Pages: 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 [50] 51 52   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le réflex est mort !  (Lu 51026 fois)
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #1225 le: Février 02, 2012, 17:35:27 »

Pris encore une fois en flagrant délit de détournement de vérité :

On peut certainement trouver des défauts à l'EVF,
Mais ce qui est absolument sûr et indubitablement vrai, c'est que, par construction, c'est un viseur 100% au contraire de la très grande majorité des OVF.
Donc certainement pas un ersatz sur ce plan...

Mais il me vient une question :
ne serait-ce point "faire de l'ersatz" que d'étaler ta culture sous forme de copie servile de Wikipédia, sans même citer la source ?
Ce n'est pas beau, ça !
(bon, fallait pas me chercher non plus, et c'était ma vacherie du jour  Clin d'oeil  Souriant )

Au moins j' ai le réflexe immédiat de voir l' anachronie avec Newton, mais cela ne t' aura sans doute pas échappé! Clin d'oeil Clin d'oeil

Puisque tu réagis sans que j' aie nommé celui qui ma inspiré... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Oui wiki, mais en même temps, je ne tape pas plus vite que mon hombre, donc je copie, je colle, je relis les éventuelles fautes selon la source et roule...

Parfois je cite, parfois pas... Vas voir les fils antérieurs à ta remarque sur le forum off... Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #1226 le: Février 02, 2012, 19:50:11 »

Bon, OK, mais quand tu fais du copier/coller de Wiki, prends au moins le temps d'enlever les renvois aux notes et références de Wiki !  Grimaçant 

...20 mars 1727 J)N 1 est un philosophe...
...le mouvement des planètes1, il développa...

Et puis c'est quand même plus correct et déontologique de citer ses sources, personne ne t"en voudra de le faire.  Cool

Quant à Newton, il était là en guise de joke pour faire le lien avec les autres unités.
J'ai beaucoup fréquenté newton dans ma vie professionnelle : il est souvent imbuvable, sauf sous forme de déca.  Et bien qu'on dise que le déca n'empèche pas de dormir, je peux certifier que ce n'est pas toujours vrai lorsqu'il est pris avec un newton sous forme de daN !  Clin d'oeil  Grimaçant

Et je ne te parles pas du daN.m... 
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #1227 le: Février 02, 2012, 19:53:20 »

Façon toi et moi on finira comme un vieux couple, la preuve, on adore déjà se chamailler... Clin d'oeil
Cramedamuas
Très actif
*

« Répondre #1228 le: Février 02, 2012, 20:31:37 »

Moi qui ai la chance d'utiliser déjà un K-x et un K-5 Pentax avec plein d'objos Limited géniaux, je vois arriver ce K-01 comme un cadeau du bon dieu, que je vais utiliser avec délectation illico-presto...et ce sublime dessin décalé !  Bisou Bisou Bisou De quoi se fâcher à vie avec les réacs, les fachos et les vioques...et les moutons de panurge.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1229 le: Février 02, 2012, 20:51:32 »

N'exagérons rien, hein!
Il est quand même aussi lourd qu'un K-x et presqu'aussi gros qu'un K-5...
Et le design est joli, mais pas révolutionnaire non plus : ça reste une imitation d'appareil argentique à très peu près.
Cramedamuas
Très actif
*

« Répondre #1230 le: Février 02, 2012, 21:02:01 »

Je m'en fiche un peu du poids et du volume...Vous savez aussi bien que moi que tout ça ne relève que de la passion !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1231 le: Février 02, 2012, 21:02:57 »

...et ce sublime dessin décalé !  Bisou Bisou Bisou De quoi se fâcher à vie avec les réacs, les fachos et les vioques...et les moutons de panurge.

Assimiler l'approbation -ou pas- du pauvre dessin de ce ML, qui sera sans doute bien vite oublié, à une tranche d'âge ou à un comportement donné relève d'un bien curieux cheminement de la pensée un tantinet futile et matérialiste...

Expert en bavardages
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1232 le: Février 02, 2012, 21:06:34 »

Moi qui ai la chance d'utiliser déjà un K-x et un K-5 Pentax avec plein d'objos Limited géniaux, je vois arriver ce K-01 comme un cadeau du bon dieu, que je vais utiliser avec délectation illico-presto...et ce sublime dessin décalé !  Bisou Bisou Bisou De quoi se fâcher à vie avec les réacs, les fachos et les vioques...et les moutons de panurge.

Super! Un premier cobaye pour tester et comparer le K-01 avec le K5.
On va bien rigoler !
Tu pourras pas dire que les "fachos et les réacs" ne t'ont pas prévenu avant, hein ! Roulement des yeux
fski
Hyper actif
*

« Répondre #1233 le: Février 02, 2012, 21:15:18 »

On va bien rigoler !
Tu pourras pas dire que les "fachos et les réacs" ne t'ont pas prévenu avant, hein ! Roulement des yeux

ah lalalala...tu aimes pas le jaune toi c'est ca?
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1234 le: Février 02, 2012, 21:24:53 »

Par contre, et pour tempérer mon précédent message, c'est sûr que si c'est le même capteur que le K5, le 1DX risque de pouvoir aller se rhabiller! Grimaçant Souriant Grimaçant
Michel
Hyper actif
*

« Répondre #1235 le: Février 02, 2012, 22:03:06 »

Napoléon enfin...

Sinon, c'est bien gentil de les differencier le poids de la masse, mais il faut aussi distinguer
la masse inertielle de la masse gravitationnelle...

Non, c'est le marquis de VAUBAN, Napoléon en a seulement bénéficié ce qui à l'époque n'était déjà pas si mal.
Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
*

« Répondre #1236 le: Février 02, 2012, 23:13:52 »

Comment ? Ce n'était pas déjà fait ? Grimaçant

Tu voulais peut-être écrire "De quoi NE PAS se fâcher à vie avec les réacs, les fachos et les vioques..." Roulement des yeux

Ironie mise à part, je trouve toujours ahurissant de voir des avis aussi tranchés, qu'ils soient positifs ou négatifs, à propos de modèles qu'on n'a pas encore vu, ni touché, nu essayé, ni lu le moindre test...
OMnex5
Très actif
*

« Répondre #1237 le: Février 02, 2012, 23:59:00 »

Heureusement, la mort du reflex n'est pas pour demain ni après demain. Les photographes de sport
ont d'ailleurs le même problème;  donc, n'avalons pas trop vite les couleuvres naîves de la modernité Souriant 

Ça existe encore la photo de sport? Embarrassé
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1238 le: Février 03, 2012, 10:59:47 »

ah lalalala...tu aimes pas le jaune toi c'est ca?

Non, c'est vrai: Ils auraient dû le peindre en rouge comme Nikon l'a fait avec son D3100 ! Souriant
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1239 le: Février 03, 2012, 11:01:15 »

Par contre, et pour tempérer mon précédent message, c'est sûr que si c'est le même capteur que le K5, le 1DX risque de pouvoir aller se rhabiller! Grimaçant Souriant Grimaçant

Canon est terrifié, pétrifié, mortifié par ce nouveau boîtier Pentax ! Souriant Souriant Souriant
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1240 le: Février 03, 2012, 11:05:32 »

Comment ? Ce n'était pas déjà fait ? Grimaçant

Tu voulais peut-être écrire "De quoi NE PAS se fâcher à vie avec les réacs, les fachos et les vioques..." Roulement des yeux

Ironie mise à part, je trouve toujours ahurissant de voir des avis aussi tranchés, qu'ils soient positifs ou négatifs, à propos de modèles qu'on n'a pas encore vu, ni touché, nu essayé, ni lu le moindre test...

Pour les avis "négatifs", on a quand même de bonnes raisons d'être sceptiques face à ce boîtier.
Coût relativement élevé + critiques sur le viseur,etc....
Les fondamentaux ne sont probablement pas réglés (AF en particulier).
Cramedamuas
Très actif
*

« Répondre #1241 le: Février 03, 2012, 13:46:56 »

Il ne t'a certainement pas échappé que le ton que j'ai voulu donner à ce fil il y a déjà plus d'un an n'était pas particulièrement pondéré ou rationnel...Pourquoi changer ?
OMnex5
Très actif
*

« Répondre #1242 le: Février 04, 2012, 20:44:16 »

Non, c'est vrai: Ils auraient dû le peindre en rouge comme Nikon l'a fait avec son D3100 ! Souriant

Je crois bien qu'ils ont prévu un K-01 hello Kitty. Grimaçant
prefontaine
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1243 le: Février 04, 2012, 23:11:20 »

Moi je pense que le prochain K... aura un viseur en coin, pour ne pas se ficher le nez dans l'écran. Je ne vois pas le K01 rester tel quel. Indéci
Ivan44
Super actif
*

« Répondre #1244 le: Février 05, 2012, 07:11:08 »

Il ne t'a certainement pas échappé que le ton que j'ai voulu donner à ce fil il y a déjà plus d'un an n'était pas particulièrement pondéré ou rationnel...Pourquoi changer ?

Certes, je n'ai pas lu ni envie de me taper la lecture de l'intégralité du fil.

Mais les forums de passionnés de photo ne sont pas non plus particulièrement pondérés ou rationnels de manière générale. Pourquoi changer ? Clin d'oeil
SPOTMATIK
Super actif
*

« Répondre #1245 le: Février 05, 2012, 20:32:54 »

Moi je pense que le prochain K... aura un viseur en coin, pour ne pas se ficher le nez dans l'écran. Je ne vois pas le K01 rester tel quel. Indéci

effectivement , pour l'ergonomie ....... pour gaucher et droitier et ne pa s'écraser "grassement le nez" sans avoir de crampes à bout des 2 bras en cas de gros rhume ......
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #1246 le: Février 05, 2012, 20:42:46 »

Il se peut que je me plante mais je vois ce K-01 comme un super base de bricolages divers et variés.

la vérité est encore pire  Souriant
OMnex5
Très actif
*

« Répondre #1247 le: Février 06, 2012, 00:33:58 »

Il se peut que je me plante mais je vois ce K-01 comme un super base de bricolages divers et variés.

C 'est vrai qu' avec sa forme cubique et sa couleur jaune il ressemble vachement à un établi Fisher price. Grimaçant
pourquoipas
Hyper actif
*

« Répondre #1248 le: Février 10, 2012, 05:01:16 »

Je ne sais pas si ce chiffre a ete communique :

52.2 percent of the interchangeable lens cameras shipped last month were mirrorless, the first time they exceeded 50 percent, said BCN Inc., a Tokyo based market researcher.

(source http://www.japantimes.co.jp/text/nb20120210a2.html)

Ivan44
Super actif
*

« Répondre #1249 le: Février 10, 2012, 05:58:46 »

Merci Pourquoipas pour ce lien intéressant.

"Sugita [Olympus Imaging Corp] said the mirrorless type allows makers to build more flexible products because design gets complicated when the mirror box is put in."

Tant mieux, mais le gain économique devrait bénéficier aussi au client, surtout si le viseur optique passe à la trappe. Tout nouveau qu'il soit, le K-01 ne peut a priori rester à un niveau de prix voisin de celui du K-5.
Pages: 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 [50] 51 52   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: