ?
OK je sors  Clin d'oeil --->

Excellent !

;-)

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 31, 2008, 07:48:05 »

Et toujours pas de remplaçants pour les 70-200VR et 80-400VR ?
niels
Très actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 31, 2008, 08:23:25 »

Et toujours pas de remplaçants pour les 70-200VR et 80-400VR ?

Il y a par contre un candidat sérieux pour concurrencer le second:  Sigma 120-400 OS HSM! (voire le Bigma en stabilisé également!). Annoncé chez dipiriviou ce matin.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 31, 2008, 10:07:16 »

Eh bien justement Bernard2, il y a un argument "massue" pour lequel le D60 n'est pas du tout dans le coup, c'est le live-view ! Moi ça m'est complètement égal, je trouve que sur un réflex, avec un écran fixe qui plus est, ça n'apporte pas grand' chose. Mais pour des nouveaux acheteurs de réflex, venant des bridges et compacts, on peut penser qu'ils sont attirés par cette fonctionnalité, ne serait-ce que pour ne pas être dépaysés  Clin d'oeil
- L'anti-poussière existe chez les autres depuis un bon moment, le 400D, l'alpha100 et le K100D par exemple. (Je me demande si la "soufflerie" Nikon sera efficace et si oui comment ça marche).
- L'extinction auto du moniteur à l'approche de l'oeil existait déjà sur le 400D.
- Le D-lighting existait déjà sur l'alpha100, me semble-t-il.
- le K200D est tropicalisé et a 11 points AF.
- Le 450D a un moniteur 3", l'alpha200 et le K200D 2,7".
- Et je ne parle même pas des stab dans le boîtier (Pentax, Sony) !

Alors quels avantages présente le D60 par rapport à ses concurrents ?
- Une meilleure sensibilité AF en basse lumière (commence à -1 IL contre 0 pour les autres) mais les acheteurs de boîtiers d'entrée de gamme le voient-ils ? (moi j'y suis sensible pour avoir galéré avec mon 350D à ce sujet et m'y être intéressée). Ce que les gens verront c'est 3 collimateurs AF seulement et c'est vrai que ça fait radin comparé aux autres.
- La gamme d'objectifs Nikon, mais idem pour les acheteurs de boîtiers d'entrée de gamme, la plupart se contentent du kit...
- Le prix ? Même pas évident.
En final, c'est assez mince !

mais a suffit pour faire du D40X une des tout premiers ventes (sinon la première)  dans cette gamme...

Citation
Vraiment j'ai du mal à comprendre Nikon sur ce coup-là. Et la non-sortie du D90 ce printemps pour protéger les ventes du D300 mais en laissant le champ libre pour plusieurs mois encore aux 40D, K20D et la flopée de nouveautés Sony, je trouve ça affligeant  Fâché

Tout le monde ne sort pas ses nouveautés en même temps, et celui qui les a sorties en premier verra ses concurrents les sortir apres lui etc..le D60 est une mise à jour.

Citation
A part ça Bernard2, es-tu au courant de l'annonce de Sony pour son futur capteur CMOS 24x36 / 24.81 megapixel effectifs ? Je te mets un lien pour le cas où ça t'intéresserait, je n'ai pas vu de date  Clin d'oeil

http://www.dpreview.com/news/0801/08013001sony35mmcmossensor.asp

Ce capteur sera peut être utilisé par Nikon, mais dans ce cas ce serait (AMHA) pour une version expert d'un 24Mpix (D300X?)
La difference de prix pourrait être "modeste" vs D300 car seul le capteur changerait (et un peu d'electronique mais rien dans le boitier) cela ne ferait pas d'ombre au D3 et toucherait une clientele differente du D300 (plus interessée par la resolution et le prix raisonnable VS versions pro, que par les HS, donc studio/paysage principalement) mais pure spéculation de ma part.
pour la date il est annoncé pour fin 2008

eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 31, 2008, 13:07:28 »

Il y a par contre un candidat sérieux pour concurrencer le second:  Sigma 120-400 OS HSM! (voire le Bigma en stabilisé également!). Annoncé chez dipiriviou ce matin.
Les caractéristiques du 200-500/2.8 EX HSM ont été également annoncées:15.7 Kgs,de quoi assommer la concurrence!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 31, 2008, 22:24:30 »

Et tout ça est dans le dernier numéro du "Photographe", en kiosque aujourd'hui
Avec les délais d'impression-distribution, les dates d'embargo ont été respectées, pour une belle synchronisation avec les annonces internet !
Juste une observation en passant Triste
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 31, 2008, 22:35:58 »

Les caractéristiques du 200-500/2.8 EX HSM ont été également annoncées:15.7 Kgs,de quoi assommer la concurrence!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Eh oui, ce doit être ça, l'argument massue dont parlait Bernard2 !  Grimaçant
Maevan
Très actif
*

« Répondre #36 le: Février 22, 2008, 11:57:23 »

J'ai une question pour vous, chers amis nikonistes.

En lisant mon CI de ce mois, j'ai vu que le D60 allait proposer une fonctionnalité permettant de faire des films en stop motion. Je suis bien d'accord que c'est un gadget, mais j'aimerais bien savoir comment ça marche.

(d'autant qu'il me semble qu'on peut en faire avec un apn de n'importe quelle marque et windows movie maker)

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 22, 2008, 14:53:30 »

J'ai une question pour vous, chers amis nikonistes.

En lisant mon CI de ce mois, j'ai vu que le D60 allait proposer une fonctionnalité permettant de faire des films en stop motion. Je suis bien d'accord que c'est un gadget, mais j'aimerais bien savoir comment ça marche.

(d'autant qu'il me semble qu'on peut en faire avec un apn de n'importe quelle marque et windows movie maker)

c'est comme le D-Lighting normal (pas le actif) on peut le faire sur son PC mais parfois on est content de pouvoir le faire dans le boitier, idem superposition, recadrage...etc...

Cordialement
Nicolas
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: