Pages: 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le réflex est mort !  (Lu 51026 fois)
Cramedamuas
Très actif
*

« Répondre #1250 le: Février 10, 2012, 13:23:32 »

Je vous avais pourtant avertis !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #1251 le: Février 10, 2012, 15:59:12 »

Je vous avais pourtant avertis !  Grimaçant

Ceci dit, félicitations;

Ton fil vient de passer les 50 pages.Encore 50, et tu seras sans les "best off"
fski
Hyper actif
*

« Répondre #1252 le: Février 10, 2012, 16:07:45 »

Ceci dit, félicitations;

Ton fil vient de passer les 50 pages.Encore 50, et tu seras sans les "best off"

Oui et relance le fil en parlant de l'impact du D7000 sur la fin du reflex et tu peux relancer le fil de 200 pages de plus  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
zozio32
Super actif
*

« Répondre #1253 le: Février 10, 2012, 22:16:16 »

je vous encourage a passer voir ce fil:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1041&message=40557521

je repasse demain pour voir les reactions  Clin d'oeil
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #1254 le: Février 13, 2012, 11:47:15 »

un document fait par olympus tout de même...
montré dans de droles de conditions d'ailleurs! Grimaçant

http://pixinfo.com/cikkek/olympus_e-m5_ex

on va attendre des sources moins subjectives pour juger...

zozio32
Super actif
*

« Répondre #1255 le: Février 13, 2012, 13:13:04 »

les details et les explications des données présentées sont dans ce fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,143674.0.html
gunsman76
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1256 le: Mars 03, 2012, 15:55:36 »

Je m'incruste un peu dans ce fil de discussion, je n'ai pas parcouru les 50 pages, j'essaierai de le faire... je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice. Même si beaucoup n'ont pas l'air de partager l'avis de Marc, je peux vous dire que je le partage totalement...

J'étais au reflex pour mon travail depuis plus de dix ans, j'ai désormais laissé tomber le reflex au profit d'un hybride. Je peux vous dire que ma vie à changer, je ne suis plus un chameau qu'on charge...

Il reste encore un pas à franchir, celui du regard des gens... difficile parfois de mettre en avant qu'un appareil aussi petit soit capable de produire des clichés pour un journal. Mais il y a 11 ans, lorsque j'ai été le premier à la rédaction à faire tous mes reportages avec un appareil photo numérique, on me regardait aussi bizarrement qu'aujourd'hui lorsque je sors mon GF2 (bientôt GX1), pourtant aujourd'hui tout le monde est au reflex numérique.

Clin d'oeil

Les temps changent, suffit de s'adapter
bordelais
Très actif
*

« Répondre #1257 le: Mars 04, 2012, 18:57:00 »

Le reflex est mort... sera mort!!! dans dix ans lorsqu'une meilleure solution s'imposera... En attendant, à par pour de la presse ou on se fout de la qualité technique des photos, on ne fait pas mieux qu'un 5D 3 ou qu'un D800/D4 (je ne suis pas raciste LOL)
Vous croyez que c'est par plaisir que ces constructeurs font des reflex? Vous croyez qu'ils ne sauraient pas faire autre chose si c'était mieux?
Il y a une solution, ranger le matos et attendre 10 ans LOL....

La technique avance moins vite que les idées dans nos cerveaux... c'est pour cela qu'existe la science fiction!
artaaa
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1258 le: Mars 04, 2012, 21:47:55 »

Citation
La technique avance moins vite que les idées dans nos cerveaux... c'est pour cela qu'existe la science fiction!

Je dirais plutot la technique avance moins vite que le marketing, et le marketing bute sur un gros problème comment innover sans bouleverser les habitudes des utilisateurs.
Le meilleur viseur ne remplacera jamais une visée "live-view" avec un écran orientable qui offre tellement plus de possiblités de cadrage, surtout au grand angle.
bordelais
Très actif
*

« Répondre #1259 le: Mars 04, 2012, 23:26:31 »

Ca c'est ben vrai un bon écran orientable c'est vachement bien aussi! entre paranthèses: J'allais aussi vite à faire une mise au point manuelle  qu'avec la révolution de l'AF...et je ne dois pas être le seul à me faire cette réflexion!!!
bordelais
Très actif
*

« Répondre #1260 le: Mars 04, 2012, 23:34:13 »

Ce qui me désole le plus dans cette histoire c'est que le Cramedamuas ne soit pas une espèce en voie de disparition! LOL
FredEspagne
Super actif
*

« Répondre #1261 le: Mars 05, 2012, 08:40:36 »

Bon, un petit peu d'anticipation : un boitier avec un viseur EVF détachable sans fil (en utilisant le WIFI), ça vous dirait? C'est sûr qu'avec un réflex, ce serait dur.
J'en ai rêvé, Sony le fera...

35ans de film et 5 numérique
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #1262 le: Mars 05, 2012, 09:02:30 »

on ne fait pas mieux qu'un 5D 3 ou qu'un D800/D4 (je ne suis pas raciste LOL)

rien de mieux que des appareils pas encore sortis ni dispo ? Faut pas être exigeant...  Grimaçant
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #1263 le: Mars 05, 2012, 09:20:19 »

Bon, un petit peu d'anticipation : un boitier avec un viseur EVF détachable sans fil (en utilisant le WIFI), ça vous dirait? C'est sûr qu'avec un réflex, ce serait dur.
J'en ai rêvé, Sony le fera...

Si c'est avec des lunettes et pilotable du regard... Grimaçant

Demande à O1010, il va te développer ça pour son futur reflex sans miroir à capteur interchangeable et optiques à géométrie variable! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
FredEspagne
Super actif
*

« Répondre #1264 le: Mars 05, 2012, 11:10:02 »

Demande à O1010, il va te développer ça pour son futur reflex sans miroir à capteur interchangeable et optiques à géométrie variable! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour les optiques à géométrie variable, on a déjà les zooms depuis un certain temps. Sinon on va supprimer les télés avec un capteur à 200 Mpx qu'on va cropper pour usage télé et binner pour les hauts ISOs comme Nokia et devant on mettra un 35mm a lentilles plastiques, la version numérique du Brownie Kodak, quoi.

35ans de film et 5 numérique
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #1265 le: Mars 05, 2012, 11:12:18 »

Pour les optiques à géométrie variable, on a déjà les zooms depuis un certain temps. Sinon on va supprimer les télés avec un capteur à 200 Mpx qu'on va cropper pour usage télé et binner pour les hauts ISOs comme Nokia et devant on mettra un 35mm a lentilles plastiques, la version numérique du Brownie Kodak, quoi.

ça faisait partie de la boutade! Clin d'oeil
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #1266 le: Mars 05, 2012, 11:39:44 »

...

Ah, c'était toi au salon de la photo (2010) .... Grimaçant

* 002 d photographes.jpg (108.33 Ko, 800x563 - vu 207 fois.)
fski
Hyper actif
*

« Répondre #1267 le: Mars 05, 2012, 11:40:53 »

Attend dans mission impossible ils scannent des document avec qualite sperbe avec des lentilles de contact...alors...prendre des photos c'est facile a cote de ca.... Clin d'oeil
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #1268 le: Mars 05, 2012, 12:17:51 »

Attend dans mission impossible ils scannent des document avec qualite sperbe avec des lentilles de contact...alors...prendre des photos c'est facile a cote de ca.... Clin d'oeil

Ah, oui, avec des lentilles comme Tom Cruise! Grimaçant
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #1269 le: Mars 05, 2012, 13:25:47 »

Ah, oui, avec des lentilles comme Tom Cruise! Grimaçant

gaffe aux batteries, dans les talonettes !
mansart
Très actif
*

« Répondre #1270 le: Mars 05, 2012, 14:15:43 »

Une opinion, par un photographe pro, si j'ai bien compris, sur la liberté offerte par les mirrorless :

http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2012/03/kirks-take-leica-25mm-summilux-review.html

Bonne lecture

Pentax µ4/3 Olympus Ricoh
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #1271 le: Mars 05, 2012, 14:32:17 »

Je ne crois pas le vrai reflex mourant, mais revenant à une position plus axée photo pointue fignolée...

En revanche si les hybrides continuent de progresser intelligemment, il est effectivement possible qu' ils deviennent un outil crédible et pratique pour la presse régionale, par exemple.

Mon petit Pen me surprend agréablement et le Fuji Xpro-1 avec ses trois optiques me semble constituer un excellent système pour un journaliste. Pas pour le sport ou le people, mais pour du vrai boulot de fond, "à l' ancienne"...

Le OMD est d' ailleurs aussi sexy qu' un XG-9 ou un X700... et sera moins cher que le Fuji...

Mais, je les vois comme des compléments, genre le "petit" en tout venant et le "gros" en fignolé... pas comme des remplaçants...

P!erre
Hyper actif
*

« Répondre #1272 le: Mars 05, 2012, 15:50:48 »

Et oui, le réflex est mort à plus ou moins long terme...

Les progrès incessants de l'électronique et des capteurs aboutiront bientôt et inévitablement, à mon avis, à l'abandon de ce dinausore qu'est le mécanisme mécanico-optico-électrico-électronique réflex...N'en déplaise aux fanatiques et aux professionnels de la photo, et rendez-vous dans quelques années, la complexité de cette technologie est d'avance condamnée !  Clin d'oeil

Marc (qui vient d'acheter un Pentax K-x réflex...)

Tiens, cela me rappelle que lorsque le CD est arrivé, on a lu (vers 1982 - 1983) que le disque vinyle était mort, dans des phrases du genre : Les progrès incessants de l'électronique et du laser aboutiront bientôt et inévitablement, à mon avis, à l'abandon de ce dinausore* qu'est le mécanisme mécanico-plastico-électrico-électronique vinyle...N'en déplaise aux fanatiques et aux professionnels du son, et rendez-vous dans quelques années, la complexité de cette technologie est d'avance condamnée !

Cette "mort" dure encore... Car depuis les années 2000, il y a un regain d'intérêt du vinyle, dont les ventes augmentent, tandis que celle des CD diminuent.

Grimaçant

* j'ai laissé l'orthographe originale.

Au bon endroit, au bon moment.
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #1273 le: Mars 05, 2012, 18:25:27 »

Je m'incruste un peu dans ce fil de discussion, je n'ai pas parcouru les 50 pages, j'essaierai de le faire... je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice. Même si beaucoup n'ont pas l'air de partager l'avis de Marc, je peux vous dire que je le partage totalement...

J'étais au reflex pour mon travail depuis plus de dix ans, j'ai désormais laissé tomber le reflex au profit d'un hybride. Je peux vous dire que ma vie à changer, je ne suis plus un chameau qu'on charge...

Il reste encore un pas à franchir, celui du regard des gens... difficile parfois de mettre en avant qu'un appareil aussi petit soit capable de produire des clichés pour un journal. Mais il y a 11 ans, lorsque j'ai été le premier à la rédaction à faire tous mes reportages avec un appareil photo numérique, on me regardait aussi bizarrement qu'aujourd'hui lorsque je sors mon GF2 (bientôt GX1), pourtant aujourd'hui tout le monde est au reflex numérique.

Clin d'oeil

Les temps changent, suffit de s'adapter

idem ...en tant qu'invité, j'ai même pu faire un mariage avec le X10  Grimaçant, mais je ne jette pas encore mes reflexs, ils en font (beaucoup) moins, c'est tout !  Clin d'oeil

LeBlog MAJ 28 mai 2012
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #1274 le: Mars 05, 2012, 18:32:27 »

Le titre peremptoire de ce fil me laisse rêveur, (c'est un euphémisme).

Lorsqu'on voit la liste de ce qui sort chez les grands fabricants...
Le gourou mage Cramedamuas va en pèter sa boule de cristal! Souriant

Pages: 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: